#131 17 Juillet 2013 09:59:00
J.a.e_Lou a écritBambi_slaughter a écrit@ Lelf : Ah comme je te comprends ! Moi, ce qui me gène le plus dans les blogs qui contiennent 98 % de livres de romance, collection R, Michel Lafon Jeunesse ou bit-lit, c'est la présence de nombreuses fautes. Comme le fait de confondre "er" et "ée" ou "ait" ou "ça" et "sa", "voire" et "voir". Argh ! Tout le monde fait des fautes, mais dans ces cas, on a l'impression que la personne ne s'est même pas relue.
Et puis, je crois que j'ai une attente différente de la lecture par rapport à pas mal de gens sur la blogosphère. J'attends d'un livre qui me détente et me fasse passer un bon moment mais pas que. Alors que pour pas mal de personnes le temps mis à lire le livre est important dans l'appréciation finale du roman. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai pu voir sur FB une blogueuse qui parlait d'un livre qu'elle lisait très vite et elle a dit quelque chose comme "si ça continue comme ça, c'est parti pour être un coup de cœur !" Oui mais voilà, tu peux lire très vite un livre parce que le style est fluide, parce que la mise en page est aérée, parce que les rebondissements s'enchainent mais tu peux le trouver nul parce que les personnages sont clichés et que l'intrigue est complètement bateau.
Il y a un autre truc que je ne comprends pas sur la blogo. C'est les gens qui font des sondages pour savoir s'ils font un concours, les gens qui s'excusent de ne rien avoir publié dans la semaine, etc ... C'mon people ! C'est votre blog, vous en faites ce que vous voulez !!
Tout à fait d'accord. Et quand je vois des gens qui lisent une 20aine de romans par mois, même s'ils ne font qu'une 100aine de pages, je me demande ce qu'ils ont pu apprécier de leurs lectures ??!
Moi je me plains juste de ce que j'ai trop d'avis à rédiger qui s'accumulent (parce que oui, j'ai aussi une vie en dehors de la blogo).
Allez, haut les coeurs, comme tu le dis, tu te fais ta sélection de blogs et après y'a pas besoin de se prendre la tête ^^. Perso je ne regarde même pas les stats de consultation de mon blog (j'pas envie de déprimer ho ;p)
Bonne nouvelle lecture, qui n'a pas l'air d'être très joyeuse.
Je suis aussi tout à fait d'accord avec vous. Les fautes d'orthographes notamment, surtout chez des gens qui se disent grands lecteurs etc, il y en a qui font vraiment mal aux yeux. C'est sûr qu'il arrive d'en laisser passer une, mais bon...
En ce qui me concerne, je ne cherche pas vraiment à attirer les gens sur mon blog, je le fais pour moi (en égoïste que je suis). J'aime bien conserver une trace. Mais il est tout de même difficile de savoir discuter correctement d'un livre et des impressions qu'on en a, je trouve. Alors j'expose mon avis, prends celui qui voudra. Et tant que je m'amuse, la fréquentation, ma foi :chaispas: .
Cela dit, il m'arrive de lire beaucoup et très vite, mais en général, c'est le signe d'un besoin de s'évader ou de ne pas penser à certaines choses se déroulant dans ma vie... Et c'est sûr que dans ces cas là, il s'agit en général de lectures "faciles".
Bref ! Je ne connais pas ce que tu lis, mais bonne lecture !