[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#321 16 Juillet 2013 11:58:13

C'est vrai que c'est dommage. Ici, on a vraiment le choix : des grandes enseignes, des petites librairies de quartier, des librairies à thème, et des bouquinistes. Il nous manque juste un Cultura.

J'avance bien dans mes lectures, mais j'ai dû mettre le Susan Fletcher de côté le temps de lire le recueil de nouvelles de Holly Goddart Jones car sinon je ne serai pas dans les temps pour rendre ma chronique. Les deux me plaisent beaucoup et ce n'est pas bien grave car le Susan Fletcher n'est pas un livre qui se dévore mais un livre sur lequel on a envie de prendre son temps pour savourer chaque phrase.  Je pense que j'aurais fini le recueil ce soir ou demain et je pourrais ensuite me remettre à lire le Fletcher ou j'intercalerai peut-être un roman jeunesse entre les deux.

Bonne journée :)

Dernière modification par MyaRosa (16 Juillet 2013 22:43:50)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#322 16 Juillet 2013 21:31:12

Je t'envie Mya ! Toutes ces petites librairies où tu peux fouiner tranquille, les grandes enseignes où tu es sûre de tout trouver... Pfff pourquoi y'a pas ça chez nous ?!!

Je suis intriguée par la Susan Fletcher ! Je vais guetter ton avis !

Bonne soirée ! :-)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#323 16 Juillet 2013 22:47:07

Tu comprends mieux l'ampleur de ma PAL ? Le pire, c'est qu'en ce moment, il y a une librairie qui fait du déstockage. Du coup, ils ont mis devant des tas de cartons avec des tas de livres récents ou plus anciens à des prix défiant toute concurrence (j'ai trouvé des livres de ma wish list très récents à 20 cents !). Cette ville est un vrai bonheur pour les lecteurs. Bon, un peu moins pour le porte-monnaie... :D

J'avance bien dans mon recueil de nouvelles mais pas autant que je l'aurais voulu car j'ai emmené Maé jouer dehors et finalement on a croisé ses copains et ça a duré beaucoup plus longtemps que prévu. Il s'est bien amusé donc ce n'est pas bien grave. Je file lire dans mon lit. Bonne soirée. :)
  • Ingrid59

#324 17 Juillet 2013 09:23:11

Ah oui, je comprends ! Tu vis au paradis du livre ! :D

Je n'ai pas lu grand chose moi non plus hier ! On a emmené Arthur dans un parc d'attractions tout proche de la frontière belge. J'ai tourné quelques pages hier soir avant de me coucher mais j'étais vraiment fatiguée et le sommeil a eu vite fait de me rattraper ! Aujourd'hui, nous restons à la maison, Arthur va profiter du jardin et de la piscine. Je pourrai lire davantage et peut-être même termienr Summer Loving !

Bonne journée et bonne lecture, Mya !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#325 17 Juillet 2013 10:03:16

J'ai vu les photos sur facebook. Arthur a dû bien s'amuser ! J'ai hâte d'emmener Maé dans des parcs d'attractions. Apparemment, il y en a un près de chez nous qui fait zoo et parc d'attractions en même temps. Ce serait peut-être pas mal pour commencer. :)

Est-ce que tu aimes Summer Loving ? J'ai hâte d'avoir ton avis. Moi, je suis toujours dans mon recueil. J'avance tranquillement. J'espère quand même le terminer aujourd'hui.

Bonne journée :)
  • Ingrid59

#326 17 Juillet 2013 10:19:48

Oui, il a passé une très bonne journée ! On y était allé en 2009. Arthur avait 2 ans à l'époque et il avait beaucoup aimé le train qui sillonne le zoo. Il avait pu voir des biches, leur donner à manger etc... Ca l'avait impressionné ! Cette année encore, la visite de la mini-ferme a eu du succès ! Les animaux, ça reste un incontournable pour les enfants !

Je pense que Maé a le bon âge ! Tu vas pouvoir l'emmener !

Oui, Summer Loving est une bonne lecture estivale ! Pas inoubliable mais ce n'est pas non plus ce qu'on attend de ce genre de littérature, hein ?! ;)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#327 17 Juillet 2013 16:10:41

Je suis d'accord avec toi. ;)

J'ai terminé le recueil de Holly Goddard Jones et c'est vraiment une belle surprise et une auteur à suivre de près !  Je pense que ça pourrait te plaire, Ingrid. ;)

Voici mon billet :

<image>
  • Stieg

Improvisateur de marque-pages

#328 17 Juillet 2013 16:15:54

bon bah voilà je cherche le nom de cette ville des livres et je n'ai pas trouvé ... ma curiosité n'est pas assouvie.
    Hâte de lire ton avis sur le Susan Fletcher, j'hésite à me laisser tenter.
  • Ingrid59

#329 17 Juillet 2013 18:04:59

Ah oui, j'ai lu ta chronique et oui, c'est un recueil qui a toutes les chances de me plaire ! Peut-être est-ce que j'aurai la chance de le trouver à la médiathèque à le rentrée ! L'école d'Arthur est à deux pas, j'en profiterai pour y aller un peu plus souvent ! ;)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#330 17 Juillet 2013 21:21:52

Ah oui, Ingrid, je pense que tu pourrais le trouver facilement. Je pense aussi aller à la médiathèque plus souvent à partir de cet automne. Maé ira à l'école donc je n'aurais qu'Emma et l'école de Maé est sur la route du centre-ville (où est la médiathèque)  donc j'en profiterai. :)

Stieg : J'habite à Clermont-Ferrand.

J'ai donc terminé le recueil de nouvelles, je suis à la moitié du roman jeunesse de Brussolo et après j'irai retrouver la délicieuse écriture de Susan Fletcher. J'ai hâte !