[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#841 09 Juillet 2013 21:41:48

Stephanie-plaisir de lire a écrit
    Stellabloggeuse a écrit

J'ai presque terminé Tigre tigre, il me reste une dizaine de pages. C'est dérangeant, cette manière dont à la fois elle est consciente de ses abus mais qu'elle l'aime. En tout cas, c'est bien écrit, je trouve, un vrai livre, pas seulement un témoignage.

je suis entièrement d'accord avec toi !

+1 mais ce n'est pas un livre que je relirais. Il m'a trop perturbée

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#842 10 Juillet 2013 07:38:24

Aveline a écrit

+1 mais ce n'est pas un livre que je relirais. Il m'a trop perturbée

Oui, je pense en effet que c'est un livre qui ne se lit qu'une seule fois !

Mes débuts avec "La femme à 1000°" ne sont pas convaincants pour l'instant (mais je n'en ai lu que 10%), c'est une collection de souvenirs qui ne sont pas liés entre eux, je suppose que cela va se faire en avançant. Mais c'est assez perturbant de se retrouver en Islande, difficile de trouver ses marques ;) Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'affection pour le personnage. A suivre!

Dernière modification par Stellabloggeuse (10 Juillet 2013 07:38:44)

• Jooh

Accro des mots

#843 13 Juillet 2013 12:23:48

J'espère que ta lecture va un peu s'améliorer... Je l'avais vu disponible au moment d'une masse critique sur Babelio, et franchement, j'avais vraiment eu peur de m'ennuyer et que cette lecture devienne plus une contrainte qu'un plaisir, car le synopsis ne m'attirait pas du tout...
    Bonne lecture tout de même ,et bon week end Stella :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#844 15 Juillet 2013 08:45:36

Jooh a écrit

J'espère que ta lecture va un peu s'améliorer... Je l'avais vu disponible au moment d'une masse critique sur Babelio, et franchement, j'avais vraiment eu peur de m'ennuyer et que cette lecture devienne plus une contrainte qu'un plaisir, car le synopsis ne m'attirait pas du tout...
    Bonne lecture tout de même ,et bon week end Stella :)

Justement, je l'ai reçu grâce à Masse Critique !
    J'en ai lu la moitié maintenant donc je suis rentrée dedans, les souvenirs sont moins épars même si on continue à faire des aller-retour entre le passé et le présent. Je manque toujours un peu de repères avec les lieux islandais ou la multitude des personnages. Il y a aussi pas mal de jeux de langages que j'apprécie bien. Bref, ce n'est pas une lecture évidente mais elle n'est pas mauvaise ;)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#845 18 Juillet 2013 19:42:59

bonne continuation dans ta lecture. ce titre de la rentrée ne m’attirait pas plus que ça je dois dire. Tu en es où maintenant ? tu l'as fini ?
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#846 18 Juillet 2013 21:07:19

Stephanie-plaisir de lire a écrit

bonne continuation dans ta lecture. ce titre de la rentrée ne m’attirait pas plus que ça je dois dire. Tu en es où maintenant ? tu l'as fini ?

Je souffre un peu avec ce livre, je l'avoue ;) Je m'attendais à quelque chose de plus dynamique, quelque chose dans le pitch m'avait intriguée. En tout cas ce n'est pas mauvais, c'est intéressant de connaître mieux l'Islande et il y a une réflexion sur la condition féminine et des jeux de langages qui valent le détour. Mais je n'ai pas été embarquée, je manque d'empathie pour le personnage. 632 pages de souvenirs, c'est un peu long. J'en vois le bout, il ne me reste qu'une quarantaine de pages.

Du coup, j'ai craqué et en parallèle j'ai commencé Fièvre D'Ombres, de Karen Marie Moning. Hiiiiiiiiiii ! :pink:

Ensuite j'ai prévu de commencer mon partenariat LA, Jumelles de Saskia Sarginson, une histoire de soeurs qui m'a vraiment attirée :)

Bonnes lectures à tous ! :bisous:

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#847 18 Juillet 2013 21:51:45

bon courage alors pour la fin. tu auras quand même fait vite avec ce pavé !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#848 24 Juillet 2013 07:40:18

Bonjour bonjour!

En ce mercredi, voilà un petit point sur mes lectures !

J'ai terminé "La femme à 1000°" et mon avis n'a pas vraiment changé, c'est un roman intéressant avec de bonnes choses, mais il est difficile de se mettre "dedans". Voici mon billet

J'ai lu ensuite "Jumelles" de Saskia Sarginson, un roman qui se lit tout seul, cela fait du bien après une lecture longue et difficile. J'ai suivi avec intérêt l'histoire de ces deux soeurs auxquelles je me suis facilement attachée. La fin est néanmoins un peu facile et rapide

Je compte commencer bientôt "Auprès de moi toujours" d'Ishiguro pour le challenge ABC.

Sinon, je suis toujours dans Fièvre d'ombre de Karen Marie Moning, 5e tome des Chroniques de MacKayla Lane. Je le lis doucement, je savoure, car je ne veux pas que cela se termine !!

Côté chroniques, voici mes derniers petits billets :
    -Nëphyr de Cindy Mezni
    -La balade de Yaya, intégrales 1 et 2 (bande-dessinée)
    -Tigre, tigre ! de Margaux Fragoso

Bonne journée à vous et bonnes lectures ! :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#849 24 Juillet 2013 18:13:45

Tiens, tu n'avais pas encore fait le billet de Tigre tigre? Je vais m'empresser de le lire
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#850 24 Juillet 2013 20:26:53

Aveline a écrit

Tiens, tu n'avais pas encore fait le billet de Tigre tigre? Je vais m'empresser de le lire

Si si, ça faisait un moment, j'avais juste oublié de donner le lien :sifflote: