[Film] Man of Steel

• JohnMaus

Livraddictien débutant

#11 22 Juillet 2013 13:02:41

coldtroll a écrit

[...]et Amy Adams... le meilleur choix de casting de tout le film

C'est une blague ?? Pour ma part je trouve que l'acteur jouant Superman était le mieux (peut-être parce qu'il ne parlait pas tellement). Mais Amy Adams avait tellement l'air d'une cruche qui fait chier putain. Toujours à minauder, en talons dans le désert, à lui donner de l'importance alors qu'en fait elle n'avait pas fait grand chose. Encore ça va les répliques les plus niaises ils les ont laissé à deux autres personnages : la stagiaire du Daily Planet et la dame de l'armée. Avec le recul, je me dis que dans ce film la femelle est très mal représentée.
    T'as Lois Lane qui tombe amoureuse au bout de deux secondes alors qu'ils ont échangé à peine un mot ; la stagiaire qui reste en face de l'immeuble et le regarde s'effondrer au risque de sa vie juste parce que c'est une petite chose impressionnable contrairement à ses deux collègues et la jeune femme à l'armée qui a les deux phrases qui m'ont achevée "mais que va-t-on devenir ? ;_;" (pendant que les mecs sont posés et froids, les nerfs en acier !) et "Rien sergent, c'est juste que je le trouve trop craquant :$"....

Sinon je vais dire que j'ai aimé le film juste pour l'acteur qui joue Superman et pour la forme parce que ça touche au super-héros donc mon enfance. J'ai bien aimé voir que ça suivait bien l'histoire, quand un camion se fait exploser et qu'il y avait marqué dessus "LexCorp" j'étais contente de voir qu'ils avaient fait attention à ce genre de détails.

• MiniMalou

Petit joueur sur les mots

#12 26 Juillet 2013 18:40:36

J'ai vu ce film à l'occasion de la fête du cinéma, et je suis bien contente de ne pas avoir mis trop cher.
    Mis à part le début que j'ai vraiment apprécié, le reste m'a réellement ennuyé...
    La baston à trop grande dose m'a gâché la fin du film, l'histoire d'amour ne m'a pas transporté, les dialogues bof bof... bref j'ai pas aimé ;)
  • Arwen

Lecteur en pantoufles

#13 27 Juillet 2013 18:08:03

JohnMaus a écrit
    coldtroll a écrit

[...]et Amy Adams... le meilleur choix de casting de tout le film

C'est une blague ?? Pour ma part je trouve que l'acteur jouant Superman était le mieux (peut-être parce qu'il ne parlait pas tellement). Mais Amy Adams avait tellement l'air d'une cruche qui fait chier putain. Toujours à minauder, en talons dans le désert, à lui donner de l'importance alors qu'en fait elle n'avait pas fait grand chose. Encore ça va les répliques les plus niaises ils les ont laissé à deux autres personnages : la stagiaire du Daily Planet et la dame de l'armée. Avec le recul, je me dis que dans ce film la femelle est très mal représentée.
    T'as Lois Lane qui tombe amoureuse au bout de deux secondes alors qu'ils ont échangé à peine un mot ; la stagiaire qui reste en face de l'immeuble et le regarde s'effondrer au risque de sa vie juste parce que c'est une petite chose impressionnable contrairement à ses deux collègues et la jeune femme à l'armée qui a les deux phrases qui m'ont achevée "mais que va-t-on devenir ? ;_;" (pendant que les mecs sont posés et froids, les nerfs en acier !) et "Rien sergent, c'est juste que je le trouve trop craquant :$"....

Sinon je vais dire que j'ai aimé le film juste pour l'acteur qui joue Superman et pour la forme parce que ça touche au super-héros donc mon enfance. J'ai bien aimé voir que ça suivait bien l'histoire, quand un camion se fait exploser et qu'il y avait marqué dessus "LexCorp" j'étais contente de voir qu'ils avaient fait attention à ce genre de détails.

