@
Camimolette : Bien évidemment ;p
Ahaha, mais quelle traîtresse :P
Ahaha :ptdr: Tu m’as fait trop rire avec ton histoire de la DMLA (bien que ce ne soit pas un sujet drôle en lui-même, mais dans le contexte… voilà quoi ^^) Déjà la presbytie qui me guette, c’est pas cool de vieillir ma Camillette, tu verras à mon âge ;(
Tu as absolument raison ! Au vu de tout ce que je lis sur ce livre, je suis moi aussi assez convaincue sur le fait qu’il va me plaire ; il faudra juste que je sois dans une période propice à la concentration et surtout que j’ai du temps pour moi, à savoir l’été. Et comme le mien est déjà bien entamé et que
Guerre et Paix va me prendre un sacré bout de temps, bah je promets de mettre
Belle du Seigneur en haut de la liste de mes lectures pour l’été prochain =D J’espère que tes souvenirs seront encore bien frais et qu’on pourra échanger nos points de vue sur son compte !
Ahaha, tant mieux ! Mais des fois, c’est ce qu’on dit de plus débiles ou ce sont les jeux de mots les plus faciles et/ou douteux qui font le plus rire tant ils sont affligeants :lol:
Super ! Tu me tiens au courant de tout ça, et tu me diras si tu as les mêmes impressions que moi ! :D Je crois que ça va être un aussi gros coup de cœur que pour
Anna Karénine, alors prépare toi mentalement à ce
petit gros plaisir ^^ Ma sœur l’avait beaucoup beaucoup beaucoup aimé, et même quand je lui demande lequel est son préféré entre
Anna et
G&P, elle me répond…
Guerre et Paix, et pourtant Dieu sait comme elle aime
Anna Karénine ^^
Mon dieu, je t’admire, ça devait être épouvantable O_O Je crois que je vais effectivement prendre de l’homéopathie pour le mal de mer dans mon sac, on est jamais trop prévoyant ^^ Et puis j’aurai mon remède encore plus naturel : Tolstoï :D
Oh, je suis super contente alors que tu cèdes ; d’ailleurs comme le dis notre cher Oscar Wilde, « le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder » =D C’est aussi ma philosophie de vie :p Mais tu verras que
Les Trois Mousquetaires ne te décevra pas du tout , j’aimerai beaucoup le relire d’ailleurs ! Pour Balzac, c’est ce qu’on me dit souvent : c’est le début le plus laborieux, le reste est bien mieux (sauf la fin de
La Peau de Chagrin manifestement :p). Au bout d’une vingtaine de pages de descriptions interminables des
Chouans, je l’ai abandonné et on m’a dit que j’avais eu bien tort, car c’est un livre magnifique. Mais j’ai été bien trop découragée par le début… Il faudra quand même que je songe à le reprendre, soyons courageuses ^^
Ahaha, sinon j’adore ta théorie sur la mort de Balzac, que tu es vilaine :P
Je suis d’accord avec toi :p L’histoire d’amour entre Frédéric et Mme Arnoux est vraiment très belle, rien que pour elle, le livre en vaut la peine ! … Si tu te décides un de ces jours, préviens moi ;)
C’est dommage que tu aies autant étudié
Madame Bovary en effet. Moi je connais un sentiment très bizarre avec ce Flaubert, à savoir qu’en le terminant j’étais vraiment sous le charme, c’était vraiment un gros coup de cœur ; mais plus le temps passe, et plus mes sentiments vis-à-vis de lui se floutent, de sorte que je ne sais plus trop quoi en penser aujourd’hui… Le mieux serait que je le relise, et cette perspective ne me dérange pas trop finalement, même si je connais déjà toute l'histoire ^^
Ahaha, contente de te donner envie vilaine fille :P Bonne lecture à toi aussi, merci ma Camillette :heart: Gros bisous :bisous: Et passe de bons moments avec Denise et Mouret, je les aime :pink:
@
Gaellooo : Oh, merci beaucoup, ça me touche :salutation: Mais c’est franchement que du plaisir pour moi !
Excellente lecture à toi aussi, bisous :bisous:
@
de-pages-en-pages : Ma belle ! :heart:
Ahaha, tu me vois ravie de t’avoir séduite avec mes arguments ;p J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ; j’ai également fait céder l’une de mes sœurs (ça n’a pas été bien compliqué, je le reconnais ^^) et elle n’a pas été déçue :D
Ah oui, normalement tu devrais en avoir le droit aussi, ne serait-ce qu’en tant qu’étudiante :grat: Il faudrait que tu te renseignes auprès de ta région, normalement c’est eux qui t’offrent ce service mais pas tous ne le font malheureusement (PACA le propose en tout cas)… En fait, tu dois faire une demande pour en bénéficier, et ensuite, ils t’envoient un carnet de tickets (qui se présentent un peu comme un carnet de chèques) et qui te permettent de bénéficier de réductions sur tout ce qui touche à la culture : livres, cinéma, festivals, expos etc (avec certaines conditions, par exemple, il faut que la librairie où tu te rends ait fait un partenariat avec les concepteurs du projets)… Disons que ça aide bien pour se faire des petites plaisirs culturels et comme notre budget étudiant n’est pas vraiment extensible… Il faudrait que tu regardes pour toi, parce que c’est vraiment intéressant!
