#37 19 Août 2013 14:35:50
J'ai attendu d'être bien avancée dans le livre pour m'autoriser d'aller voir le film et pour ce que j'en retiens, l'un n'a rien à voir avec l'autre ^^
Toutefois, vu la forme du livre on comprend l'angle adopté pour l'adaptation puisqu'il s'agit de témoignages rapportés et mis bout à bout. Néanmoins, parmi ses témoignages, certains auraient pu figurer dans le film que j'ai trouvé un peu "simpliste" et "rapide" dans la résolution du problème, si toutefois on peut appeler ça comme ça.
Pour en revenir au livre, je l'ai mis de côté... Et comme le faisait remarquer Lelf au-dessus, ce n'était pas la meilleure chose à faire car pour le reprendre maintenant c'est un peu coton. Le phénomène "témoignage" a eu raison de ma ténacité. Car si je trouvais le concept novateur et stimulant, les récits ont finit par tous se ressembler passer 100 pages. D'ailleurs, j'ai ressenti une frustration concernant certaines histoires que j'aurais souhaité plus longues, et a contrario d'autres que j'ai lu en diagonale faute d'engouement. Sans compter sur le fait que le personnage du médecin en lui-même m'intrigue énormément sans rien connaitre de son passé et de sa façon d'appréhender cette guerre.
Bref, je ne l'ai pas terminé mais j'espère que j'y parviendrais.