#128 15 Juillet 2013 10:46:39
Malgré des nausées et une migraine hier, j'ai réussi à finir L'empire invisible. Comme je l'ai déjà dit, ça se lit très vite. L'action est assez soutenue et l’héroïne est très attachante. Le livre est classé en fantastique dans BBM mais le fantastique est très peu présent. En fait, il y a un élément qui est extrêmement peu probable (je ne suis pas une spécialiste des tornades) qui donne un côté fantastique. Sinon, ça reste quand même un livre à l'intrigue sombre.
Du coup, je commencerai ce soir ceci :
<image>Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.
Nadège a écritAh, au fait, Bambi, j'aime particulièrement ton nouvel avatar =D
Arm porn ! :D
@ Lelf : Ah comme je te comprends ! Moi, ce qui me gène le plus dans les blogs qui contiennent 98 % de livres de romance, collection R, Michel Lafon Jeunesse ou bit-lit, c'est la présence de nombreuses fautes. Comme le fait de confondre "er" et "ée" ou "ait" ou "ça" et "sa", "voire" et "voir". Argh ! Tout le monde fait des fautes, mais dans ces cas, on a l'impression que la personne ne s'est même pas relue.
Et puis, je crois que j'ai une attente différente de la lecture par rapport à pas mal de gens sur la blogosphère. J'attends d'un livre qui me détente et me fasse passer un bon moment mais pas que. Alors que pour pas mal de personnes le temps mis à lire le livre est important dans l'appréciation finale du roman. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai pu voir sur FB une blogueuse qui parlait d'un livre qu'elle lisait très vite et elle a dit quelque chose comme "si ça continue comme ça, c'est parti pour être un coup de cœur !" Oui mais voilà, tu peux lire très vite un livre parce que le style est fluide, parce que la mise en page est aérée, parce que les rebondissements s'enchainent mais tu peux le trouver nul parce que les personnages sont clichés et que l'intrigue est complètement bateau.
Il y a un autre truc que je ne comprends pas sur la blogo. C'est les gens qui font des sondages pour savoir s'ils font un concours, les gens qui s'excusent de ne rien avoir publié dans la semaine, etc ... C'mon people ! C'est votre blog, vous en faites ce que vous voulez !!
@ Nadège : J'ai pas trouvé que le premier tome de La dernière terre était une introduction dans la majeure partie. J'ai trouvé que le livre était une introduction. :D M'enfin, je suis un peu amère parce que j'avais lu des avis coup de cœurs dessus et j'aurais peut-être du lire des avis plus mitigés ou ne pas en lire du tout mais là, je n'aurais pas lu le livre.