[Suivi lecture] Alice

• Alice

Apprenti Lecteur

#131 25 Avril 2010 23:36:36

Mais oui mais oui, il faut le lire >< (Oui, c'est mon auteur préféré ><)

Alexiel > Mon roman préféré de lui à ce jour reste Kafka mais je n'ai aussi lu que du bien des Chroniques et comme il fait partie des deux que j'ai pas encore lus, j'ai bien l'intention de l'acheter =D (et puis, j'vais me sentir mal si j'ai pas un Murakami non-lu dans ma PAL)
  • Alice

Apprenti Lecteur

#132 05 Mai 2010 20:02:18

Bon bah, j'ai pas été autant enthousiasmée par Danse danse danse que par la Course au mouton sauvage :/ Bon après je l'ai un peu lu par à-coups, boulot oblige, donc ça a du jouer. Il était bien hein, mais j'm'attendais à plus énorme.

J'ai entamé le tome 1 de la Trilogie du minotaure
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=11963
    Trouvé par hasard à la bibliothèque, ça a l'air sympa, ça renouvelle les mythes grecs et tout :) Par contre j'ai dû archiver le bouquin qui compile les trois tomes, pas moyen de mettre la main sur la couv' de mon édition en format assez grand ><
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#133 05 Mai 2010 21:12:11

Il avait l'air ce bouquin sur le Minotaure, je l'ai vu ce matin. Pourquoi tu lis toujours des livres que j'ai envie de lire ! Rhaaa... pas acheter, pas acheter >_<

J'ai hâte de lire ton avis sur Danse danse danse parce que j'hésite à le prendre, alors s'il n'est pas si bien que ça, ça peut attendre.

Bonne lecture au passage !
  • Sita

Empileur d étagères

#134 06 Mai 2010 09:10:44

ça a l'air vraiment sympa ! En plus j'adore les bouquins qui parlent de mythologie, j'attends de savoir ce que t'en penses :) (et puis j'irai faire un tour à la bibliothèque)

Bonne lecture !
  • Erato

Dévoreur de PAL

#135 06 Mai 2010 09:15:59

:pink: Il a l'air pas mal ce bouquin ^^ Le résumé me donne bien envie de le lire. Comme Sita, j'aime beaucoup la mythologie grecque. J'attendrai ton avis pour savoir s'il est bien ^^
  • Alice

Apprenti Lecteur

#136 08 Mai 2010 17:15:37

Merci =D
    J'ai du mal à plonger dedans faute à pas de temps mais c'est sympatoche comme tout :)
  • Alice

Apprenti Lecteur

#137 18 Mai 2010 19:40:45

Bon, j'ai vraiment eu le temps de rien lire ces derniers temps, chuis frustrée :x

Le Labyrinthe du Minautore était sympathique, mais peut-être un peu trop "carré" à mon goût. Ferai un billet dans genre, fufufufu, trois mois ?

J'ai entamé les nouvelles de Poppy Brite, Petite cuisine du diable.
    C'est marrant parce que d'elle je connais que des trucs relativement sombres (Le corps exquis en particulier. Et sans compter Plastic Jesus xD), lire des nouvelles aussi légères de sa part ça me fait bizarre :/
  • Sita

Empileur d étagères

#138 18 Mai 2010 19:42:31

Il me tente Petite Cuisine du diable ! Surtout que je viens de terminer Alcool où elle parle déjà de cuisine et que j'ai adoré :heart:
    Sans jamais avoir lu de Poppy Z Brite, ça m'a fait aussi bizarre que toi, vu que j'ai toujours entendu dire que ses bouquins sont très très glauques !

Bonne lecture

Dernière modification par Sita (18 Mai 2010 19:42:39)

• Alice

Apprenti Lecteur

#139 18 Mai 2010 19:48:43

Elle en parle d'Alcool dans l'intro en plus. Comme quoi elle a traversé une période de blocage et de lassitude et qu'elle a écrit ce bouquin pour s'amuser.
    Si seulement j'pouvais écrire comme elle quand j'm'amuse >>
  • Sita

Empileur d étagères

#140 18 Mai 2010 20:32:14

Ha, tu m'étonnes ! Surtout que tu parles de repos, elle s'est beaucoup documentée pour pouvoir écrire son livre
    (enfin j'imagine que quand on écrit des livres avec des ambiances aussi lourdes, ça doit être reposant de parler de nourriture ;p)