[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#381 10 Juillet 2013 19:26:31

Je n'ai jamais trouvé qu'elles gênaient le rythme. Et je suis d'accord avec Taliesin, les livres ne sont pas riches en action. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu perturbée quand j'ai voulu les relire après avoir vu et re(re re re re re re)vu les films. Le passage dans la Moria est beaucoup moins "musclé".

Dernière modification par Grignoteuse (10 Juillet 2013 19:26:56)

• Asuna

Super-Livraddictienne

#382 10 Juillet 2013 20:39:04

Taliesin a écrit

Elles amènent surtout des scènes qui permettent de mieux comprendre l'histoire.

+100000 La seule (et unique) fois où j'ai vu le 1 en version courte, je me suis sentie larguée. Pourtant c'était pas faute d'avoir vu (et rererererevu) les versions longues.
    Quant aux livres, eh bien je n'ai pr l'instant lu que le 1, il y a fort longtemps, au collège. Je n'avais pas encore les 2 autres, c'est pourquoi je ne les ai pas lus, mais dans mes souvenirs, j'avais bcp aimé l'histoire. D'ailleurs je réalise qu'en fait, mon tout 1er livre de fantasy alors que je n'y connaissais encore rien, ce fut le tome 1 du SDA !

• Belzedar

Banni

#383 12 Juillet 2013 22:44:48

Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu le SDA. J'ai beau avoir revu il y a peu les films en version courte, la terre du milieu me manque, je m'y remettrai plus tard, après avoir un peu allégé ma PAL.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#384 12 Juillet 2013 23:16:42

@Belzedar: Ton avatar est génial! Il vient d'où? (me fait penser à Radagast le brun... donc techniquement je suis pas si hors sujet que ça! :D)
  • Belzedar

Banni

#385 12 Juillet 2013 23:56:26

Guenièvre a écrit

@Belzedar: Ton avatar est génial! Il vient d'où? (me fait penser à Radagast le brun... donc techniquement je suis pas si hors sujet que ça! :D)

Heu... l'avatar, il vient juste du mot " sorcier " sur Google images :ptdr:
    Mais le pseudo, c'est un personnage de la Belgariade.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#386 13 Juillet 2013 00:13:34

heeeeiiiiin... d'accord.  Il fait une tête de Radagast, je persiste! :lol:
    (fais gaffe aux crédits d'image on sait jamais)

Dernière modification par Guenièvre (13 Juillet 2013 00:14:31)

• Belzedar

Banni

#387 13 Juillet 2013 00:21:06

Guenièvre a écrit

heeeeiiiiin... d'accord.  Il fait une tête de Radagast, je persiste! :lol:
    (fais gaffe aux crédits d'image on sait jamais)

T'es sûr(e) ? Radagast est plus mignon et plus gentil. Même sans penser à Sylvester McCoy. :-)
    J'avais penser à " sorcier des ténèbres " et j'ai taper " sorcier noir ". C'est peut être un Radagast dévoré par l'anneau unique qui sait ? :grat:

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#388 13 Juillet 2013 00:44:20

:ptdr:
    Mais Radagast, c'est un sorcier comme Gandalf! Ses colères peuvent être terrrrribles et terrrrrrifiantes. J'ai une autre théorie que l'Anneau. Là, quelqu'un a eu le malheur d'écraser un champignon, alors il est pas content, pas content du tout du tout. Et il va transformer cet infortuné... en erreur de la nature: champignon volant! (bon, là je crois que je m'emporte :lol:)
  • Belzedar

Banni

#389 13 Juillet 2013 01:02:51

Guenièvre a écrit

:ptdr:
    Mais Radagast, c'est un sorcier comme Gandalf! Ses colères peuvent être terrrrribles et terrrrrrifiantes. J'ai une autre théorie que l'Anneau. Là, quelqu'un a eu le malheur d'écraser un champignon, alors il est pas content, pas content du tout du tout. Et il va transformer cet infortuné... en erreur de la nature: champignon volant! (bon, là je crois que je m'emporte :lol:)

:ptdr: Mais, Gandalf, il est mignon aussi, et Saroumane un peu moins mais toujours charmeur. Ha ces Istari :heart:
    De toute façon, moi je trouve qu'elever des lapins de rosgobel et transformer des Elfes en Orcs est très gentilv:heart:

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#390 13 Juillet 2013 01:13:05

Essayez de ne pas trop dévier du sujet ;)