Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#141 03 Mai 2010 16:03:20

Et puis il y a roman et roman : il y a les "Piliers de la terre" de Follett, 1000 pages et "Prisonniers du paradis" 200 qui se lisent très vite...
  • lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#142 03 Mai 2010 16:17:37

Well-read-kid a écrit

Et puis il y a roman et roman : il y a les "Piliers de la terre" de Follett, 1000 pages et "Prisonniers du paradis" 200 qui se lisent très vite...

C'est certain...
    Sans parler de la disponibilité, comme d'autres le disaient avant...
    J'ai un boulot prenant et 3 enfants... on pourrait penser que je ne suis pas dans les conditions idéales pour lire beaucoup...
    Mais je dors en moyenne de 4h par nuit... quelques fois (beaucoup :pleur: ) moins... Forcément, ça rajoute du temps dans une journée et pour des activités calmes comme la lecture.

• Charmante Lova.

Néophyte de la lecture

#143 09 Mai 2010 19:03:51

J'ai compté pour l'année 2008 =) C'était entre 40 et 50 :)
    L'année dernière j'ai du en lire 20 max...
    Je fais pale figure lol ^^
    Par contre je deteste lire pendant les trajets en metro, j'ai mal au dos, au cou, et puis j'aime bienq uand je suis seule ^^.

Dernière modification par Charmante Lova. (09 Mai 2010 19:04:47)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#144 15 Mai 2010 18:58:33

Je liste mes lectures depuis 2005, du coup je sais précisément combien de livres je lis ! ^^ Je suis une vraie maniaque des listes, j'en ai pour ma PAL, pour mes lectures, pour les séries que je regarde... En 2009 je n'ai lu que 46 livres, et je dois dire que je me suis auto-déçue, parce que c'est peu, quand même, surtout avec une PAL aussi monstrueuse que la mienne (249 livres à ce jour, je sais, je suis dingue...)... Mais depuis le début de l'année j'en suis à 28 livres, donc j'ai bon espoir de "faire mieux" qu'en 2009 !!!!

Par contre j'avoue que maintenant je traverse des "périodes"... Par moments je peux dévorer trois livres par semaine, pour ensuite ralentir et n'en lire qu'un ou deux dans le mois... :chaispas:
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#145 15 Mai 2010 23:46:18

FrenchDawn : Si je lisais la moitié de ce que tu as lu en 2009 je serai contente, mais j'en suis loin. Moi je trouve ça super d'avoir lu 46 livres sur une année, c'est bien plus que la moyenne des gens.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#146 17 Mai 2010 23:40:52

J'entame mon 55 ème livre de l'année.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#147 18 Mai 2010 09:04:39

Wouah ! J'en suis à 21 et je suis déjà contente de lire davantage que l'an dernier ! :D
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#148 18 Mai 2010 11:39:14

C'est la première année que je compte, j'avais envie de me faire une idée de mon volume lecturesque annuel...Comme on me dit tout le temps que je lis trop, ;)
  • Livraison

Casual lecteur

#149 18 Mai 2010 11:45:59

C'est possible, ça, de lire trop ? :malade: :lol:
    Déjà 55 livres, waouw !
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#150 18 Mai 2010 11:53:22

Ben moi aussi je me pose la question mais d'après mes amis, oui, c'est possible, lol ! Ils se plaignent que la mémère que je suis préfère rester à la maison avec un bon livre plutôt que de sortir, mdr.

Pour le nombre de livres, faut bien avouer que je triche ! Je suis insomniaque et même quand je dors, c'est pas plus de 4 ou 5 heures par nuit, alors ça laisse du temps pour lire, ;)