[Condie, Ally] Promise - Saga

• Ninon

Mange-mots

#261 13 Juillet 2013 12:29:59

Guenièvre a écrit
    Emyline a écrit

Je suis indécise à propos de cette série... Une amie qui n'a pas aimé me l'a déconseillé, mais n'a pas développé pourquoi... Et comme j'aime la couverture.. bref, j'ai bien envie de tenter tout de même ^^

A ta place, je ne me donnerai pas ce mal; la couverture m'a trompé, je l'ai acheté, et je me suis ennuyée...

Disons que l'avis est mitigé puisque je l'ai prêté à deux copines avant de le lire moi-même et elles ont bien aimé. Évidemment, si on recherche l'action dès le début, autant ne pas le lire... Mais je pense quand même qu'il en vaut la peine :)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#262 13 Juillet 2013 13:13:23

C'est pas une question d'action, mais d'originalité. J'ai trouvé que c'était une reprise en moins réussi des recettes de dystopie classique. Les personnages n'ont pas de charisme. Non, vraiment ç'a été une grosse déception pour moi.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#263 13 Juillet 2013 15:26:15

Oui, je viens appuyer ici. Je ne recherche absolument pas l'action, juste un bon récit. Et je me suis ennuyée avec ce triangle amoureux idiot alors qu'il y avait quand même un potentiel sympa (le grand-père et le petit frère sont intéressants).
    J'ai récupéré le t.2, je pense essayer, pour voir comment ça évolue parce que la fin du 1er laisse penser à un truc différent pour la suite, mais vu comment les personnages ont été développés dans le premier je ne m'attends à rien de spécial pour la suite.
    C'était pas mauvais mauvais évidemment sinon je ne serais pas allée au bout, mais il y a mieux à lire, alors si l'envie n'est pas spécialement là à la base ça ne vaut pas forcément le coup de se forcer.
  • Emyline

Passionné du papier

#264 13 Juillet 2013 18:42:36

Hum d'accord... bon ba, avant d'acheter, je vais essayer de les trouver a emprunter ^^
  • Ninon

Mange-mots

#265 13 Juillet 2013 18:47:35

Emyline a écrit

Hum d'accord... bon ba, avant d'acheter, je vais essayer de les trouver a emprunter ^^

C'est ce que je fais quand je ne suis pas complètement convaincue :) Bien sûr ça n'a pas été un coup de coeur, mais ça a été une lecture sympa et je pense qu'elle pousse un peu les gens à se poser des questions et à réfléchir sur le thème de la vie et de la liberté. Enfin après c'est ce que je pense, peut-être que je vois des signes partout :P

• Emyline

Passionné du papier

#266 13 Juillet 2013 19:42:47

Ninon a écrit
    Emyline a écrit

C'est ce que je fais quand je ne suis pas complètement convaincue :) Bien sûr ça n'a pas été un coup de coeur, mais ça a été une lecture sympa et je pense qu'elle pousse un peu les gens à se poser des questions et à réfléchir sur le thème de la vie et de la liberté. Enfin après c'est ce que je pense, peut-être que je vois des signes partout :P

^^ En général j'emprunte quasiment jamais de livres. Mais bon c'est vrai que parfois c'est pratique pour se faire une idée sur un livre pour lequel on hésite :)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#267 13 Juillet 2013 20:16:58

Ninon a écrit
    Emyline a écrit

Les dystopies sont faites pour ça.

Mais là on se concentre beaucoup trop sur le triangle amoureux pour que ce soit vraiment intéressant. Et en partie parce que c'est pas super bien écrit, parce que Delirium qui à côté parle aussi d'une histoire d'amour, est beaucoup plus équilibré et touchant (en tout cas pour le premier volume, pas encore lu le 2e).
    Donc si on veut vraiment lire de la dystopie pour réfléchir, c'est pas forcément celle-là que je recommanderais.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#268 13 Juillet 2013 20:39:19

Lelf, si un jour tu vas jusqu'au bout de la trilogie, tu verras que il n'y a pas de triangle amoureux pour une bonne raison que je ne dévoilerai pas mouhahaha
  • May7891

Néophyte de la lecture

#269 16 Juillet 2013 09:31:54

Je viens de l'acheter ce week-end et je n'ai qu'une envie c'est de le lire. Ça faisait un petit bout de temps que je souhaitais l'acheter et voila maintenant c'est fait.
    J'ai plus qu'a le lire ^^
  • mysweetiebooks

Baby lecteur

#270 16 Juillet 2013 10:12:13

j'ai déja lu ce livre et  vous intéré l'ai dévoré en rien de temps par compte le deuxième ma beaucoup déçu donc je n'ai pas continué.Si ça vous intéresse il y a une lecture commune le 30 juilliet sur Promise-tome 1,si vous voulez plus d'infos vous pouvez toujours contacter :mysweetlies.Bonne lecture:)