[Suivi lecture] La hérissonne

• La hérissonne

Livraddictien débutant

#1 12 Juillet 2013 11:43:03

Bon et bien voilà, vu que je viens d'arriver, après avoir reçu un accueil très chaleureux dans mon topic de présentation (merci encore!) je crée mon "suivi lecture".

Depuis hier je lis Prête-moi ta vie pour t'écrire là-haut de Françoise Dorin ; c'est l'histoire d'une fille qui raconte la vie de son père, de sa passion pour la musique, de son histoire à  la guerre de 14-18, et un peu comme d'autres auteurs (P. Sébastien ou M. Sardou), elle fait parler son père dans son livre alors qu'il est mort, un peu comme s'il était tjs près d'elle pour lui souffler ce qu'elle doit écrire.

J'en suis à la moitié et vraiment j'aime beaucoup, il est facile à lire et entraînant.
    • La hérissonne

Livraddictien débutant

#2 14 Juillet 2013 13:20:59

J'ai presque fini, la deuxième partie est moins bien je trouve, du coup c'est plus long! Mais j'ai hâte de le finir pour commencer le livre que j'ai acheté hier : So chic, so choc de Karen Yampolsky. Il fait bon, c'est l'été et une petit lecture genre Chick-lit est bienvenue!
    • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#3 15 Juillet 2013 10:26:52

Je ne connais pas du tout ! Ça a l'air bien !
    • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#4 15 Juillet 2013 10:29:18

Je ne connais pas ces livres, mais je te souhaite une bonne lecture =)
    • La hérissonne

Livraddictien débutant

#5 15 Juillet 2013 14:46:24

Merci ^^

J'ai enfin terminé Prête-moi ta vie pour que je t'écrive là-haut, et autant j'ai aimé la première partie, autant la seconde m'a vraiment agacée, ce qui m'ennuie car c'est la toute première chronique que je rédige pour mon blog, et j'aurais voulu commencer par quelque chose que j'aurais vraiment aimé, mais bon on ne choisi pas si on aime ou non! ;)

J'ai commencé So chic, so choc de Karen Yampolsky, mais je n'en suis qu'au tout début, avec cette chaleur, quand je me mets à lire, je m'endors rapidement... :faischaud   du coup à peine j'avais commencé le livre hier soir qu'il m'est tombé des mains. :zzz
      Je vais essayer d'avancer d'avantage aujourd'hui, mais d'abord je rédige ma chronique de l'autre livre :-)

Dernière modification par La hérissonne (15 Juillet 2013 14:46:59)

• Sharon

Guide touristique des librairies

#6 15 Juillet 2013 14:56:46

Je ne connais pas non plus.
      Bonne lecture !
    • La hérissonne

Livraddictien débutant

#7 15 Juillet 2013 15:30:05

Merci!

C'est bizarre, vous êtes 3 à ne pas connaître, et pourtant quand j'ai acheté ces 2 livres il y avait des bandeaux rouges du style "l'immense succès"  ou "vendu à X exemplaires". :grat:

Bon sinon j'ai terminé ma chronique sur Prête-moi ta vie pour t'écrire là-haut de Françoise Dorin, si on peut appeler ça une chronique, elle est ici.

Je vais me replonger dans So chic, so choc. =)
    • marjooo

Néophyte de la lecture

#8 15 Juillet 2013 15:39:42

Bonjour, j'étais tentée de lire Prête-moi ta vie pour t'écrire là-haut car le concept me plaisait, moi qui viens de perdre mon papa... mais après avoir lu ta chronique je crois que je vais m'abstenir :) Bonnes lectures et bonne continuation pour ton blog!

Dernière modification par marjooo (15 Juillet 2013 15:40:04)