Disons que moi c’est vraiment une myopie très très légère donc, les lunettes c’est surtout pour me reposer les yeux on va dire =) Donc, je pense que ta myopie est un peu moins superficielle que la mienne ^^ Tu les as depuis longtemps, où ça date aussi de cette année pour toi ?
Voilà tout pareil aussi. De toute manière, liseuse ou pas, j’achèterai toujours des livres ^^
Merci beaucoup :pink: Bonne lecture à toi aussi, bonnes vacances ! :bisous:
@
Ink : Oui, de toute manière je prends mon temps avant de la retenter, je me remets du
Ravissement… et je mûris, et seulement après on en reparlera ;)
C’est vrai que ces derniers temps, j’ai eu la main heureuse concernant mes lectures (hormis pour le Duras :p), je ne suis vraiment déçue !
Oh, mais elle doit être très belle cette salle de violon, la vue des portraits de tous ces grands hommes russes me raviraient :pink: En tout cas, les 4 que tu as cité sont des valeurs sûres !
Mais oui ! Lis
Crime et Châtiments, c’est un livre vraiment puissant, servi par l’écriture brillante de Dosto et par les réflexions torturées et torturantes du magnifique héros Raskolnikov :heart: Un chef d’œuvre, et l’un de mes livres préférés !
Merci beaucoup ma Ink, c’est une société de premier choix que je côtoie, ce sont des excellents moments que je passe en leur compagnie!
Plein de gros gros :bisous:, et surtout de très belles lectures pour toi ma Ink (mais si tu choisis C&C, je ne me fais pas de soucis là-dessus :P)
@
Camille7 : Super alors, n’hésite surtout pas :D
Je suis absolument d’accord avec toi pour Natacha, elle est très insupportable par moment, mais je l’aime bien aussi tout de même.
Pierre est trop influençable et pas assez affirmé à mon goût (à la différence d’André), c’est pour ça que mon préféré est clairement le prince Bolkonsky. Mais je reconnais que son côté naïf à quelque chose de touchant, il est quand même haut dans mon cœur (mais derrière André :P)
Merci beaucoup ! Une bonne lecture à toi aussi :bisous:
@
Aventurine : Ahaha, et non, je ne recule devant rien :cool: Mais mon audace est récompensée, puisqu’en effet, je suis charmée !
Les scène de batailles commencent déjà dans la deuxième partie du livre I, un avant-goût de ce fameux livre II j’imagine ^^
Merci beaucoup :heart: Très belle lecture à toi aussi ma Aventurine, des bisous :bisous:
@
Jul’ : Ahah, ça ne devait pas être évident de trainer les 2 tomes partout, mais l’avantage, c’est qu’en plus de te faire passer de belles pauses avec la plume de Tolstoï, ils te permettaient de te muscler les bras, histoire de lier l’utile à l’agréable ^^
Tiens, ce doit être vraiment passionnants des cours d’histoire du cinéma *o* Mais ça doit être encore plus savoureux quand il n’y a pas d’examen à la fin, j’imagine bien :p
Merci beaucoup, j’en prends plein pour le moment, je suis vraiment contente de m’être enfin lancée ;) Bonne lecture Jul’ !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Guerre et la Paix. Livre I, Deuxième Partie
J’ai fait la connaissance du général en chef Koutousov au début de cette partie, et il passe aussi dans le top de mes personnages préférés ! Il est très grinçant et très intelligent, il a tout pour plaire quoi ! (sauf le physique, puisqu’il est borgne, mais c’est la beauté intérieur qui compte non :P)
Dénissov aussi, un ami du jeune Nicolas Rostov (que j’aime toujours autant) m’a bien plu. J'ai aussi apprécié le personnage du capitaine Touchine qui est humain en comparaison d'autres chef de guerre. Et aussi Dolokhov, je l'avais pris pour un homme léger et ayant une mauvaise influence sur les autres (notamment sur Pierre) dans la première partie; mais là, je l'ai trouvé très bien, très audacieux et brave, alors il commence à me plaire aussi !
André à confirmé son statut de personnage adoré, un vrai héros ! Un avant goût de sa beauté, peu après un assaut contre les troupes françaises :
[...] Et le prince André, pâle, les lèvres serrées, les yeux brillants d'un éclat fiévreux.
Tout comme je me l'imagine :pink:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Sinon, Nicolas m'a fait une grosse frayeur à la fin de cette partie ! Mais finalement, il n'a rien du tout; je le trouve trop téméraire et il veut trop jouer le héros alors que je ne suis pas sûre qu'il en ait la carrure, donc ça me fait un peu peur pour la suite, j'espère qu'il va se calmer...
Il commence aussi à il y avoir des scènes de batailles (encore légères et peu sanglantes pour le moment, hâte que ça aille un peu plus loin :fouet: :p), et j’ai aussi droit aux détails des stratégies militaires des russes et de Napoléon, et évidemment, je
ne comprends
pas tout ^^
Mais même ça, ça me plait énormément !
Donc c'est une partie qui s’intéresse un peu moins à la société moscovite qu'on a rencontrée dans la première partie, j'espère que j'en aurai vite des nouvelles dans cette nouvelle et troisième partie car certains commencent déjà à me manquer ;)
Bonne lecture ! :pompom: