[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#371 14 Juillet 2013 13:03:48

Nouvelle lecture sur ma liseuse: "le cinquième élément" de Thierry Bisson. Le début est interessant...mais la suite ne correspond pas ä mon souvenir que j'ai du film...
  • bloop

Chercheur de mots

#372 16 Juillet 2013 09:42:27

Bon, je ne sais pas si mon souvenir du film était faussé... le livre commence à ressembler au film, ou vice-versa :)
    J'ai un peu de peine avec l'autre livre, tellement de noms et faits historiques... ce n'est pas directement ennuyeux, mais ça demande un grand effort pour lire. Et me dire que j'ai encore 600 pages devant moi... Je déteste abandonner un livre!
  • bloop

Chercheur de mots

#373 16 Juillet 2013 20:23:25

J'ai enfin réussi de publier la chronique de ma part : "broken" de Kain Slaugther.
  • bloop

Chercheur de mots

#374 18 Juillet 2013 10:52:32

Le 5ème élément touche à sa fin. Il me semble qu'il y a beaucoup plus de finesse, de satire et d'humour noir que dans le film. Il faut absolument que je le regarde, il va certainement passer pendant cette été sur une chaîne quelconque...
  • bloop

Chercheur de mots

#375 19 Juillet 2013 07:47:18

Du coup je me suis replongé dans mon pavé romain. On dirait vraiment un récit d'aujourd'hui, mais en plus clairs. Les anciens Romains osaient appeler les citoyens des classes inférieures comme telle et même l'esclavage était courant et bien vu.
    Aujourd'hui on n'ose plus appeler les gens comme étant d'une classe inférieure, mais les agissements de nos politiciens et managers confirment que ces classes existent toujours. Et même l'esclavage...
  • Lavinia

Gollum littéraire

#376 19 Juillet 2013 09:56:26

Oh il a l'air bien ton pavé! Zoup dans ma wish! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#377 20 Juillet 2013 13:59:03

Lavinia a écrit

Oh il a l'air bien ton pavé! Zoup dans ma wish! :)

Bon Courage! il Esther Fragment intéressant, Mais avec tout ces personnages qui ont  des noms semblables, j'ai un peu perdu le contexte ...

• bloop

Chercheur de mots

#378 23 Juillet 2013 12:17:27

Voilà, j'ai fini mon pavé! J'ai des impressions plutôt ambiguë. D'un coté c'est très intéressant de voir cette culture (qui a quand même bien influencé la nôtre) et de l'autre coté c'est assez barbant... trop d'acteurs et pas vraiment une action suivie....
    Maintenant départ en vacances! :) Je prend ma liseuse avec environ 6^00 livres, et je choisirai mes lectures selon l'envie du jour
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#379 23 Juillet 2013 12:58:35

Bonnes vacances alors ! :D
  • bloop

Chercheur de mots

#380 29 Juillet 2013 20:11:46

J'ai peu de temps pour lire, mais j'ai quand m?me fini unlivre sur ma liseuse: abattoir 5 de Karl Vonnegut. Assez kafkaesque sur fond plutõt sinistre... pas tout å fait une lecture de vacances...