[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• tachas

Érudit des mots

#131 18 Mai 2010 15:24:36

Vive le tome 4, si tome 4 il y a ...
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#132 18 Mai 2010 15:30:41

tachas a écrit

Il me semble qu'il est sorti en février dernier aux USA donc, en France... septembre prochain peut-être ?

• tachas

Érudit des mots

#133 18 Mai 2010 16:21:06

Fée Bourbonnaise a écrit
    tachas a écrit

Il me semble qu'il est sorti en février dernier aux USA donc, en France... septembre prochain peut-être ?

ca serait trop bien =)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#134 18 Mai 2010 18:05:14

C'est bien Septembre si je ne me trompe pas avec un autre :P
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#135 18 Mai 2010 18:34:29

Il faut que j'achète le 3... J'ai lu les deux premiers en quelques jours. Du 1er janvier au 3 ^^ C'était le premier livre de l'année que je lisais =) Faudra que je le relise et que je fasse un billet dessus =)
  • Choukette

Lecteur professionnel

#136 25 Mai 2010 18:15:44

Pour le moment j'ai lu les deux premiers tomes.

En ce qui concerne le premier, j'ai bien aimé ce tome. Je n'ai pas non plus adoré mais ça se lit bien.
    La seule chose qui m'a ennuyé c'est Elena (dommage vu que c'est le personnage principal), je la trouve très narcissique et j'ai du mal.
    Après l'histoire n'est pas mal, j'ai bien aimé les autres personnages.

Pour le second tome, dans l'ensemble j'ai bien apprécié. 
    Mais alors la fin m'a carrément surprise et laissé plus que sceptique...

J'ai quand même voulu en savoir plus et c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert le troisième tome... que j'ai refermé au bout de 8 chapitres.
    Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, je trouve Bonnie vraiment niaise (encore plus que dans les autres), Elena qui ne parle pas mais fait de la magie en agitant ses doigts devant le visage de Caroline ça me fait bien rire. Quant aux autres ils ne servent pas à grand chose.
    De plus chaque fois que l'auteur raconte quelque chose, elle se sent obligée de le reformuler en le glissant dans les pensées de Bonnie, donc j'ai eu l'impression de lire 2 fois la même phrase à chaque fois.
    Donc pour l'instant je le laisse de côté, je le lirai peut-être plus tard mais là je vais commencer autre chose.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#137 25 Mai 2010 18:17:54

Dommage, pourtant il me semblait que le 3ème livre était mieux. Moi qui ait trouvé moyen les 2 premiers, j'hésite du coup pour le 3ème :s Bah, comme je ne peux jamais m'arrêter sans connaître la fin je vais sûrement le lire quand même...
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#138 25 Mai 2010 18:53:59

Je n'ai pas aimé le 3ème.Le début est vraiment pathétique avec une Elena mi enfant mi ange,un Stefan agaçant avec ses"mon tendre amour".La suite est confuse,ca fait vraiment brouillon.
    En écrivant un 3eme tome,l'auteur essaye juste de surfer sur la vague Twilight...
  • Choukette

Lecteur professionnel

#139 25 Mai 2010 21:02:33

Il y a un 4ème tome qui sort à la fin de l'année...
  • zazane

A la découverte des livres

#140 24 Juin 2010 21:53:25

Je suis en train de le lire .. et moi aussi je ne réussit pas à m'attacher aux personnages principaux ...
    Je l'ai lu par curiosité ... Après avoir lu la saga Twilight .. pour les mêmes raisons .. J'ai horeur d'avoir un avis sur qqc que je n'ai pas lu mais j'ai encore plus horreur de ne pas avoir d'avis sur qqc dont tout le monde parle !!
    Alors ... pas convaincu au début mais la fin me donne tout de même envie de lire la suite !!