[Brooks, Max]World War Z

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 23 Juillet 2013 16:50:19

    Je n'ai pas encore lu le livre, mais je me suis inscrite à la LC le proposant, car j'ai très envie de le découvrir. Beaucoup de gens m'ont dit que le film était très différent, donc je pense aller le voir en gardant bien à l'esprit que ce sera différent!
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 26 Juillet 2013 14:19:05

    Pourquoi pas ?
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 26 Juillet 2013 21:19:22

    Je l'ai acheté aujourd'hui, j'espère pouvoir le lire avant de voir le film (de toute façon je n'irai pas voir le film sans avoir lu le livre :D)
  • Invité

    Invité

    #34 28 Juillet 2013 16:34:02

    acheté aussi pour la lecture commune, je le commence en ce moment et ça s'annonce bien.
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 11 Août 2013 12:41:34

    je n'ai pas entendu beaucoup de bien du film mais le livre me tente malgré tout!
  • LadamedePique

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 14 Août 2013 16:31:14

    Je viens de terminer le livre qui est effectivement très différent du film. Mais d'un certain côté les deux sont complémentaires. Le film n'est pas assez creuser je  trouve (néanmoins je l'est bien aimé) mais avec le livre et bien on n'a une vision plus diverse et plus profonde de l'histoire. Les témoignages donnent une certaines dynamique au livre et apporte des réponses à certaines de nos question, il est plus approfondit que le film. 

    J'ai dévoré le livre en 1 jours et demie. :)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #37 19 Août 2013 14:35:50

    J'ai attendu d'être bien avancée dans le livre pour m'autoriser d'aller voir le film et pour ce que j'en retiens, l'un n'a rien à voir avec l'autre ^^
    Toutefois, vu la forme du livre on comprend l'angle adopté pour l'adaptation puisqu'il s'agit de témoignages rapportés et mis bout à bout. Néanmoins, parmi ses témoignages, certains auraient pu figurer dans le film que j'ai trouvé un peu "simpliste" et "rapide" dans la résolution du problème, si toutefois on peut appeler ça comme ça.
    Pour en revenir au livre, je l'ai mis de côté... Et comme le faisait remarquer Lelf au-dessus, ce n'était pas la meilleure chose à faire car pour le reprendre maintenant c'est un peu coton. Le phénomène "témoignage" a eu raison de ma ténacité. Car si je trouvais le concept novateur et stimulant, les récits ont finit par tous se ressembler passer 100 pages. D'ailleurs, j'ai ressenti une frustration concernant certaines histoires que j'aurais souhaité plus longues, et a contrario d'autres que j'ai lu en diagonale faute d'engouement. Sans compter sur le fait que le personnage du médecin en lui-même m'intrigue énormément sans rien connaitre de son passé et de sa façon d'appréhender cette guerre.
    Bref, je ne l'ai pas terminé mais j'espère que j'y parviendrais.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #38 21 Septembre 2013 00:09:13

    J'ai terminé le livre, et je suis assez déçue... Franchement je me suis beaucoup ennuyée, j'ai trouvé le livre très très répétitif, tous ces témoignages ont fini par me lasser, malgré des aspects très intéressants, et le travail de l'auteur.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #39 21 Septembre 2013 00:18:26

    AnGee Ersatz a écrit

    J'ai terminé le livre, et je suis assez déçue... Franchement je me suis beaucoup ennuyée, j'ai trouvé le livre très très répétitif, tous ces témoignages ont fini par me lasser, malgré des aspects très intéressants, et le travail de l'auteur.


    Je suis du même avis que toi. La forme du livre est très originale avec tous ces témoignages qui changent véritablement de qu'on peut lire sur le sujet. Cependant, cela en devient très vite lassant et, personnellement, je ne l'ai pas terminé car il commençait véritablement à m'ennuyer.

  • jdumont

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 21 Septembre 2013 01:45:06

    Comme beaucoup, je l'ai lu avant d'avoir vu le film.
    Déçu par le film, mais le livre était, il faut l'avouer, difficilement adaptable ;)

    Le côté décousu et isolé laisse beaucoup de blancs et oblige le lecteur à les combler, les imaginer; j'ai bien aimé ce processus.
    Mais c'est vrai que je ne l'ai pas lu en une fois non plus, mais en cinq à six séances.