#230 02 Septembre 2013 14:53:46
Bonjour tout le monde! :) oulà, j'ai été regardé, j'ai posté mon dernier message le 26 juin et on le 2 septembre...bref xD J'ai eu un peu la flemme^^ Je l'ai toujours d'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais je n'ai même pas la motivation d'écrire mes chroniques, ça fait un mois que je n'en ai pas écrit, ça ne m'étais jamais arrivé, mais je vais essayer de me motiver un peu! :pompom:
Sinon j'ai quand même bien lu depuis (quand même :D), j'ai lu le tome 2 d' Insaisissable, et j'ai adoré! Je ne rejoins pas du tout ceux qui était déçu par le tome 2, même si Juliette est énervante à certains moments, vers la fin ça s'arrange (elle devient même un peu filppante, ça donne envie pour la suite!), et j'ai adoré Kenji et Warner! Ce personnage est juste génial! :clapi:
Après j'ai relu les 3 tomes de la saga Irrésistible alchimie, les deux premiers avaient été des coups de coeur et je les ai à nouveau adoré, et le troisième je le découvrais et même si j'ai adoré, j'ai quand même été un peu déçue parce que je m'attendais à quelque chose de nouveau et au final ça n'a pas été le cas, on est retombé dans le même shéma "gand, drogue, recrutement" et j'ai trouvé ça dommage. Mais c'est génial on retouve des personnages des autres tomes et j'ai adoré ça!^^
Ensuite j'ai lu Gameboard of the gods, le nouveau roman de Richelle Mead en anglais, et forcément j'ai adoré aussi! cette auteur est une déesse!^^ C'est dingue tout ce qu'elle a crée, tout l'univers, qui est réfléchi jusque dans les détails, en même temps les trois personnages principaux sont géniaux, il y a une intrigue policière, et du fantastique qui pointe le bout de son nez alors qu'on croit qu'on est dans un roman de SF, bref c'est trop chouette!
Et puis c'est là que mes chroniques s'arrêtent, (en plus je suis partie en vacances à Belle-île et j'avais encore moins de temps pour lire :chaispas: ) mais j'ai ensuite lu les deux premiers tomes d'Oceania d'Hélène Montardre, elle est publié chez Rageot, le même éditeur qu'Ellana et Ewilan (c'est comme ça que je l'ai connue), et cette série et moi c'est une très loooooongue histoire vu que je la connais depuis mes 14 ans, je l'ai lu au moins 4 fois, et j'étais très curieuse de la relire, et que dire...j'ai beaucoup aimé mais que ça a moins bien marché que les fois précédentes, est-ce que c'est parce que je la connais limite par coeur, je ne sais pas, mais j'ai quand même adoré retrouver ces personnages qui me sont chers, Flavia, Chris, Anatole, Tommy, Anita, Amalia, Roberto, Noémie, ... En plus c?est interpellant sur la plan de l?environnement, de la communication, de l?influence des média, des sans-papiers, et elle est très bien écrite :) (c'est une auteur française)
Ensuite j'ai lu No et moi, ma maman m'avait demandé de lui trouver des livres à lire pour les vacances et je lui ai (innocément proposé) d'aller lui en acheter un ou deux (surtout que je savais que je pourrais les garder une fois qu'elle les aurait lu^^), du coup j'ai acheté celui-ci (de mon avis - j'avais super envie de le lire....:sifflote: - ) et les Yeux jaunes de crocodiles (de l'avis de la vendeuse, mais j'ai envie de le lire aussi^^). No et moi était génial, j'adore la manière dont Lou s'exprime, c'est vraiment un roman très émouvant, interpellant, et j'ai très envie de lire un nouveau livre de cette auteur (j'ai découvert à ce moment là que c'était elle aussi qui avait écrit Rien ne s'oppose à la nuit, donc j'ai envie de lire celui-là, quelqu'un l'a déjà lu? :) )
Et c'est tout pour mes trois semaines de vacances: trois bouquins en trois semaines=> je vais me pendre :-1: D'habitude c'est 6 :/
Et attention ensuite j'ai lu *roulement de tambour* La Maîtresse de Rome, et je rejoins l'avis général: ce livre est génial! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si gros, mais c'est d'autant mieux!^^ J'ai tout de suite accrochée à Théa et à Arius, et j'ai adoré que l'auteur fasse varier les points de vue, on a ceux des gentils aussi bien que ceux des méchants (Lepida grrrrrrr), ceux des personnages principaux et ceux des personnages secondaires, et des fois on fait des bonds dans le temps ce qui fait qu'on suit les personnages au fil des années, en plus je trouve ça génial que l'auteur n'installe pas juste un contexte historique mas bien qu'elle l'utilise, on voit qu'elle connaît à fond ce dont elle parle et j'étais complètement plongée dans son récit, dans la vie des personnages, bref je l'ai adoré!
