[Suivi lecture] Pommette

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1761 24 Juillet 2013 08:02:42

ah oui  tu as de quoi lire pendant quelques semaines lol
    morgane kingsley faudrait que je continue la série je n'ai lu que le tome 1, j'avais bien aimé

bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1762 24 Juillet 2013 14:00:12

Mmmmmmmmmmmm bien tenant tes emprunts biblio…
    Bonnes lectures avec tout ça :D
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1763 01 Août 2013 20:48:47

Candy: Je trouve vraiment que la saga de Morgane kingsley s'améliore avec les tomes. J'avais apprécié le premier, mais sans plus et j'ai passé de bons voir très bons moments avec les suivants.
    My: Tu trouves aussi! ;)

Juillet est terminé, mais il fut vraiment hyper productif niveau lecture. En fait, je n'ai jamais autant lu en 1 mois de toute ma vie. Après 31 jours, j'avais lu 13 livres!!! Bref, je suis super fière de moi, mais par contre, je crois que août sera plus calme. J'ai une folle envie de regarde des séries maintenant.

Donc, depuis mon dernier passage, j'ai terminé et lu:

Traquemort tome 1: Un super tome, j'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages. Un space opéra pas trop compliqué et parfait pour faire son entrée dans le gener. (C'était mon premier) J'ai vraiment aimé suivre les différents points de vue et j'espère pouvoir me lancer dans le 2e tome bientôt.

Morgane Kingsley tome 3: Au final, un trè bon moment avec Morgane. J'aime beaucoup sa personnalité (même si parfois que lui aurait donné quelques claques) et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur certains personnages secondaires. La saga va vaiment en s'améliorant!

Le puits des mémoires tome 3: Une saga qui aura été vraiment inégale pour moi. J'avais été vraiment déçu par le premier tome, mais comme j'avais pris à la bibliothèque le tome 2 aussi, j'avais décidé de donner une deuxième chance à la saga. Coup de coeur pour le tome 2. Un tome tout en révélations et j'ai vraiment adoré voir comment les personnages s'adaptaient à leur nouvelle vie. Ce tome trois est bno, mais pas au niveau du deuxième. Il y a un côté un peu trop simpliste dans cette saga qui m'agace un peu. Par contre, c'est vraiment très facile à lire et j'ai englouti ce troisième tome en 2 jours. Bref, une bonne saga, mais pas une obligation à découvrir selon moi.

Morgane Kingsley tome 4: J'ai envie de terminé mes saga en cours donc, comme j'avais passé un bon moment avec le tome 3, j'ai décidé d'enchaîner avec le 4. Encore une fois, l'histoire s'aprofondit. Morgane se montre plus vulnérable et l'arrivée de "Barbie" (Barbara) à vraiment ajouté un plus à la saga. Encore une fois, on suit Morgane qui tente de comprendre pourquoi une certaine personne tente de gâcher sa vie et l'histoire de départ avance beaucoup. Encore une fois, un bnon moment lecture. Ça ne bat pas un Mercy ou un Chasseuse de la nuit, mais j'aime bien cette saga.

Maintenant, je lis encore une fois deux lectures en même temps. J'ai donc décidé de continuer avec le cinquième et dernier tome de la saga Morgane Kingsley. Il est dans la lignée des précédents. Aussi, j'ai ENFIN commencé Fils-des-brumes tome 3. J'avais lu le tome deux l'été passé et j'avais vraiment hâte de retrouver Eland et Vin. Pour l'instant, je n'ai lu que le prologue et le premier chapitre, mais ça commence très bien!!

Sinon, j'ai fini mon challenge PAL à Zéro (lire 15 livres sans faire d'achats) et j'ai décidé de changer de mtéhode pour me limiter. Je vais essayer de n'acheter que 2 livres par mois avec une possibilité d'un troisième si je lis plus de 7 livres dans ma PAL papier (Je lis beaucoup en numérique avec les transports et ma PAL physique ne descend pas assez à mon goût) À voir si je serai capable de tenir!

Dernière modification par Pommette (01 Août 2013 20:50:19)

• Candyshy

#1764 02 Août 2013 08:25:31

Bon faut que je continue cette saga !!!

