Autour de la grossesse

• stefiebo

Mange-mots

#121 11 Juillet 2013 16:24:06

Je suis en plein dedans et je me demande si on en fait pas un peu trop...
    En fait, on ne peut avoir des enfants que par FIV. Là, on va recommencer le protocole en septembre. Mon loulou aura 2 ans et demi et tout le monde (enfin ceux au courant) n'arrête pas de lui dire ou de lui demander s'il veut un petit frère ou une petite soeur.
    Du coup, je me demande si ce n'est pas un peu trop, s'il ne sera pas déçu si la FIV ne marche pas ou s'il ne va pas faire un "rejet" à force d'en entendre parler...

Croc-Book : je pense que ta belle-fille te comprendra...Essaie de te ménager un peu de temps avec elle à l'arrivée du bébé...
    En tout cas, je te souhaite une belle rencontre avec bébé...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#122 11 Juillet 2013 16:29:08

Je suis pour éviter la pression perso, que ce soit sur les parents ou sur les enfants. Pour ton p'tit bout, que vous lui expliquiez votre démarche est une chose, qu'on le bassine sans cesse avec le potentiel petit frère en est une autre.
    Mais perso j'ai déjà tendance à remballer ceux qui me demande "alors, quand est-ce que vous vous y mettez" parce que j'estime que ça ne les regarde pas (et que de toute façon ça ne se planifie pas comme des vacances à Ibiza), alors bon, j'suis peut être un peu rigide :D

@Croc : te stresse pas trop, chaque enfant accueille l'arrivée d'un petit nouveau différemment déjà. Ensuite, une fois que le bébé sera là, sois consciente de la façon dont tu te comporte avec elle pour ne pas l'exclure de toi même. Mais après tant que tu ménages un peu de temps pour elle, pour l'inclure dans votre foyer, tu auras fait ce que tu pourras. Et tu verras bien sur le tas comment gérer ses réactions :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#123 13 Juillet 2013 00:48:25

Lelf a écrit

Mais perso j'ai déjà tendance à remballer ceux qui me demande "alors, quand est-ce que vous vous y mettez" parce que j'estime que ça ne les regarde pas (et que de toute façon ça ne se planifie pas comme des vacances à Ibiza), alors bon, j'suis peut être un peu rigide :D

Je suis pareil! Quand on arrive dans une certaine tranche d'âge et que les amis commencent sérieusement à faire des bébés dans tous les sens forcément les projecteurs se tournent vers ceux qui n'en ont pas. C'est assez pénible...

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#124 13 Juillet 2013 12:32:01

Nelfe a écrit
    Lelf a écrit

Je suis pareil! Quand on arrive dans une certaine tranche d'âge et que les amis commencent sérieusement à faire des bébés dans tous les sens forcément les projecteurs se tournent vers ceux qui n'en ont pas. C'est assez pénible...

Je vous rejoins et même si j'avais envie d'un bébé, je ne veux pas raconter de quand je pense le faire et tout le toutim !

• Wolna

Lecteur confirmé

#125 13 Juillet 2013 15:50:07

Coucou tout le monde,

Je vous rejoins ici car je suis enceinte de 3mois de mon 2ème enfant. J'ai une petite fille de 2ans 1/2. Ma première grossesse a été idéale donc j'en ai vraiment profité. Le trimestre de celle-ci par contre, c'est dur dur. Beaucoup de nausées et vomissements. Là je vais un peu mieux depuis peu, je revis. Car jusque là c'était plutôt mode zombie.

Je partage votre avis pour le côté chiant de "c'est pour quand ?" Tout comme j'aime pas qu'on me disse qu'il nous faut un garçon car on a déjà une fille. On aura ce qui viendra lol Le principal c'est que le bébé se porte bien...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#126 13 Juillet 2013 16:10:24

Je crois que les gens posent ces questions histoire de parler... Leurs idées reçues telles que "un garçon en premier c'est bien!", c'est un peu comme quand ils vous disent "ça va comme un lundi" en arrivant en début de semaine au boulot...
    Perso, je préfèrerai qu'ils se taisent mais comme on ne peut pas empêcher les gens de parler pour dire des banalités, on est obligé de se coltiner les phrases toutes faites et les indiscrétions.

Comme toi Walpurgis, le jour où je voudrais mettre un bébé en route je ne ferai pas un appel à la population dans mes amis et un débriefing hebdomadaire. C'est quand même une affaire privée en premier lieu :)
  • Wolna

Lecteur confirmé

#127 13 Juillet 2013 17:08:32

Je pense en effet que c'est le cas. C'est plus de la maladresse qu'autre chose.

Sinon nous non plus on fais pas d'avis à la population quand on mets un bébé en route :) Du coup en phrase toute faite on a eu le droit à "C'était voulu ou c'est un accident ?"
    Pour les questions du genre vous en voulez combien ? etc On a pris l'habitude de tourner ça à la rigolade en répondant des âneries.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#128 13 Juillet 2013 22:17:34

Wolna a écrit

Je pense en effet que c'est le cas. C'est plus de la maladresse qu'autre chose.

Sinon nous non plus on fais pas d'avis à la population quand on mets un bébé en route :) Du coup en phrase toute faite on a eu le droit à "C'était voulu ou c'est un accident ?"
    Pour les questions du genre vous en voulez combien ? etc On a pris l'habitude de tourner ça à la rigolade en répondant des âneries.

Purée le truc voulu ou accident c'est vraiment maladroit comme phrase.
    Après, je suis la première à dire des banalités quand une copine est enceinte : "tu préfères un gars, une fille ?" c'est le genre de trucs que je sors et je te rejoins Nelfe sur le fait que c'est pour combler la conversation car au final si je ne pose pas de questions, j'appréhende le fait que la personne croit que je m'en fous ! lol Alors que ce n'est pas le cas ^^

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#129 13 Juillet 2013 22:46:09

La question du moment qui me saoule le plus, étant à deux semaines du terme, c'est "Alors toujours rien ?"
    Je suis déjà assez impatiente qu'elle naisse que le temps paraît long et à la fois court et angoissant alors avec la question en prime.
    Ma belle mère me téléphone quasiment tous les jours (tous les deux jours sûrs) pour savoir comment je vais, c'était mignon au début mais ça devient pénible.

J'ai eu le droit à "Tu préfères quoi ?" je répondais toujours par des conneries comme "De préférence un bébé", une fois le sexe connu il y avait "alors t'es contente que ce soit une fille ?" Comme si je pouvais répondre "Non mais tant pis, on fera avec ..."
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#130 13 Juillet 2013 23:38:20

Ben oui, moi j'aurais préféré une fille mais j'ai eu un petit mec et voilà, je n'en suis pas moins heureuse, que du contraire car une fois qu'il est là, on y pense plus! Et puis ça fait une excuse pour tenter d'en faire un deuxième... Je croiserai les doigts pour que ce soit une fille mais on vera!
    Le petit ayant seulement 6 mois, on va attendre qu'il ait plus ou moins un an pour retenter l'expérience! Cela dit, je ne l'ai jamais caché à personne, j'ai toujours rêvé d'avoir une fille mais si il y en a pas, on fera avec (ou plutôt sans).

Sinon je me souviens que ce qui m'agaçait un peu en fin de grossesse c'est "Tu as encore grossi!" (j'étais bien ronde mais quand-même...)