[suivi lecture]Amethyst

• Jooh

Accro des mots

#961 13 Juillet 2013 12:26:43

Non, je n'ai pas (encore ;)) vu le film, mais j'en entends  beaucoup de bien, alors je pense me laisser tenter ! Le fait que tu aies aimé aussi me conforte dans cette idée !

Le Mec de la tombe d'à côté est dans ma wish, j'ai cru comprendre en effet que c'était une bonne lecture estivale, donc je suis contente que tu en penses la même chose :)

Très bonne lecture et bon week end :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#962 13 Juillet 2013 13:20:53

J'avais bien aimé ce roman, c'est vrai que c'est une super lecture pour l'été =)
    Bonne continuation dans ce livre alors !
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#963 13 Juillet 2013 13:50:41

Coucou les filles !

J'ai terminé Le mec de la tombe d'à côté et je suis plutôt déçue. C'est une histoire sympa mais sans plus... Au moins ça se lit facilement et ça détend !
    J'ai commencé Fractures de Franck Thilliez. J'ai envie de changer de genre un peu et de lire des thrillers.
    Le début est un peu lent. J'avais choisi ce titre-ci parce qu'il parlait de psychiatrie (je suis étudiante en psycho) mais la partie psychiatrique est pas du tout crédible.
    Le dédoublement de personnalité ça n'existe pas, c'est que dans la fiction.... Ca m'énerve un peu cette méconnaissance de la psychiatrie, on trouve vraiment de tout et n'importe quoi dans les livres, films, à la tv...
    Bref c'était mon p'tit coup de gueule du jour ^^

@Jooh: j'adore ton avatar, il est magnifique !

Bon week-end les filles !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#964 16 Juillet 2013 09:45:28

Hello Amethyst !
    J'avais vraiment aimé le mec de la tombe d'à côté pendant ma lecture, mais c'est vrai qu'avec le recul, bon c'est un livre pas si incroyable que ça. Mais tu l'as lu à la bonne période, pour moi c'est un livre d'été !
    En revanche, bon courage pour ton thriller pas crédible... Thilliez ne m'a jamais inspirée !

Bonne lecture
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#965 16 Juillet 2013 10:58:35

Coucou Touloulou !

Merci d'être passé !
    J'ai fini le Thilliez. A la fin, il dit s'être documenté auprès de psychiatres... Bon je n'ai qu'une licence en psycho (d'ailleurs je ne sais plus si je vous l'avais dit que je l'ai obtenu :D) mais ça me parait vraiment très exagéré et très peu crédible. Sans ça, l'histoire aurait pu être bonne, à part que ça me met un peu mal à l'aise, les gens qui peuvent écrire des horreurs pareilles, qui peuvent torturer leurs personnages à ce point...

J'ai lu quelques pages d'un Nicolas Sparks piqué à ma belle-mère mais au bout de 40pages j'ai abandonné, trop mièvre à mon gout...
    Du coup je suis en train de lire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Bonne journée à tous !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#966 16 Juillet 2013 13:01:16

Du coup je suis en train de lire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Bonne lecture ^^ Depuis le temps que je dois le lire.

• Jooh

Accro des mots

#967 16 Juillet 2013 14:24:10

C'est sûr que quand on est bien renseigné et bien formé dans un domaine, toutes les erreurs sur ce sujet nous sautent au yeux et nous choquent... Félicitation pour ta licence au fait :clapi:
    Mais je vois que maintenant tu as commencé Le Cercle Littéraire..., donc ça devrait être une très belle lecture, je suis sûre qu'il va bien te plaire !
    Alors excellente lecture et belle journée :D
    Et merci beaucoup pour l'avatar :bisous:
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#968 16 Juillet 2013 14:26:28

Le cercle littéraire ... est un de mes livres préférés, il est vraiment génial :D

Bonne lecture !

Edit : Et bravo pour ta licence !!! :party6:

Dernière modification par Grignoteuse (16 Juillet 2013 14:27:44)

• Amethyst

Constructeur de PAL

#969 16 Juillet 2013 22:13:34

Merci les filles !
    Avec le travail, je n’ai malheureusement pas trop le temps pour lire et le soir je suis trop crevée...
    Mais je pense que je vais l’emmener au travail pour lire pendant les pauses vu que je m'ennuie ^^

Bonne soirée et bonnes lectures =)
  • marjooo

Néophyte de la lecture

#970 16 Juillet 2013 22:20:28

Bonsoir, j'ai beaucoup aimé ce livre! Et il est facile à "morceler" quand on n'a pas trop le temps de lire puisqu'il s'agit de lettres. Bonne lecture et félicitations pour ta licence :)