C'est bien de finir ces sagas en cours ^^ je devrai en prendre de la graine :ptdr:
    Bonne fin avec Morgane :)

Dernière modification par Candyshy (02 Août 2013 08:26:02)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1765 02 Août 2013 14:41:24

Ah tu vas me faire envie avec ce tome 3 de Fils-des-Brumes… il est dans ma PAL mais j'en ai plein à lire avant (dont Elantris d'ailleurs)
    Bonne fin avec Morgane et bon challenge (il va aussi falloir que je trouve un moyen pour lire plus que je n'achète :S )
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1766 05 Août 2013 20:55:39

Merci de votre passage! =) C'est pas évident de tenter de baisser le nombre de saga en cours... j'ai vraiment envie de piger des tome 2 dans ma PAL. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait...

Donc niveau lecture:

- J'ai terminé la saga Morgane Kingsley avec le tome 5. Un tome légèrement en dessous des deux précédents, mais qui m'a tout de même plu. C'est le côté un peu prévisible du bouquin qui à fait que j'étais moins emballée. On sait très bien que tous les événements se mettent en place pour la confrontation finale, mais par chance, un élément de suprise à la fin à remonté le niveau. Bref, une saga sympa, sans prétention, qui a su me convaicre. Je compte bien lire la nouvelle saga de l'auteur, mais pas cette année... trop de lecture de prévues.

Sinon, je suis toujours dans Fils-des-brumes tome 3, mais il est en pause. Je suis allée chez mes parents ce week-end et il était beaucoup trop gros pour que je le transporte. J'ai donc apporté ma lecture en cours, De fièvre et de sang de Sire Cédric, et j'adore !!! Tellement qu'une fois revenue, j'avais prévu de continuer le Sanderson, mais comme j'en avait lu seulement 35 pages, je me suis dis que je finirais le Sire Cédric en premier.

C'est mon deuxième thriller de l'année (mon premier ayant été Enfant de la paranoïa) et j'ai juste envie de finir ma jounrée de trabail pour lire!!! Je devrais vraiment me tourner un peu plus sur ce genre, j'accroche bien. J'en ai quelques un dans ma PAL, mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

Un petit pint HS: Les dates sont décidées, je pars pour Barcelonne fin octobre avec mon chéri et des copains. J'ai tellement hâte, mon dernier passage en Espagne date d'il y a 10 ans. Mais, ceest-ce qu'il y a de mieux encore, c'est que je passe aussi une semaine en France avant! J'y vais avec un copain et on compte visiter le sud-ouest (Bordeaux, Toulouse, Perpignan, Carcasonne) Bon, Bordeaux n'est pas certain encore, on risque d'en avoir pas mal déjà avant et on a qu'une seule semaine. J'ai vraiment hâte!!

Donc, si vous pensez à des trucs indispensable à faire ou à visiter dans le coin, j'attends vos suggestions. Je ne connais pas énormément de gens qui y sont allés (sauf une amie qui vient de Carcasonne) donc, j'ai besoin de vous! :D
  • Candyshy

#1767 06 Août 2013 10:55:00

De fièvre et de sang ah une lecture que je ferai tôt ou tard :)

ah bordeaux tu vas passer pas loin de chez moi lol enfin un peu quand même lol
    ton périple est extra dis donc!!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1768 06 Août 2013 14:07:06

Whaouh ! ça fait un sacré voyage de chez toi. Je ne connais pas bien le Sud-Ouest mais je pense que tu as largement de quoi faire avec ce que tu dis :D
    Bonne continuation de lecture !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1769 06 Août 2013 20:26:15

Ouff, journée hyper chargée au travail, mais je prends tout de même 2 minutes pour vous écrire quelques lignes. (Ça me change les idées un peu)

Donc, il ne me reste que 100 pages à lire dans De fièvre et de sang et j'adhère totalement. J'avais vraiment de la difficulté à arrêter her soir, mais il était dépassé minuit et j'avais une éorme journée aujourd'hui. Je le finis ce soir! Sinon, je devrais continuer Fils-des-brumes par la suite, il va falloir que je fasse plouf plouf dans la liseuse pour ma lecture dans les transports. Je vous direz ce que j'aurai choisi demain!

Aussi, comme chéri par demain pour Vancouver jusqu'à dimanche soir, je me suis inscrite au challenge de Liliboukine: Challenge à 1000. Bref, le but est simple, lire 1000 page durant le weekend (vendredi soir à dimanche soir). Maintenant, il ne reste plus qu'à sélectionner les livres! (Je crois que c'est la meilleure partie :P)
  • Candyshy

#1770 07 Août 2013 15:16:11

bon week end et challenge alors :)