[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#221 13 Juillet 2013 09:55:08

J'ai fini Signol et commencé David Nicholls, Un jour surtout le soir car le roman se lit bien. Je lis également La vieillesse des Nations d'Alfred Sauvy mais de façon parallèle et en moment de pause dans ma journée.

Il fait moche aujourd'hui et même si je suis tombé du lit ce matin, la journée démarre doucement : un peu de lecture, quelques timbres à classer, venir vous saluer ici :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#222 14 Juillet 2013 11:19:07

Belle journée finalement avec un beau soleil et des activités cueillette : groseilles du jardin, cerises noires des chemins et petits pois des champs. Ce qui a donné crumble, consommé à la menthe réalisés par ma Chérie et clafoutis que j'ai fait ce matin ( je vous laisse retrouver les ingrédients principaux... :sifflote: )

Côté lecture, une rèderie de village ce matin avec peu d'exposants mais quand même un vieux livre trouvé : La France et ses mensonges de François de Closets

<image>

Je vous en parlerai ici. J'aime bien passer les essais ou les livres d'actualité au tamis de l'Histoire;) Celui ci date de 1978.

Dernière modification par Jutiboli (14 Juillet 2013 11:19:33)

• Jutiboli

Bibliophile

#223 18 Juillet 2013 11:52:55

bonjour !
    J'ai trouvé le livre de l'été pour la plage les filles ! :faischaud Ils se cherchent, s'éloignent, se draguouillent un peu, se retrouvent....
    Si vous n'avez pas lu Un jour de Davis Nicholls, je vous le conseille. Mais peut-être avez vous déjà vu le film avec Anne Hathaway et Jim Sturgess ? Venez me donner votre avis dans ce cas.

L'histoire pour les attardés comme moi qui ne lisent que les bouquins sortis en poche et vont peu au cinéma ( trop cher sur Amiens )  : ;)
    Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

<image>

Et soyez sympas, ne me dévoilez pas la fin... :sifflote:

Dernière modification par Jutiboli (18 Juillet 2013 11:54:08)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#224 18 Juillet 2013 15:35:59

aaaah il est dans ma Pal ! :yeah:
  • Jutiboli

Bibliophile

#225 18 Juillet 2013 15:49:52

unchocolatdansmonroman a écrit

aaaah il est dans ma Pal ! :yeah:

=D
    la fameuse PAL ... pas aussi haute que la wish list ( tu parlais de 100 livres sur ton suivi de lecture si je me souviens bien )  mais toujours impressionnante avec des journées qui en font que 24h...

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#226 18 Juillet 2013 15:59:17

non ma pile à lire est toute petite avec une quarantaine de livres maintenant mais je m'y attelle chaque jour ;) par contre la liste d'envies ... oops vivement Noel, mon anniversaire, ma fête et ... euh non en fait car bizarrement on ne m'offre jamais de livres ! :aouh:
    En tous cas j'avais adoré la couverture du livre comme tu l'imagines, ce qui m'avais poussée à l'acheter ;) je suis une faible fille !
  • Jutiboli

Bibliophile

#227 19 Juillet 2013 23:00:26

Ma pile à lire ne descend pas trop car avec l'été au jardin j'ai moins le temps de lire le soir ( j'arrose le potager, je prends le frais et je fais une petite balade vespérale ) :sifflote: et en plus, difficile de lire rapidement Kant ou Sauvy; seul le Davis Nicholls se lit facilement... Trois livres en cours, c'est déjà pas mal.

Pour les occasions de t'offrir des livres, il faut que tu laisses trainer l'adresse de ce site, ça fonctionne bien même si tu n'achètes plus un seul livre dans les quinze jours qui précèdent un anniversaire ou Noël. ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#228 20 Juillet 2013 05:15:50

arf, je ne suis pas entourée de lecteurs c'est pour ça, enfin ce sont de petits lecteurs disons et ils ne pensent pas à m'offrir des livres. Mais tu as raison, cette année je laisserai trainer une liste ! :sifflote:
    L'été au jardin c'est top, ici c'est la fin du potager, du moins de cette vague là car je vais planter autre chose...mais quoi ?
    trois livres en cours ? Voilà ce que je ne sais pas faire, impossible de commencer un livre si le précédent n'est pas fini, même si les genres sont radicalement différents. Tu fais selon l'humeur alors ?
    Belle journée :pink:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#229 20 Juillet 2013 05:56:22

3 livres seulement ? Petit joueur ! :D
    (Bon ok moi c'est d'ordre pathologique je ne suis pas un exemple :sifflote:)

J'ai lu "Pourquoi pas ?" de David Nicholls et j'avais adoré, c'était drôle, léger et il n'y allait pas avec le dos de la cuillère pour se moquer de ses personnages ni du traitement usuel de ce genre d'histoires !
    Sans vouloir spoil j'avais trouvé la dernière partie délicieusement surprenante et burlesque.

Le "Un jour" me tente moins vu le thème mais je succomberai peut-être.. un jour ! (J'ai osé, c'est nul oops)

Sur ce, bonne lecture et cultive bien ton jardin. :salutation:
  • Jutiboli

Bibliophile

#230 20 Juillet 2013 11:37:34

merci à vous qui passez par ici.

Toujours beau ciel bleu et depuis quinze jour, c'est du rarement vu en Picardie... :)
    MyFlo, si c'est pathologique, c'est une belle pathologie que celle de la lecture.

Pour répondre à ta question Choco, les styles de lectures dépendent des moments de la journée. Un bon roman se prend au lit le soir ou sur chaise longue mais au calme pour ne pas décrocher ( enfin c'est mon avis et je le partage ).
    D'autres styles se lisent en dix vingt minutes de pause, surtout quand les paragraphes sont nombreux, le livre aéré. J'ai également en cours un livre de Yann Arthus-Bertrand, le Francoscopie 2013 de Mermet et même le Guide Hachette des vins 2013. Certaines lectures se savourent comme un bon vin d'ailleurs ;)