[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#351 17 Juin 2013 13:33:27

Il me semblait bien l'avoir lu quelque part, mais je n'étais plus sure. J'ai trop d'infos dans mon petit cerveau en ce moment ^^
  • Otsü

Passionné du papier

#352 18 Juin 2013 11:15:36

Je viens de finir le tome 5 et c'est une vrai tuerie! Impossible de lâcher le livre avant la fin, me suis couchée à pas d'heure XD
    Madame Carriger est sans conteste une de mes auteurs préférés, elle a un don pour manier les mots, c'est franchement plaisant à lire, les tournures de phrase, les répliques et le suspens sont réalisés d'une main de maitre. Même les personnages secondaires sont approfondies, développer et chacun d'entre à sa propre "fin". Mais je crois que le plus fort c'est le suspense qui tiens en haleine, en particulier la fin, j'étais la: "non, c'est pas possible, elle peut pas faire ça!" la fin du livre approche inexorablement et on sait que c'est le dernier, ça met sur les nerfs, j'en ai rêvé toute la nuit >.<
    Il me presse de lire ses autres livres en particulier ceux concernant Prudence :)
  • Dyce

Lecteur en pantoufles

#353 09 Juillet 2013 08:30:05

Suite aux bonnes critiques, je me suis mis au premier volume et il faut dire que.....j'ai beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
    J'en suis à une centaine de pages, et j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, hormis Maccon et Alexia qui se tourne autour en se reniflant le derriere de temps en temps.

Je ne trouve pas le style fabuleux, et pour le moment l'histoire n'est pas passionnante.

Est ce que j'en attendais beaucoup au vu des commentaires ? Peut etre.

Est ce que c'est comme ça tout du long, ou bien cela s'accelere un peu sur la suite ?
  • Otsü

Passionné du papier

#354 09 Juillet 2013 09:30:08

huuum je ne sais pas quoi te dire, moi j'étais rentrée dedans de suite, mais bon aprés essaye de le finir et tu sera fixée pour la suite ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#355 09 Juillet 2013 09:36:06

Je dirais que le livre est assez égal en rythme, pas franchement d'accélération, juste un peu d'action à la fin, mais toujours selon le même style très "distingué", donc pas très très rapide.
  • Dyce

Lecteur en pantoufles

#356 09 Juillet 2013 10:01:04

C'est ce qui me faisait peur, par rapport au rythme !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#357 09 Juillet 2013 16:06:07

C'est justement le style qui fait que je préfère cette série à d'autres ; avec le personnage d'Alexia qui vaut son pesant d'or. Si tu cherches de l'action à tout prix, ce n'est pas là que tu vas la trouver.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#358 09 Juillet 2013 23:48:56

Dyce a écrit

Suite aux bonnes critiques, je me suis mis au premier volume et il faut dire que.....j'ai beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
    J'en suis à une centaine de pages, et j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, hormis Maccon et Alexia qui se tourne autour en se reniflant le derriere de temps en temps.

Je ne trouve pas le style fabuleux, et pour le moment l'histoire n'est pas passionnante.

Est ce que j'en attendais beaucoup au vu des commentaires ? Peut etre.

Est ce que c'est comme ça tout du long, ou bien cela s'accelere un peu sur la suite ?

Ce qui m'a plu c'est aussi de voir Maccon et Alexia qui se reniflent le derrière ^^ C'est le personnage d'Alexia et l'époque dans laquelle elle vit qui font le charme de la série (en tout cas c'est ce que je pense).

Mais c'est vrai que l'action n'est pas ce qui domine et si ça ne m'a pas gênée pour le tome 1, je dois dire que ça m'a semblé "pire" dans le second tome.

• Dyce

Lecteur en pantoufles

#359 10 Juillet 2013 08:27:22

J'ai tenté de continuer....puis j'ai laissé tomber. J'accroche pas :(

C'est dommage.

J'essayerai de le reprendre plus tard.....après avoir écolé ma pile de bouquins à lire.....en période de disette en fait :D
  • Les-mots-de-Letizia

Baby lecteur

#360 21 Octobre 2013 15:05:05

J'avais acheter le tome 4 au lieu du 1 >_<