Je te rejoins complètement. Je ne comprends toujours pas ce choix d'actrice...
    Sinon je vois que pour la plupart vous avez été plutôt surpris par le film. :-)

• Kelith

Chercheur de mots

#14 28 Juillet 2013 20:11:34

Ce film on me l'avait fortement déconseillé dans mon entourage, mais comme j'en entendais quand même pas mal de bien sur le net, je l'ai regardé quand même. Eh bien bonne surprise pour moi ! J'ai bien apprécié, sans pour autant le trouver phénoménal. Je trouve que durant la première partie du film, les scènes se suivent trop rapidement et sans transition (même si la partie sur Krypton est impressionnante). Heureusement, la deuxième partie ne m'a pas laissé cette impression.
    On m'avait d'ailleurs prévenue que ça ne faisait que se bastonner pendant tout le film, pourtant j'ai pas trouvé :grat: C'est pas pire que d'autres films de super héros. Et ça n'arrive que dans les 3 derniers quarts d'heure. Puis bon, c'est pas non plus que ça.
    Avec le recul, c'est vraie que Loïs ne fait pas grand chose, mais elle n'est pas nunuche, et puis j'aime bien Amy Adams alors :p. Quant à Henry Cavill, rien à dire, il a fait son job pour moi :pink:

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#15 04 Août 2013 15:09:43

non mais j'aime bien amy adams :D
    merci kelith pour ton soutien
    son rôle est pourri (mais tout le film l'est :sifflote: ), je le conçois ^^
    faut quand même pas perdre de vue que beaucoup de choses (dialogues cruches, coup de foudre à 2 balles, le coup des talons dans le désert...) ne sont pas des choix d'actrice, mais de réalisation.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#16 10 Août 2013 18:15:31

J'ai un peu trouvé le temps long notamment avec les scènes de combat interminables. Bref je n'ai pas été emballée contrairement à mes fils.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#17 10 Août 2013 19:51:38

Je n'ai pas aimé du tout pour ma part... Pourtant, j'aime beaucoup le personnage de Superman, mais là, je ne m'en souviens même plus, c'est dire ! :lol:
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#18 12 Août 2013 20:15:16

Un début un peu compliqué à comprendre, mais un bon divertissement toutefois.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#19 14 Août 2013 14:48:13

J'étais pas emballée du tout pour voir le film au départ, parce que je ne suis pas fan de Snyder.
    Au final, ça passe parce qu'ils ont réussi à rendre crédible le personnage de Superman, à lui donner une vraie psychologie.

Perso, j'ai aimé le début: les flashbacks sont bien utilisés (même si le côté torturé fait trop pensé à Batman Begins), on a une bonne découverte de Krypton. Mais déjà on voit des incohérences qui se profilent.... Mais là où le bat blesse, c'est la longueur de la seconde partie. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas avoir un de mal de tête tellement ça explose de partout. Ça alourdit le film, le rend long pour rien. Honnêtement, c'est redondant: on voit la même chose (même si Snyder filme très bien ces scènes de combat) et c'est fatiguant.
    Du côté des personnages, j'ai trouvé le méchant bof, sans vrai charme. Par contre Amy Adams va très bien dans le rôle de Lois. Pour une fois on a une Lane crédible, moins nunuche que ce que l'on a pu voir auparavant.

Au final, j'ai à peu près le même ressenti que Coldtroll. Même la musique, de Hans Zimmer en plus (:O t'as fait quoi mec?!) n'est pas exceptionnelle. Impossible de m'en souvenir, il n'y a pas de thème reconnaissable.

Comme je partais pas très joyeuse pour le film, je ne suis pas vraiment déçue, mais pas emballée non plus.
  • Mrs_Kim

Livraddictien débutant

#20 22 Octobre 2013 20:24:30

Quand on sait à quoi s'attendre, on est pas forcément déçu. C'est un blockbuster donc tout est dit!Je rejoins Floly, c'est un bon divertiseement!