Ensuite j'ai enfin lu le tome 2 de Rebelle: Rumeurs! Le tome 1 avait été un coup de coeur (j'en avait un peu parlé:-) ) et le tome 2 l'est tout autant, même si je connaissais déjà la fin vu que je m'étais spoilé, je le répète: c'est quoi cette fin!!!! :o Comme pour le tome précédent, c'est l'histoire de Di et Henry qui remporte la palme, ces deux là sont vraiment les plus attachants! :heart: Et j'adore voir la petit Lina devenir grande, elle se prend des gamelles parfois, mais elle a de la volonté, pas mal de chance aussi, un peu trop d'ambition, et elle grimpe peu à peu les échellons, même si j'ai envie de la baffer pour ce qu'elle a dit à Pénélope, qui quand à elle est toujours une véritable garçe! Je ne sais pas quoi dire d'autre, elle me fait même un peu penser à Lepida dans la maîtresse de Rome en fait! Et pour finir, j'ai préféré Elisabeth dans ce tome-ci que dans le précédent, même si c'est le personnage le moins captivant, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier! Je suis toujours aussi fan de l?époque, ce 19è siècle plein de préjugés, de commérages, de règles, où l?image que l?on renvoie est plus importante que tout, toutes ces robes, ces bals, (j?adoooooore la robe de Pénélope sur la couverture), je suis fan de l?ambiance que ça confère au roman.
Et après j'ai lu le tome 3 d'Oceania, il me reste donc maintenant à lire le tome 4, le seul que je n'ai jamais lu car l'auteur l'a écrit il y a 2 ans, des années donc après avoir écrit la saga originale, un peu comme le tome 5 de 4 filles et un jeans, c'est très rare qu'un auteur fasse ce genre de chose donc je suis vraiment très curieuse de lire ce fameux tome!
Ensuite j'ai enchaîné sur le tome 3 de Rebelle: Tricheuses, Alala, la saga reste toujours aussi géniale même si j?ai l?impression que l?auteur prend vraiment plaisir à voir souffrir ces personnages ! Je ne sais pas qui plaindre le plus, Diana, Henry, ou Elizabeth, c?est horrible émotionnellement parlant ! Bon maintenant j?ai suuuuuuper envie de lire le tome 4, il faut obsolument que je me le procure !
Et pour le moment, je lis en VO Anna and the french kiss! J'ai l'impression que c'est LE livre que ceux-qui-débutent-en-VO-doivent-avoir-lu, tellement qu'il est bien, c'est l'histoire d'une américaine qui débarque dans un lycée américain à Paris, et j'en suis à la moitié, et....c'est vrai qu'il est super chouette, même si il est un peu moins bien que ce que je pensais, en tout cas j'adore la nouvelle couverture qui est magnifique: je repeins ma chambre en ce moment et je voudrais trop quelque chose dans ces teintes là, si seulement je n'étais pas obligée de choisir une couleur plus claire! D'ailleurs je suis désespérée, je dois vider ma biblio et je ne sais pas où mettre mes livre pour être sûre qu'ils ne s'âbime pas! C'est la cata!^^
Voilààààà, petit résumé de mes lectures (ça m'a permis de faire des mini chroniques en fait!^^), c'est assez...catastrophique quand on regardej'espère que vous avez passez de bonnes vacances, c'est plus ou moins la rentrée aujourd'hui pour beaucoup de gens, donc bonne rentrée si c'est le cas! :D