[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

• maevadu35

Livraddictien débutant

#91 03 Juin 2013 20:18:12

Ce livre est super nous fait réfléchir nous fait comprendre pas mal de  sentiments ce dirent que pas mal de gens on vécues nous fait pas mal réflèchire sa cela est raconter d'une façon très belle façon.
  • EmmaPollock

Livraddictien débutant

#92 04 Juin 2013 22:17:22

C'est ma prof d'anglais qui m'en avais parlé alors qu'on étudiait la ségrégation.
    Ce que j'ai aimé chez ce livre, c'est que l'on ne s'embarasse pas de dates.
    On se concentre vraiment sur ce qu'était la vie à l'époque et ce que cela faisait d'être noire. Ce livre m'a fait rire et pleurer, je suis vraiment entrée dans la peau des personnages. De plus, c'est un livre assez simple a lire.
    J'ai aussi regardé le film, et il est excellent
  • Preferbooks

Amant des romans

#93 04 Juin 2013 22:54:38

Je l'ai adoré !
  • elise47

Lecteur timide

#94 11 Juin 2013 13:28:54

J'ai adoré ce livre : fort, émouvant, une histoire magnifique. Bref, superbe!
  • Kapok

Livraddictien débutant

#95 12 Juin 2013 12:21:50

Aibileen m'a touchée, je suis tombée amoureuse de Minny, j'ai adoré détester miss Hilly,.. bref un de mes coups de cœur de 2012.
    Par contre je n'ai pas vraiment aimé le film que j'ai vu après avoir lu le livre, il manquait vraiment de piquant j'ai trouvé.
  • Mina Snow

Apprenti Lecteur

#96 19 Juillet 2013 13:53:27

dans ma PAL^^
  • mysweetiebooks

Baby lecteur

#97 21 Juillet 2013 15:26:43

J'ai beaucoup aimer cette histoire d'amitié  entre une noir et une blanche ,tabou dans c'est années là.La fin est particulièrement émouvante et j'ai pleuré comme une madelaine...(je suis très sensible).J'ai également vu le film mais il loupe certains passages du livre donc j'étais un peu déçu...JE LE CONSEILLE!!!
  • Cristie

Baby lecteur

#98 25 Juillet 2013 17:12:58

Je viens seulement de découvrir qu'il y avait un film !
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#99 26 Juillet 2013 09:09:22

Il fait partie des livres que je traîne dans ma PAL depuis des lustres et que je ne me décide pas à commencer... peut-être cet été !
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#100 26 Juillet 2013 19:27:58

Moi c'est pareil... Je ne sais pas pourquoi je bloque comme ça sur ce livre dont je n'entends dire que du bien, ou plutôt j'ai une petite idée : je trouve le titre ridicule. En plus il y a deux autres romans sur le même thème que j'ai plus envie de lire : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, et Home de Toni Morison. Cela dit, je ne les lis pas non plus, alors que je les ai depuis un moment ! :) Je crois que j'ai envie de lectures plus légères en ce moment, style thrillers...

Dernière modification par Lourinki (26 Juillet 2013 19:28:17)