[suivi lecture] Ninon

• Ninon

Mange-mots

#291 20 Juillet 2013 11:30:16

C'est parce que je vais seulement entrer au lycée l'année prochaine =) mais en 2014 je travaillerai je pense, donc j'aurais moins de vacances et moins de temps pour lire... A l'inverse plus d'argent de poche donc plus de livres ! Le monde est mal fait :ptdr:
    C'est quoi comme genre de travail ? Parce que je ne m'y connais pas du tout...
    Ah, je ne sais pas non plus quel autre livre de Jane Austen je vais lire, c'est à voir. Peut-être Emma.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#292 20 Juillet 2013 11:37:31

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais, d'après mon père, pas grand chose. Aussi non, quand je travaille en restauration, c'est souvent en tant que serveuse.

Northange Abbey est celui qui me fait le plus envie. J'adore les nouvelles couvertures des éditions 10/18.

• Ninon

Mange-mots

#293 20 Juillet 2013 11:38:58

C'est vrai qu'elles sont très belles :)
    Je ne pense pas m'essayer en tant que serveuse, je suis bien trop maladroite ! :D Je préférerais bibliothécaire.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#294 20 Juillet 2013 11:42:52

C'est très dur à trouver dans les bibliothèques et librairies. J'essaie chaque année car, dans la région où j'habite, il y en a pas mal. Ils préfèrent ceux qui font des études dans ce domaine, malheureusement. En revanche, comme c'est une région touristique, tous les jeunes vont travailler dans les restaurants. Je suis aussi maladroite mais la restauration m'a aidé à surmonter ça, tout comme à transformer mon stress en un bon stress. Au final, je panique de moins en mois lors d'examen.

J'aime aussi les changements de design pour les couvertures Le Livre de Poche. Elles sont beaucoup plus belles maintenant.

• Ninon

Mange-mots

#295 20 Juillet 2013 12:00:23

D'accord, je ferais peut-être ça comme job de vacances mais je pense vraiment faire des études littéraires et tout le toutin (je me suis un peu renseignée).
    Ah, par contre, je n'ai pas vu celles du livre de poche, il faudrait que je regarde.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#296 20 Juillet 2013 20:23:06

Emma… mon prochain Jane Austen (enfin celui de l'été…). Dans ceux que j'ai relu récemment j'ai beaucoup aimé Mansfield Park, tout en évocations mais il est assez lent niveau action.
    Bon séjour dans le Sud et bonne lecture :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#297 20 Juillet 2013 20:43:23

J'ai lu et aimé Raison et Sentiments, ainsi qu'Orgueil et Préjugés (aussi mon préféré) ; le prochain que je lirai sera sans doute Emma. ^^
  • Ninon

Mange-mots

#298 20 Juillet 2013 21:49:44

Bonne lecture avec Emma à toutes les deux, alors :) il a l'air vraiment sympa et je le lirai sûrement l'été prochain (ne pas précipiter les choses avec Jane Austen). Je ne connais pas Mansfield Park, il faudra que je regarde le résumé.
    Vous avez lu Lady Susan ? (je pose cette question à tout le monde parlant de J. A. =) )
  • Ninon

Mange-mots

#299 29 Août 2013 19:05:48

Revenue de vacances, enfin ! =) ça fait du bien d'être de retour à la maison, mais ça déprime de ne pas avoir autant de soleil...
    Sinon niveau lecture je ne suis pas très fière de moi car j'ai préféré profiter d'autres choses et j'ai très peu lu, surtout des mangas : switch girl !! tome 2 à 18, j'ai beaucoup aimé, et maid sama tome 10. J'ai lu cette semaine le cycle de fondation tome 2 et les filles au chocolat tome 2 et 3. Vous connaissez ? J'aime beaucoup car c'est très simple et divertissant, et les couv' sont super belles.
    Bonne fin de journée :bisous:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#300 29 Août 2013 19:27:23

Bah, tu as quand même pas pire lu, je trouve. ;)

Bonne lecture ! :)