Endroits ou moments insolites pour lire

• Enilda

Néophyte de la lecture

#71 21 Juin 2013 17:13:09

Je lis dans les magasins de bricolage, je n'ai jamais aimé ces magasins que je trouve d'un ennui profond ... mon homme passe toujours trop de temps à trouver le bon format de ceci ou cela, ou alors la bonne pièce pour aller avec tel truc ... :p
    Donc je me trouve un coin, le bord d'une palette ou une chaise de jardin exposée ou encore un escabeau et je m'évade ... !

Sinon, il m'est arrivée de lire une fois dans la file d'attente d'un rayon charcuterie d'une grande surface mais comme je n'aime pas ces lieux là non plus, ce n'est arrivé qu'une fois.
    Chez le coiffeur aussi ou chez l'esthéticienne, les magazines qu'ils proposent sont toujours d'une futilité évidente ...
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#72 10 Juillet 2013 07:49:30

L'endroit le plus insolite où j'ai lu c'est le grand tapis roulant de la gare Montparnasse. J'étais en plein suspens dans mon livre et je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer...
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#73 10 Juillet 2013 12:57:52

Je lis en marchant dans la rue. Quand on s'habitue au trajet, ça devient tout naturel.
    Sinon aujourd'hui, je lisais au stage pendant les mesures. Chacune prend environ 6 minutes de calcul par PC et j'en avais neuf à faire, ça me donnait amplement le temps d'avancer dans L'élégance du hérisson. ^^
  • mysweetiebooks

Baby lecteur

#74 10 Juillet 2013 17:37:21

Moi tout banal pour cet été,je lis sur un transat en train de savourer chaque page de mon livre....
  • Adolina

Lecteur glouton

#75 10 Juillet 2013 21:01:40

lolomordulecture74 a écrit

Moi tout banal pour cet été,je lis sur un transat en train de savourer chaque page de mon livre....

... pendant qu'il y en a qui bossent :'S J'suis jalouse ^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#76 11 Juillet 2013 13:55:10

Pas de transat, ni de plage cet été… mes lectures s'effectuent assise dans l'herbe appuyée au tronc d'un arbre. Ce n'est que moyennement insolite mais plus original que d'habitude où je suis juste dans mon canapé :D
  • Kyeira

Passionné du papier

#77 11 Juillet 2013 18:39:43

Hum.. je sais pas si c'est insolite, mais ... à un concert assez populaire (dans un stade moyen, y avait du monde quoi). Je me suis ennuyée, heureusement que j'avais un livre ! Bon après la nuit est tombée :p

Dernière modification par Kyeira (11 Juillet 2013 18:39:53)

• La hérissonne

Livraddictien débutant

#78 13 Juillet 2013 11:32:48

Je n'ai pas vraiment de lieux "insolites" pour lire, à part dans les escaliers quand je vais voir une amie, elle revient souvent en retard, donc je dois l'attendre, alors je m'assieds sur les marches et je lis.
    Sinon c'est comme tout le monde : dans les transports en communs, dans les salles d'attente, en voiture (enfin, pas en roulant :P ), aux toilettes...

Un jour on revenait avec l'école d'un voyage et on était en car de nuit, et comme je n'arrivais pas à dormir j'ai sorti mon livre, il devait être 4 ou 5h du matin, ma copine m'a sorti : "Tu crois que c'est une heure pour lire?", ça m'a énervée plus qu'autre chose! On lit quand on veut! Non mais!! O_o
  • nanou11

Lecteur timide

#79 01 Août 2013 00:12:43

En vacances en Afrique du Sud, j'étais  devant un magnifique point d'eau au milieu de la savane où venaient s'abreuver éléphants, zébres, buffles, impalas, phacochères, babouins, etc ... Bref une expérience unique et moi, je lisais =D :goutte:
  • LlyrMorganStark

Livraddictien débutant

#80 13 Septembre 2013 12:17:06

Endroits insolites... Je n'ai jamais pensé à lire pendant les mariages >.<' Au prochain, c'est décidé, j'apporte un livre! *_*

Je lisais beaucoup en cours, au collège. En SVT et en physique-chimie, j'étais toujours au fond de la classe, dernière paillasse, et allez savoir pourquoi, la prof ne s'occupait jamais de nous. Nous étions presque invisibles : mon voisin dormait, le second inventait des jeux avec les objets qu'il avait sous la main, et je lisais. Plus tard dans l'année, ma meilleure amie nous a rejoint au fond, et nous nous sommes mise à lire nos mangas ensemble. Que de beaux souvenirs! Lorsque je lisais la saga Harry Potter en quatrième, j'étais tellement dedans que je continuais en marchant, dans la cour, pour changer de bâtiment,et ma meilleure amie faisait office de GPS. Elle m'a empêché de rentrer dans beaucoup de gens, et de me casser la gueule dans les escaliers ^__^'

Au lycée, je lis plutôt durant les interventions/journées spéciales où on doit participer à des ateliers sur un sujet choisi. C'est tellement ennuyant o__o'

Je ne sais pas comment vous faîtes pour lire dans le bain. Il y a une technique spéciale que je ne connais pas? J'ai l'impression qu'il est impossible de ne pas mouiller son livre XD'