[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#131 17 Juillet 2013 09:59:00

J.a.e_Lou a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

@ Lelf : Ah comme je te comprends ! Moi, ce qui me gène le plus dans les blogs qui contiennent 98 % de livres de romance, collection R, Michel Lafon Jeunesse ou bit-lit, c'est la présence de nombreuses fautes. Comme le fait de confondre "er" et "ée" ou "ait" ou "ça" et "sa", "voire" et "voir". Argh ! Tout le monde fait des fautes, mais dans ces cas, on a l'impression que la personne ne s'est même pas relue.
    Et puis, je crois que j'ai une attente différente de la lecture par rapport à pas mal de gens sur la blogosphère. J'attends d'un livre qui me détente et me fasse passer un bon moment mais pas que. Alors que pour pas mal de personnes le temps mis à lire le livre est important dans l'appréciation finale du roman. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai pu voir sur FB une blogueuse qui parlait d'un livre qu'elle lisait très vite et elle a dit quelque chose comme "si ça continue comme ça, c'est parti pour être un coup de cœur !" Oui mais voilà, tu peux lire très vite un livre parce que le style est fluide, parce que la mise en page est aérée, parce que les rebondissements s'enchainent mais tu peux le trouver nul parce que les personnages sont clichés et que l'intrigue est complètement bateau.
    Il y a un autre truc que je ne comprends pas sur la blogo. C'est les gens qui font des sondages pour savoir s'ils font un concours, les gens qui s'excusent de ne rien avoir publié dans la semaine, etc ... C'mon people ! C'est votre blog, vous en faites ce que vous voulez !!

Tout à fait d'accord. Et quand je vois des gens qui lisent une 20aine de romans par mois, même s'ils ne font qu'une 100aine de pages, je me demande ce qu'ils ont pu apprécier de leurs lectures ??!
    Moi je me plains juste de ce que j'ai trop d'avis à rédiger qui s'accumulent (parce que oui, j'ai aussi une vie en dehors de la blogo).
    Allez, haut les coeurs, comme tu le dis, tu te fais ta sélection de blogs et après y'a pas besoin de se prendre la tête ^^. Perso je ne regarde même pas les stats de consultation de mon blog (j'pas envie de déprimer ho ;p)

Bonne nouvelle lecture, qui n'a pas l'air d'être très joyeuse.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec vous. Les fautes d'orthographes notamment, surtout chez des gens qui se disent grands lecteurs etc, il y en a qui font vraiment mal aux yeux. C'est sûr qu'il arrive d'en laisser passer une, mais bon...
    En ce qui me concerne, je ne cherche pas vraiment à attirer les gens sur mon blog, je le fais pour moi (en égoïste que je suis). J'aime bien conserver une trace. Mais il est tout de même difficile de savoir discuter correctement d'un livre et des impressions qu'on en a, je trouve. Alors j'expose mon avis, prends celui qui voudra. Et tant que je m'amuse, la fréquentation, ma foi :chaispas: .
    Cela dit, il m'arrive de lire beaucoup et très vite, mais en général, c'est le signe d'un besoin de s'évader ou de ne pas penser à certaines choses se déroulant dans ma vie... Et c'est sûr que dans ces cas là, il s'agit en général de lectures "faciles".

Bref ! Je ne connais pas ce que tu lis, mais bonne lecture !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#132 21 Juillet 2013 11:38:56

Bonjour à tous ! :D

J'ai terminé hier soir Les faucheurs sont les anges et je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Lelf plus tôt. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais il y a quelque chose qui fait qu'on reste assez extérieur à l'histoire. On n'arrive pas à se sentir concerné par le sort des personnages. C'est peut-être dû au style d'écriture qui est assez oral et dont les dialogues sont intégrés à la narration. Mais malgré ce style, je n'ai pas eu de mal à lire ce livre. ^^

Ma prochaine lecture sera un policier que j'ai emprunté à la médiathèque :

<image>
    Pierre Vilar est commandant de police à Bordeaux. Sa vie et son couple ont volé en éclats depuis que son fils Pablo a été enlevé à la sortie de l'école. Malgré tout, il se raccroche à l'espoir insensé de le revoir vivant, avec l'appui d'un gendarme à la retraite qui se consacre à la recherche d'enfants disparus. A quelques kilomètres de distance, un jeune collégien nommé Victor rentre chez lui après la classe pour découvrir une scène d'horreur : sa mère, Nadia, gît sans vie sur le sol de sa chambre, le visage tuméfié et les dents fracassées. Du foyer à la famille d'accueil, commence pour cet adolescent désormais seul au monde un parcours douloureux, marqué par la disparition de l'être le plus cher. Deux pertes irrémédiables, deux tragédies. Le lien entre elles, c'est Pierre Vilar. Il est chargé d'enquêter sur la mort de Nadia, et à mesure que se dessinent certaines pistes, un étrange retournement de situation se produit ; le policier devient gibier : il est harcelé au téléphone et suivi dans la rue par un homme aussi insaisissable que menaçant. Un homme qui semble aussi poursuivre Victor... Les " coeurs déchiquetés qui parlent aux fantômes ", comme le chante Léo Ferré, sont mis à nu dans ce roman hanté par l'absence et la mort. La perte des êtres aimés, la violence faite à l'enfance, l'injustice sociale et la solitude, c'est tout cela qu'Hervé Le Corre nous fait éprouver, de manière intime et bouleversante. Par la beauté rédemptrice et la justesse de son style, il œuvre dans la lignée de Robin Cook.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#133 27 Juillet 2013 10:37:06

J'ai fini hier soir Les cœurs déchiquetés, j'ai bien aimé ce polar dans l'ensemble.
    Je change de registre maintenant avec :

<image>

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
    Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
    Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
    J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
    Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
    Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
    Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#134 27 Juillet 2013 10:38:47

Tiens ce livre est dans ma PAL (en éditions Milady… je ne savais même pas qu'il en existait une autre).
    Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#135 27 Juillet 2013 11:10:09

Merci !
    Ce premier tome a d'abord été édité par les Editions du Petit Caveau avant d'être repris chez Milady. D'ailleurs, je préfère l'image de couverture de la première édition. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#136 27 Juillet 2013 13:41:48

Pour le coup je suis d'accord avec toi :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#137 28 Juillet 2013 22:53:19

Ahhh Maeve, ça dépote!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#138 29 Juillet 2013 10:34:03

J'en suis à la page 200 et bien que l'univers n'ait rien d'original, je passe un très bon moment parce que comme dit Mariejuliet, ça dépote. :D Enfin, surtout Maeve, ce personnage me fait pas mal rire et Lukas ne me laisse pas indifférente même si c'est un imbécile. ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#139 29 Juillet 2013 18:49:04

Tu donnes envie… lecture prévue en septembre :)
    Bonne continuation.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#140 29 Juillet 2013 20:44:44

:pompom: Maeve c'est biennnnn!!! et puis Marika Galleman est juste super sympa.