[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Booklimique

Dompteur de pages

#401 12 Juillet 2013 00:16:24

Quand je lis vos avis sur PLL, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter ^^ Et puis aussi, je ne sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal avec les séries qui ont des saisons très longues (genre 20 episodes)...

Bonne lecture que je ne connais toujours pas ^^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#402 12 Juillet 2013 21:10:26

Perso je tiens encore le coup parce que j'accroche vraiment aux personnages!

Merci Booklimique!

J'ai terminé Tokyo Express, et franchement, c'est une bonne surprise! J'ai beaucoup aimé le style de Matsomoto, et l'intrigue était très sympa! Je pense lire d'autres romans de cet auteur pour le découvrir davantage.

Je vais enchaîner avec le recueil Fiançailles d'Hermann Hesse :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#403 13 Juillet 2013 19:37:38

Petites nouvelles:

-J'ai lu d'une traite Fiançailles d'Hermann Hesse ce matin, j'ai adoré! Je ne pensais pas, j'avais même un peu peur en le commençant, et au final, j'ai complètement accroché au style d'écriture de l'auteur. Ses nouvelles sont très sympathiques, je pense lire d'autres choses de lui!

-J'ai donc attaqué le premier tome de la saga du Soldat Chamane,de Robin Hobb, intitulé la Déchirure. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais pour l'instant j'aime l'ambiance!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#404 16 Juillet 2013 18:14:37

Quelques nouvelles!

-J'ai bien avancé dans la Déchirure, mais pas autant que je le voudrais. Curieusement, j'ai un peu du mal à m'y mettre, même si j'adore Robin Hobb et que l'histoire me plait bien. Pourquoi? Je ne sais pas!

Je vais donc attaquer Germinal en parallèle, parce que je dois m'y mettre pour être sûre de le présenter dans les temps :/
  • Jooh

Accro des mots

#405 16 Juillet 2013 18:19:36

Fiançailles est dans ma PAL, j'aimerai bien le lire dans l'été, et je suis contente qu'il t'ait plu :)
    Bonne lecture avec Germinal, c'est un livre que j'avais lu pour le français en 2nde, et j'en avais fait une étude qui m'en avait complétement dégoûté... C'est dommage, car c'est un livre extrêmement intéressant, j'espère qu'il te plaira !

EDIT: Je viens de voir que tu as adoré La Vie devant Soi ! Ca me fait vraiment plaisir parce que Romain Gary est mon auteur préféré, et La Vie devant Soi une petite merveille !

Dernière modification par Jooh (16 Juillet 2013 18:25:22)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#406 16 Juillet 2013 22:43:16

Oui, Fiançailles est une très bonne découverte!!!! J'espère qu'il te plaira aussi!
    Pour Germinal, je l'avais aussi lu quand j'avais 16 ou 17ans, et il m'avait un peu saoulée. Mais là, pour l'instant, je suis plutôt à fond dedans ^^Croisons les doigts!

Ouiiii, j'ai adoré, mais vraiment adoré, la Vie devant Soi!!! Je suis vraiment d'accord avec toi :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#407 19 Juillet 2013 12:59:34

Quelques nouvelles:

-J'ai terminé Germinal hier, j'ai préféré cette relecture à ma découverte du roman. Lantier, par contre, est vraiment un personnage que je n'aime pas du tout :/. En revanche, j'ai été plus sensible aux thèmes abordés!

-J'avance péniblement dans la Déchirure, c'est fou comme j'ai du mal :o je ne pensais pas avoir autant de difficultés à lire du Robin Hobb... J'espère le finir ce soir.

-Je vais lire le tome 1 d'Adventure Time, que je dois lire pour le Masse Critique de Babelio :)
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#408 19 Juillet 2013 13:06:12

Je t'envie adventure time,il est déjà dispo en librairie ou tu l'as eus en exclu'? :)
    Même si je suis jalouse bonne lecture hihi

Dernière modification par Splash18 (19 Juillet 2013 13:06:29)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#409 19 Juillet 2013 17:49:44

Merci! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une exclu puisque la date de parution, c'est Mai 2013...

Bon, j'ai fini la Déchirure, et au final, si j'ai trouvé les 250 premières pages un peu longues, j'ai beaucoup accroché à la suite que j'ai dévoré cette aprem! J'ai vraiment envie d'en savoir plus et de découvrir davantage Jamère et ses camarades. Je pense donc lire le tome 2 prochainement!

Je m'attaque donc à Adventure Time, et je vais aussi lire Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. Je suis impatiente de découvrir ce livre!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#410 19 Juillet 2013 18:08:37

Bonnes lectures !
    J'ai hâte de connaître ton avis sur Nord et Sud. J'avais beaucoup aimé ! =)