Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• bookemixer

Néophyte de la lecture

#151 18 Mai 2010 12:02:12

Je travaille, j'ai deux grandes filles, je fais du tennis, j'aime regarder des films triés sur le volet et j'adoooore profiter du week-end pour sortir (normal sur notre petite caillou) et pourtant je trouve le temps de lire, moi aussi :grat:
    Je viens de faire le compte et depuis que je me suis mis à lire, j'ai une moyenne de 85 ouvrages par an.
    Mais, je pense qu'avant tout, la lecture doit être qualitative et méditative, et non pas compétitive.
  • Livraison

Casual lecteur

#152 18 Mai 2010 12:06:30

Pour les insomnies, je te plains... Mais pour les 4-5 heures de sommeil, c'est pas juste ! :lol: Non, je plaisante... Moi j'ai besoin de plus d'heures de sommeil, mais en contrepartie, on n'a pas la télé, alors presque toutes nos soirées sont consacrées à la lecture ou au blog (et à de longues balades, mais on parle littérature =) ).
    Pour rester dans le sujet, je dois avoir lu 49 ou 50 livres depuis le 1er janvier. (il faut que je mette à jour mon carnet)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#153 18 Mai 2010 12:14:50

@Bookemixer : encore heureux que ce ne soit pas une compétition, manquerait plus que ça, lol.

@Livraison : le truc, c'est que j'ai toujours eu horreur de dormir ! Par contre j'avoue que je ne pourrais pas vivre sans la télé, je ne la regarde pas tant que ça mais je suis accro à pas mal de séries et j'adore regarder les vieux films sur Arte ou la 3.

Vous vous rendez compte que l'autre jour je lisais un article où il était dit qu'à partir de 10 livres par an, un Français est considéré comme un gros lecteur ? Dans ce cas, nous on est quoi, des mutants, looooooooooooool ?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#154 18 Mai 2010 12:15:35

J'envie les gens qui n'ont besoin que de 4 ou 5 heures de sommeil. Perso, pour moi c'est au moins 7h pour être en forme et 9h quand je suis en vacances.

Sinon, depuis le début de l'année, j'en suis 46 livres. C'est mieux que l'an dernier mais je n'en fait pas une affaire de compétition !

Dernière modification par Bambi_Slaughter (18 Mai 2010 12:16:09)

• mazel

Lecteur en pantoufles

#155 18 Mai 2010 12:29:33

Sais pas... je lis au rythme d'une centaine de page par jour...
    je vais essayer de compter cette année...
  • Livraison

Casual lecteur

#156 18 Mai 2010 12:31:11

Bien sûr que ce n'est pas une compétition ! On peut bien tenir un carnet de lecture sans pour autant faire la course ^^ et même en parler ici, rien que pour le plaisir :D
    Je suis totalement paumée en ce qui concerne les séries actuelles, et pourtant je sais qu'il y en a d'excellentes ! Au départ, ce n'est pas vraiment par choix qu'on a renoncé à la télé, mais maintenant on s'y est fait, et on ne voudrait pas y revenir, à cause de tout ce temps qu'on "gagne".
    Un gros lecteur à partir de 10 livres ? O_o
  • Méloë

Gastronome littéraire

#157 18 Mai 2010 13:02:37

C'est la première année que je compte, et j'en suis à mon 32ème. Alors effectivement gros lecteur à partir de dix livres O_o Ils n'ont pas dû faire leur sondage parmi les Livraddictiens!

Je n'ai plus la télé non plus depuis 7 mois et au final c'est super agréable, ça ne me manque plus du tout et ça laisse du temps pour plein d'autres choses. de toutes façons, pour ce que je la regardais avant...
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#158 18 Mai 2010 18:02:44

J'ai lu 22 livres en 4 mois ( janvier à avril 2010) et 24 livres depuis le début de l'année. Le 25 ème est en cours.
    J'ai l'impression que je lisais plus lorsque j'étais petite mais entre les Grand Galop de 100 pages en police 18 ( j'éxagère un peu^^) et Madame Bovary, c'est sûr que ya pas photo niveau longueur :lol:
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#159 18 Mai 2010 18:10:58

Certes, c'est un peu abstrait comme calcul parce que des romans sont plus courts que d'autres, plus ou moins faciles d'accès, plus ou moins longs à lire. Selon nos envies ou notre temps libre... Mais je crois que je varie assez mes lectures pour que le chiffre soit plus ou moins parlant. Depuis le 1er janvier, j'ai lu 30 livres (plus 6 BD/manga). Je suis en train de lire les 31 et 32. Pas mal je trouve.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#160 18 Mai 2010 18:17:20

J'ai pas compté les mangas/BD, mais je peux faire une estimation :
    En deux ans et demi, j'ai lu environ 500 mangas.
    Pour les BD, je dirais environ 30 ou 40 sur un an et demi ou deux ans, je ne sais pas exactement.