[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#31 09 Juillet 2013 21:52:24

Je n'ai même pas encore fini le tome 1 et j'accroche déjà :)
    Le seul truc c'est que les dessins sont vraiment similaires à Monster, du coup j'ai parfois l'impression de retrouver le même personnage principal.
    (d'ailleurs si tu ne l'as pas encore lu, je recommande Monster, je l'ai vu en anime et j'avais adoré)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#32 09 Juillet 2013 21:58:43

Je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes de l'anime il y a longtemps. Je vais les lire un jour puisqu'Herbie les a :)
    On a aussi 20th century boys et j'avais commencé à lire Billy Bat mais c'est vraiment WTF, faut réussir à suivre xD
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#33 09 Juillet 2013 22:00:40

Tome 2 qui dort dans ma PAL, sort! Abracadabra!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#34 09 Juillet 2013 22:01:09

Je ne connais pas Billy Bat mais 20th Century Boys est dans ma liste des mangas à lire une fois dans ma vie :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#35 14 Juillet 2013 20:42:46

Bon, du coup j'ai lu deux tomes supplémentaires de Pluto ce week-end, et c'est tout :/
    Je vais peut-être bouquiner une petite heure ce soir pour avancer dans La Dernière Terre
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#36 15 Juillet 2013 10:29:48

T'en penses quoi de La dernière Terre ?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#37 28 Juillet 2013 12:19:33

@ Bambi : pour l'instant j'ai abandonné à un peu moins de la moitié, je m'ennuie... Tu l'as lu toi ?

Sinon ces deux dernière semaines j'ai lu deux tomes supplémentaires de Pluto, et les trois derniers tomes d'Ikigami.
    Et là je suis plongée dans Keleana tome 1 :)

Et je me remets tout doucement à publier sur le blog avec la moisson du mois.
    Le bilan viendra dans les prochains jours !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#38 28 Juillet 2013 13:35:27

Ptitetrolle a écrit

@ Bambi : pour l'instant j'ai abandonné à un peu moins de la moitié, je m'ennuie... Tu l'as lu toi ?

Oui, je l'ai fini il y a 2 semaines (je crois) et j'ai bien aimé mais j'ai trouvé que c'était beaucoup trop introductif comme premier tome. Il ne se passe pas grand chose et les bases pour une "aventure" ne sont pas vraiment posé. Certes, les personnages sont travaillés mais c'est pas non plus exceptionnel et aucun ne m'a vraiment plu au point de le situer au dessus des autres. J'ai aussi eu du mal avec le style d'écriture pas vraiment fluide et certaines tournures de phrases m'ont parues maladroite.

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#39 28 Juillet 2013 21:18:27

Tout ça ne me donne pas vraiment envie de persévérer...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#40 29 Juillet 2013 10:38:13

Tu devrais quand même essayer. A part moi et Galleane (qui n'a pas été convaincue non plus), les autres avis sont positifs. Je pense quand même tester le deuxième tome mais en emprunt (comme pour le premier). :)