[Suivi lecture] Neph

• The Bursar

Néophyte de la lecture

#131 17 Mai 2010 20:49:06

L'assassin royal est très bien pour s'y remettre, vu que c'est un anglais de meilleur qualité que harry Potter(mais niveau difficulté on est encore loin de Pratchett)et puis tu es parée pour tout ce qui est vocabulaire de la lumière et des reflets lumineux, :lol:
  • Neph

Lecteur assidu

#132 17 Mai 2010 20:55:31

Ahah, oui ! J'ai ce qu'il faut pour toutes les nuances =D
  • Neph

Lecteur assidu

#133 17 Mai 2010 20:57:19

Après réflexion, je crois qu'elles doivent être chez mes parents, je ne les vois pas ici... J'espère que je ne les ai pas perdues !
  • The Bursar

Néophyte de la lecture

#134 17 Mai 2010 21:04:00

Oh, comment cela, tu n'as pas retenu les différentes nuances de lumière de nos fiches de prépa !!:ohlecon:(en fait moi non plus, j'ai toujours cru dans le concept de l'identification de la catégorie à laquelle appartient un mot comme "oh ça, ça désigne une plante verte")
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#135 17 Mai 2010 21:17:57

Arg c'est vrai il y a de telles disparités entre les HP en VO et en VF!?
    J'ai le tome 1 en VO mais je ne sais pas si j'aurai le courage un jour... Je me débrouille bien avec l'anglais mais lire un livre en entier et buter sur des mots... :s
  • Neph

Lecteur assidu

#136 17 Mai 2010 22:35:23

@ The bursar : c'est comme ça que je fonctionne aussi, et je m'en sors bien =D

@ Nelfe : j'ai mis une petite semaine à le lire, à peu près au même rythme qu'en français. Pour la totalité du livre, j'ai cherché une trentaine de mots, ce que je trouve correct.
    Courage pour te lancer, tu ne devrais pas perdre pied !
  • Neph

Lecteur assidu

#137 18 Mai 2010 11:06:46

Je ne peux qu'être d'accord avec Lynnae, le tout c'est de se lancer ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#138 18 Mai 2010 11:19:18

Seulement une trentaine de mots!? Ca va c'est encourageant!
    Je crois avoir vu quelque part qu'il existait un "dico" anglais-français spécial Harry Potter... Je l'ai rêvé ou bien?
  • Erato

Dévoreur de PAL

#139 18 Mai 2010 11:20:42

Non non tu n'as pas rêvé ^^
    Il existe bel et bien ! D'ailleurs je l'ai acheté juste pour l'avoir :D Non non je ne suis pas folle
  • Neph

Lecteur assidu

#140 18 Mai 2010 11:26:41

Ahah, c'est vrai ? J'adore l'idée, mais s'il fallait en acheter un spécial à chaque lecture
    de saga en anglais, on ne s'en sortirait pas :D