[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#371 06 Juillet 2013 14:37:28

Dans ma Wish List n_n J'ai hâte de mettre la main dessus !
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#372 07 Juillet 2013 20:20:49

J'ai terminé le tome 2 hier. Que dire ?! J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, on y apprend plus de choses, cela pique notre curiosité. Par contre America est prodigieusement chiante et idiote... et d'un autre côté elle est courageuse et attachante. Drôle de mélange ^^
  • lulai

Dompteur de pages

#373 10 Juillet 2013 11:35:54

Il y a une nouvelle nommée "The guard" en VO du point de vu de Aspen de prévu. "cris de joie"
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#374 10 Juillet 2013 12:02:30

lulai a écrit

Il y a une nouvelle nommée "The guard" en VO du point de vu de Aspen de prévu. "cris de joie"

Arf, Aspen.... Je me tâte :grat:

• Justyneblog

Lecteur du dimanche

#375 10 Juillet 2013 17:43:23

Je ne l'ai pas du tout lu et même si il fait parler de lui sur la blogosphère, il ne me tente pas trop. Certes, je dois admettre que la couverture est magnifique.
  • Herbe Folle

Casual lecteur

#376 10 Juillet 2013 21:55:07

Je crois que j'ai entendu trop de bien de ce livre pour l'apprécier à sa juste valeur. Il se lit bien certes, mais je m'attendais à quelque chose de vraiment exceptionnel du style aussi addictif que Hunger Games (dont il reprend d'ailleurs certains éléments). De plus América m'a laissé de marbre, elle frôle la Mary Sue ! Oui je pense que j'ai été déçue parce que j'étais terriblement emballée par ce livre :/
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#377 11 Juillet 2013 11:52:22

Mary Sue?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#378 11 Juillet 2013 12:24:26

C'est un terme utilisé surtout dans les fanfictions. Il désigne des personnages idéalisés à l'extrême, à tel point qu'ils en deviennent irréalistes. Ils sont généralement très beaux physiquement, intelligents... Voici un article intéressant sur les Mary Sue. [lien]

• LivresandCie

Lecteur timide

#379 11 Juillet 2013 15:57:29

Il faut que je sorte de T2 de la PAL !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#380 12 Juillet 2013 10:13:16

Merci Avalon pour l'info.
    Je lisais pas mal de fanfics dans le temps mais ce terme là n'était jamais passé sous le nez :D