[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#181 28 Juin 2013 23:06:26

nekotenshi: Et oui, comme toujours, j'ai des tonnes de lectures en parallèle

Jul': Depuis lundi, j'ai terminé quelques lectures. J'apprécie toutes mes lectures en cours, même si pas forcément toutes exactement au même degré.

Jooh : Merci. Depuis lundi, j'ai terminé Enemigo. On y retrouve le graphisme de Jirô Taniguchi et j'admire toujours autant ses paysages de montagne. Et il est très prenant. Il est un peu... à part par rapport aux autres oeuvres que je connais de ce mangaka. Et personnellement, ce n'est pas mon préféré, tout simplement parce que ce n'est pas tout à fait mon type d'histoires. Un peu trop... de combats

Luthien : Il me tente énormément en tous cas, d'autant qu'on m'en a beaucoup parlé et que j'apprécie beaucoup l'animé.

Depuis lundi, j'ai donc terminé Enemigo de Jirô Taniguchi, Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac ainsi que L'enfant qui disait n'importe quoi d'André Dhôtel.
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#182 28 Juin 2013 23:26:56

De belles lectures il me semble! ça donne envie :)
    Que comptes tu lire par la suite?
  • Jooh

Accro des mots

#183 01 Juillet 2013 20:48:18

Je note tout de même, si j'ai l'occasion de le croiser, ne serait-ce que pour les dessins de Taniguchi :pink:
    En tout cas, tu as un joli rythme de lecture :) J'imagine que tu continues un peu des multiples lectures en cours, alors très bonne continuation, et bonne semaine ! :bisous:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#184 10 Juillet 2013 10:05:47

InkofmyLife : Je compte commencer rapidement The casual vacancy de J.K Rowling
    Jooh : Merci

Depuis l'autre jour, j'ai aussi terminé le Yoko Tsuno n°10 : La lumière d'Ixo de Roger Leloup, Les profs T.12 : Grève party d'Erroc et Pica, L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud. J'ai aussi lu Les contes et légendes des cités disparues de Laurence Camiglieri, Le Scrameustache T.34 : Le retour de Falzar de Gos, Gokinjo, une vie de quartier T.5 d'Ai Yazawa, Fushigi Yugi T.3 de Yuu Watase, Accords parfaits de Natsuki Takaya, Les schtroumpfeurs de flûte de Peyo, Yoko Tsuno T.26 : Le maléfice de l'améthyste de Roger Leloup.
    J'ai relu le tome 1 de Lawful drug de Clamp.

Hier, j'ai commencé les Contes des sages de Bretagne de Jean Muzi.
    Et je lis toujours:
    - De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman. J'ai dépassé la moitié
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï. J'en suis au tiers.
    - Lancelot du lac.
    - Les ambassadeurs d'Henry James.
    - Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting.
    - Consuelo de George Sand (tome 3 en version ebook)

Sinon, à la japan expo, la semaine dernière, j'ai acheté quelques mangas (il n'y en avait manifestement pas assez qui m'attendaient dans ma bibliothèque XD):
    - Chihayafuru T.2 de Yuki Suetsugu (avant d'avoir lu le tome 1, logique XD)
    - Library wars T.6 de Kiiro Yumi
    - Nana T.16 d'Ai Yazawa
    - Professeur Eiji T.6 d'Akiko Monden
    - Professeur Eiji T.7 d'Akiko Monden
    - Les enfants loups
    - Gate 7 T.4 de Clamp
  • Jooh

Accro des mots

#185 11 Juillet 2013 17:53:04

Tu me déculpabilises avec tous tes achats, je vois qu'il n'y a pas que moi qui fais des folies livresques ces temps-ci xD
    Bonne continuation dans toutes tes lectures, je vais bientôt m'attaquer à Guerre et Paix moi aussi :)
    :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#186 12 Juillet 2013 14:18:19

Que de chouettes achats ! :D
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#187 15 Juillet 2013 11:27:16

Jooh: Merci. On va dire que c'est à cause de l'été... :sifflote: J'espère que tu aimeras Guerre et paix!

Luthien : Et que des mangas aussi pour la dernière vague (effet japan expo lol)

Côté lectures, depuis l'autre jour, j'ai lu le tome 6 de Professeur Eiji, le tome 24 de Tsubasa Reservoir Chronicle, le premier tome de Chihayafuru et Une passion dans le désert d'Honoré de Balzac (j'avais des vues dessus depuis plusieurs jours en le voyant dans la bibliothèque de ma mère et malgré le nombre de lectures en cours, j'ai craqué en fin de semaine dernière).
    J'ai commencé Contes des sages de Bretagne de Jean Muzi, La colline aux coquelicots, le tome 1 de Les Thibault de Roger Martin Du Gard et The casual vacancy de J.K Rowling.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#188 15 Juillet 2013 23:03:28

Je ne connais aucun de tes lectures du moment mais j'espère qu'elles te plaisent!
  • Jooh

Accro des mots

#189 16 Juillet 2013 18:28:57

Il faut vraiment que me mette à lire du Balzac, alors j'espère que tu vas me convaincre avec Une passion dans le désert ! ;)
    Bonnes lectures :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#190 16 Juillet 2013 19:45:50

@ Jooh > Oui, oui, lis du Balzac ! :ok: