[Suivi lecture] Kyeira

• Kyeira

Passionné du papier

#261 11 Juillet 2013 18:32:37

<image>

Voici mon AVIIIIS ! :D (Sur Geisha !)

Sinon, j'ai décidé de lire Tobie Lolness pour ma lecture commune avec Bouquinons ! :)
    Je vous en donne des nouvelles rapidement.

Maintenaaaant, je m'attaque à ma première chronique un peu spéciale vue qu'elle n'est pas littéraire mais basée sur la série Pretty Little Liars. Je vous donne des nouvelles rapidement =)

Dernière modification par Kyeira (11 Juillet 2013 18:32:59)

• Ninon

Mange-mots

#262 12 Juillet 2013 19:19:00

Tobie Lolness... J'adore ce livre, et le tome 2 est presque encore mieux ! Bonne lecture ;)
  • Kyeira

Passionné du papier

#263 12 Juillet 2013 20:01:41

<image>Merci =)
    Je l'ai commencé, j'en suis à.. 45 pages, mais j'avoue avoir un peu de mal à rentrer dans le roman. Je ne sais pas trop ce que ça va donner.. J'espère que ça ira mieux par la suite !

Sinon, pour mon partenariat Gallimard, j'ai du lire le Prélude d'Animale avant de lire leur roman (roman qui me fait très envie d'ailleurs, et qui sera sûrement dans mes prochaines lectures). J'avoue avoir énooooormément de mal à me concentrer et à réussir à lire sur ordinateur. C'est d'ailleurs pour ça que je refuse d'avoir une liseuse ! Mais l'écriture est vraiment bonne, et j'apprécie pas mal l'ambiance et le cadre, franchement !
    Le prélude est disponible ici d'ailleurs.

Dernière modification par Kyeira (12 Juillet 2013 20:02:15)

• Ninon

Mange-mots

#264 12 Juillet 2013 21:02:54

Je pense lire également le prélude. Ma sœur ayant une tablette, j'en profite pour lire dessus quelques classiques car ça prend moins de place ne vacances, mais ça s'arrête là. Pas de liseuse pour moi non plus.
    Et pour Tobie Lolness, il me semble que je n'avais pas été super enthousiaste au début non plus, j'espère que la suite te plaira plus :)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#265 12 Juillet 2013 23:09:25

Tobie Lolness, je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce que je le découvre dans une de tes vidéos : C'est Lundi !
    Je trouve la couverture chouette et l'histoire m'intrigue mais pour l'instant je n'ose pas me lancer !
    J'attends de voir ce que tu en penses en tout cas :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#266 13 Juillet 2013 13:40:55

Hum... J'ai bien avancé l'histoire hier et.. En fait, cet arbre, là, est une magnifique métaphore. J'aime beaucoup. Puis c'est très.. poétique. Disons que je suis aussi un peu plus rentrée dans l'histoire, donc c'est plus intéressant.
    Je vous donne des nouvelles rapidement, ce devrait être une lecture assez rapide ;)

Sinon je suis en train de rédiger ma chronique sur PLL , ça devrait être assez rapide ! :D

Voilààà, je ne reste pas, je profite de mon après-midi ! Bisous à tous ! (Puis brocante nocturne dans un village pas loin, et y devrait y avoir pleins de livres sympas, Alors à voir ! )
  • Ninon

Mange-mots

#267 13 Juillet 2013 14:04:26

J'en étais sûre ! C'est tellement bien, Tobie Lolness... Et tu connais vango, du même auteur ?
    Bisous et bon shopping de livres ;)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#268 13 Juillet 2013 14:07:12

Kyeira a écrit

J'avoue avoir énooooormément de mal à me concentrer et à réussir à lire sur ordinateur. C'est d'ailleurs pour ça que je refuse d'avoir une liseuse !

Les liseuses ne sont pas du tout comme les ordinateurs, elles ont vraiment l'aspect du papier :) Je trouve ça très pratique pour les vacances ou pour acheter chez les petites maisons d'éditions (car sinon c'est du grand format et pas dans mon petit budget :/ ) Mais rien ne vaut le livre papier ! :D

Bonne lecture !

• Kyeira

Passionné du papier

#269 13 Juillet 2013 19:42:49

Ninon a écrit

J'en étais sûre ! C'est tellement bien, Tobie Lolness... Et tu connais vango, du même auteur ?
    Bisous et bon shopping de livres ;)

Justement, j'en ai énormément entendu parler et donc je l'ai dans ma PAL, je l'ai emprunté à la médiathèque et il compte comme mes lectures pour cet été.

Concernant ma PAL estivale, je fais la vidéo lundi, en même temps que le C'est Lundi. Car ce soir je suis trop fatiguée, et demain je pars toute la journée à la mer !
    Du coup ça attendra. Pas de vidéo pour l'IMM en revanche car je n'ai eu que deux acquisitions cette semaine, et que ça ne vaut pas bien le coup ;)

Pour la brocante, j'ai trouvé deux trois pépites !
       - Biographie de la faim d'Amélie Nothomb, neuf, grand format, pour 2? ! :)
       - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell car j'en avais énormément entendu parler, car j'ai trouvé l'intégrale.. pour 0.50 centimes - magique !

Alors vous me direz, ça ne fait que deux pépites... Deux pépites livresques !
    Mais je suis également revenue avec.. un petit chatooooon ! (Oui on embarque des chats comme ça, allez hop !)
    Donc je suis chez mon père ce mois-ci, je n'aurai pas de photo, c'est ma mère qui l'a pris ! Mais c'est une femelle, poils longs visiblement, toute petite, et aux couleurs blanches, noires, et caramel. Elle est a-do-ra-ble ! Il nous fallait un nom, et mon "expression" du moment est Popiiii ! (Petit clin d'oeil à mon dessin-animé d'enfance, Léo & Popi :pink:)
    Du coup on a adopté ce nom :) Voilà pour la petite anecdote des brocantes ! =)

Dernière modification par Kyeira (13 Juillet 2013 19:44:00)

• Kyeira

Passionné du papier

#270 13 Juillet 2013 22:28:50

J'ai les photos du petit chaaaaaaat ! :pink:
    Ça nous en fait trois, huhu !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image><image>