[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#361 02 Juillet 2013 19:10:24

@My' : Tu as raison, je vais aller chercher un résumé sur le net si je trouve, et sinon j'irais demander de l'aide sur le topic !

@Minidou : Je suis de retour parmi les vivants, en effet ! :D
    Qu'est-ce que j'ai pensé de Divergent... Euh, je ne crois pas que je serais capable de te dire beaucoup de chose mais il ne m'avait pas non plus emballée tant que ça ! ^^ Dans le genre dystopie pour ado, c'est pas mal, mais moins bien qu'un Hunger games par exemple et pourtant je ne suis pas une grande fan de cette série non plus.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#362 02 Juillet 2013 19:18:43

Comme j'aimerais pouvoir lire les Harry Potter en anglais ! Malheureusement, je suis vraiment trop nulle, j'arriverais même pas à lire le résumé correctement...
  • Calidia

#363 02 Juillet 2013 19:55:48

Je crois que je vais avoir beaucoup de mal au début, surtout pour les termes inventés ! :/
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#364 02 Juillet 2013 20:31:06

En fait c'est l'inverse (je suis en train de relire HP en anglais) : les termes inventés, on voit très facilement à quoi ils correspondent en français. Le plus déroutant est le vocabulaire de descriptions en particulier des personnages. Mais je trouve que le premier tome est vraiment génial pour commencer la lecture en anglais (il est quand même écrit pour des enfants de 10 ans au départ) : et en connaissant l'histoire, ça vaut le coup de se lancer :D

Pour Divergent, je suis comme toi, j'ai beaucoup moins aimé qu'Hunger Games (que j'ai lu après).
    Bon choix alors :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#365 02 Juillet 2013 22:45:11

Youhouuuu bon retour parmi nous :)
  • Calidia

#366 03 Juillet 2013 21:16:04

Merci ! :)

Finalement, j'ai regardé des séries hier soir, comme ça je peux commencer Harry Potter dès ce soir. :)
  • Calidia

#367 10 Juillet 2013 21:00:51

Fini Harry Potter ! Finalement, c'est beaucoup plus facile à lire que je le pensais ! Il faut dire que je m'en souvenais vraiment bien (avec les images du film qui me revenaient en tête) ; je devrais commencer à redécouvrir vraiment à partir du tome 5, je ne les ai lus qu'une seule fois à leur sortie !

Je vais commencer Nos étoiles contraires de John Green, qui me faisait envie depuis pas mal de temps. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#368 11 Juillet 2013 14:33:13

Ah le plaisir de re-découvrir HP :D
    Bonne nouvelle lecture avec Nos étoiles contraires !
  • Calidia

#369 11 Juillet 2013 21:01:31

C'est juste magique comme saga. :) Je vais essayer de regarder les films en parallèle et de faire durer le tout sur quasiment un an.

Fini Nos étoiles contraires en une nuit ! Un très joli livre jeunesse, je pense que ça ne sera pas le dernier de l'auteur que je lirai. :)

Pas encore fixé de choix pour la suite... :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#370 11 Juillet 2013 22:08:19

Qui es-tu Alaska? De l'auteur est très bien aussi :) j'espère que tu trouveras vite ta prochaine lecture! :)