[Wolff, Isabel] Les mésaventures de Minty Malone

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 24 Juin 2013 21:15:03

      <image>

      Lien BBM



      Résumé :
      Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'?il tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un " oui " énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un " non ", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée. Tel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire " non ".

      Mon avis :
      J'avais découvert cette auteur avec "Un amour vintage" et encore deux autres livres. Aimant son style d'écriture, ses livres détente, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de celui-ci. Je ne regrette pas, j'ai aimé retrouve sa plume simple, ses personnages décalés mais qui font ressentir beaucoup de sentiments et son humour.

      Minty Malone est une héroïne courageuse, marrante, sympathique et qui nous donne le sourire avec sa bonne humeur. Nous la rencontrons le jour de son mariage, en plein préparatif : coiffure, maquillage, enfilage de robe. Moment fatidique, l'entrée à l'église, le parlotage habituel du prêtre et enfin le grand moment de dire oui ! Mais malheureusement, celle-ci va recevoir un grand non. J'ai été touché pour elle car ça doit vraiment faire mal. Et elle se fait planter là devant 250 invités. Dominic "son futur ex mari" est un être misérable, auquel je n'ai pas su m'attacher. Son excuse et son attitude durant toute sa relation avec celle-ci est vraiment ignoble. D'ailleurs au début j'ai eu du mal à me dire comment elle à pu envisager de se marier avec lui jusqu'à ce que nous apprenons le comment du pourquoi. Il est juste exécrable, je crois qu'elle est la seule capable de le supporter. J'ai apprécié sa cousine pour son côté folklorique, elle est originale. J'ai aimé le fait que Minty comprend et apprend de ses erreurs, notre héroïne évolue au fil de l'histoire. Joe est le personnage masculin que j'ai le plus apprécié, sa gentillesse et son franc parler ma beaucoup plu.



      C'est un livre détente, rempli de bonne humeur et qui a bien su me faire changer les idées pendant la difficile période du bac. J'ai beaucoup ri mais ce livre fait également réfléchir sur des sujets importants comme la maternité, le mariage, les femmes célibataires ... Si vous aimez la chick-lit, foncez vous allez passé un agréable moment en compagnie de cette héroïne qui va apprendre à devenir moins gentille et à affirmer son caractère. Avis aux amateurs de ce genre littéraire et à l'écriture de Sophie Kinsella, vous ne serez pas déçu par les livres d'Isabel Wolff.

    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #2 25 Juin 2013 12:15:49

      Bah tient, ça m'étonne de ne pas m'être intéressée à cette auteur avant. J'adore la Chick-lit et le résumé me tente bien. Ce que tu en dis en plus donne envie de s'y plonger :) Merci pour la découverte !
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 25 Juin 2013 15:43:32

      Lady K a écrit

      Bah tient, ça m'étonne de ne pas m'être intéressée à cette auteur avant. J'adore la Chick-lit et le résumé me tente bien. Ce que tu en dis en plus donne envie de s'y plonger :) Merci pour la découverte !


      Si tu aime la chick-lit, notamment Sophie Kinsella, lance toi. "Accroche-toi Anna", "Les amours de Laura Quick" et "Un amour Vintage" sont vraiment de bons livres également de cette auteure, je te les conseille.

    • LesMotsDeGwen

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 27 Juillet 2013 16:28:43

      Tout à fait d'accord, il s'agit bien d'un livre détente! Mais, je lui ai trouvé quelques longueurs, des moments répétitifs. Comme je l'ai écrit dans ma chronique, des hauts et des bas, mais heureusement, plus de hauts!
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #5 26 Octobre 2019 09:39:03

      Je l'ai lu il y a un moment déjà .


      Un livre très sympa et rafraîchissant. Lecture très agréable  avec de l'humour et des sentiments.

      Dernière modification par Claire Randall (26 Octobre 2019 09:39:25)