[Suivi lecture] Brigt

• Brigt

Collectionneur de pages

#91 19 Juin 2013 09:44:41

:):):):):)
    Commencé La route d'Ithaque de C. Liscano
    Vladimir cache mal sa haine des clandestins. Pourtant lui aussi erre sur les routes et dort dans les squats. Bandit uruguayen en cavale et échoué en Europe, il a cependant eu sa chance : une femme suédoise, un enfant et la promesse d'une régularisation. Mais la terreur du confort et sa soif absolue de liberté ont pris le dessus. Alors il a fui. De Stockholm à Barcelone, il va maintenant découvrir l'univers impitoyable des sans-papiers. De ses années d'oppression sous la dictature uruguayenne à son exil en Europe, Carlos Liscano tire un roman puissant et acerbe qui expose la part maudite du monde occidental. Celle de ces millions d'Ulysses échoués sur les rives d'une impossible Ithaque.
    J'ai lu quelques pages hier soir : un peu tôt pour me faire une idée.
  • Brigt

Collectionneur de pages

#92 28 Juin 2013 16:32:32

Fini de lire La route d'Ithaque que je n'ai pas beaucoup aimé. Je lis maintenant L'anneau de Moebius de F.Thilliez. Ce que j'avais lu jusqu'à maintenant de cet auteur ne m'avait pas vraiment emballée, mais l'anneau de Moebius me plait bien pour le moment
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#93 28 Juin 2013 16:37:39

Pour ma part je n'ai lu que la mémoire fantôme de cet auteur mais j'avais adoré alors j'attends de voir ton avis sur ce livre qui est également dans ma PAL!
  • Brigt

Collectionneur de pages

#94 11 Juillet 2013 20:10:20

Après l'anneau de Moebius que j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai lu Les cendres d'Angela de Franck Mc Court, une plongée autobiographique dans l'Irlande misérable du siècle dernier, et puis Zaldac Brothers de K de la Renaudière (en partes sur babelio)
    Du coup, j'ai deux chroniques de retard, trois avec Les Sacrifiées de L.Gaudé. Je vais m'y mettre ce week end.
    Je vais commencer Cadavres X de P. Cornwell
  • seriephile

Lecteur averti

#95 12 Juillet 2013 22:36:25

Je vois qu'on a des lectures communes!
    J'ai lu les cendres d'angela il y a longtemps et je j'avais beaucoup aimé!
    Je n'ai pas encore lu l'anneau de Moebius, mai j'apprécie les livres de cet auteur.
    Concernant L. Gaudé, il fait parti de mes auteurs préférés, mais je n'ai pas lu Les sacrifiées.
    J'espère que toutes ses lectures ont été plaisantes!

Pour Patricia Cornwell, je les lis dans l'ordre, et le prochain sur ma liste c'est Mordoc, deux tomes avant le tien!
    Je te souhaite une bonne lecture en tout cas!

Dernière modification par seriephile (12 Juillet 2013 22:36:47)

• Brigt

Collectionneur de pages

#96 12 Juillet 2013 22:40:50

Merci Seriephile,
    Moi aussi je lis les Patricia Cornwell dans l'ordre, mais il y en a plusieurs que j'ai lu deux fois. Je suis une grande fan de Kay Scarpetta :)
  • Brigt

Collectionneur de pages

#97 11 Août 2013 14:58:34

De retour de vacances.....
    Pendant lesquelles j'ai lu
    Criminels de Ph. Djian que je n'ai pas du tout aimé : c'était le premier livre que je lisais de cet auteur : je pense que ce sera le dernier.
    Les secrets sont éternels de C. Thompson : je n'ai pas beaucoup aimé non plus
    un livre "s?ur" pour le challenge "un mot, des titres"
    Syngué sabour d'Atiq Rahimi : un livre très court mais très émouvant.
    Me voila avec 5 chroniques à rédiger (avec celle de Cadavre X dont j'ai terminé la lecture juste avant de partir)
    Je vais commencer Thérapie de S.Fitzek
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#98 11 Août 2013 23:00:39

J'ai lu Syngué sabour quand il est sorti et à ce moment, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais ça m'avait marqué ! Bonne lecture avec Thérapie !
  • Brigt

Collectionneur de pages

#99 12 Août 2013 18:54:01

Merci ExtraVagance. Pour l'instant Thérapie, c'est bien parti pour me plaire.
  • Brigt

Collectionneur de pages

#100 17 Août 2013 17:48:37

J'ai terminé THERAPIE : un véritable coup de cœur. C'est très surprenant comme intrigue !
    J'ai commencé HUNGER GAMES 1. C'est différent de ce que je lis habituellement mais pour l'instant cela me plait assez.