[Suivi lecture] Neph

• The Bursar

Néophyte de la lecture

#151 18 Mai 2010 19:21:06

Ah non, j'étais aussi persuadé que c'étaient les pensées... le myosotis, c'est la fleur aux pétales jaunes et marrons ? Je me rappelle juste que c'est une plante parce que c'est le titre du dernier épisode avec Emma Peel...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#152 18 Mai 2010 19:29:48

le mysosotis a de toutes petites fleurs bleues.
  • Neph

Lecteur assidu

#153 18 Mai 2010 19:46:10

Pour vous, mesdames !

<image>
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#154 18 Mai 2010 19:48:13

Ya de ces questions existentielles dans le coin! :lol:
  • Sita

Empileur d étagères

#155 18 Mai 2010 19:48:34

Nelfe a écrit

Seulement une trentaine de mots!? Ca va c'est encourageant!
    Je crois avoir vu quelque part qu'il existait un "dico" anglais-français spécial Harry Potter... Je l'ai rêvé ou bien?

Un peu tardive la réponse, mais je me permets d'ajouter que je l'ai feuilleté et je l'ai trouvé très peu utile : il y a énormément de mots qui existent et sont donc dans un dictionnaire anglais/français de base, et il m'avait semblé qu'il manquait des mots inventés, qui sont quand même les mots qu'on a le plus besoin de trouver dans le dico pour se repérer...

• Neph

Lecteur assidu

#156 18 Mai 2010 19:53:20

Nelfe, oui, on ne perd jamais un instant pour se cultiver :cool:

Sita, c'est un comble, en effet !
    Ca m'a fait rire quand j'ai compris grâce au film que les Muggles de la VO sont devenus des Moldus en français !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#157 18 Mai 2010 20:01:32

Pour moi la plus grosse surprise a été de découvrir qu'en VO Voldemort, c'est... Voldemort. Je me souviens qu'à l'époque je m'attendais à un truc genre Fly-of-death :lol:

Dernière modification par 100choses (18 Mai 2010 20:01:49)

• Neph

Lecteur assidu

#158 18 Mai 2010 20:04:57

Ahah, ça aurait été trop fort :lol:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#159 18 Mai 2010 20:07:46

J'avais aussi acheté ce fameux dico quand j'ai lu le 7 en VO. Ce fut bien sûr utile pour certaines traductions ! Neph, moi j'avais été "elevée" aux Moldus donc évidemment j'ai eu du mal à savoir ce qu'étaient les Muggles ! ;)
    En fait, je l'ai acheté parce dès le début j'ai buté sur wand (la baguette magique), j'arrêtais pas de me dire que ce wand devait être bien important ! ^^ et sur peacock (le paon), des mots qu'on trouve dans tout  bon dico par ailleurs ! :D
  • Neph

Lecteur assidu

#160 18 Mai 2010 20:15:02

Wand fait partie des mots que j'ai cherchés, tout comme referee (arbitre) pour le Quidditch et le verbe to sort pour le Sorting Hat ;) Et je m'en suis sortie avec un dico normal, ouf !