[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• Boom

Lecteur timide

#191 01 Juillet 2013 10:46:07

Je pense que je vais me décider à me lancer dans la saga, elle me fait trop envie :)
  • corinne

A la découverte des livres

#192 01 Juillet 2013 11:55:11

pour ma part j'ai lu le premier qui ma vraiment plu

le deuxième  ma ennuyer je ne comprenais rien    sa n ' a  démarrer  qu'a partir du niveau de 600 pages mais pas aussi bien que le premier

du coup je n’achèterais pas le 3e
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#193 01 Juillet 2013 22:03:48

corinne a écrit

pour ma part j'ai lu le premier qui ma vraiment plu

le deuxième  ma ennuyer je ne comprenais rien    sa n ' a  démarrer  qu'a partir du niveau de 600 pages mais pas aussi bien que le premier

du coup je n’achèterais pas le 3e

Ah tiens c'est pas banal ça! Généralement les lecteurs préfèrent les 2 et 3 au premier qui est assez spécial au début...

• corinne

A la découverte des livres

#194 02 Juillet 2013 09:11:36

le premier ma plu tous de suite et je suis rentrer dans l'histoire alors que le deuxième rien plus d'une fois j'ai voulue arrêter

j'ai trouvée le second ennuyeux et sans sens un peu chiffon ( a mon gout )
  • Loxlady

Baby lecteur

#195 02 Juillet 2013 15:09:57

Série vraiment bien fichue je trouve !
    Le tome 1 était clairement addictif et à presque l'avantage de pouvoir se séparer des 2 autres. Je veux dire que si on s'arrête au 1 ... Ça ne dessert pas la lecture car l'histoire se complète en elle même.

Cependant les 2 autres valent aussi la peine, mais mon coup de cour va au premier livre
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#196 02 Juillet 2013 23:05:09

Tu as raison Loxlady, le 1er est différent des 2 autres qui en fait se lisent à la suite l'un de l'autre.
    Je ne saurai dire lesquels j'ai préféré. Le 1er a été une claque, un style et une histoire complètement différente de ce que j'avais lu jusqu'alors (je l'ai lu il y a maintenant un bon petit moment...). Mais les 2 premiers m'ont vraiment tenue en haleine avec Lisbeth au centre de l'histoire.

Enfin c'est une saga géniale qu'il faut absolument lire. Là dessus, je suis d'accord =D
  • Mad Cat

Baby lecteur

#197 07 Juillet 2013 16:41:47

J'ai lu le tome 1, que j'avais plutôt bien aimé, même si ça n'avait pas non plus été un coup de coeur. J'avais aimé l'intrigue, les personnages, en particulier celui de Lisbeth et je m'étais sentie prise par l'histoire jusqu'à la fin.
    J'étais du coup plutôt impatiente de commencer le 2, et là, grosse déception, je n'ai pas du tout accroché. Je crois bien que je ne l'ai même pas terminé, ce qui ne m'arrive que très rarement. J'ai vu les films et je n'ai pas beaucoup plus adhéré à l'intrigue.

En revanche pour moi, la grande réussite de cette saga est le personnage de Lisbeth qui est abouti, mystérieux, intéressant, intriguant, bref un comme on en voit trop rarement.
  • Persephoneia

Livraddictien débutant

#198 09 Juillet 2013 00:24:28

Un peu pareil que Mad Cat, j'ai beaucoup aimé le premier tome mais les tomes 2 et 3 m'ont moins plu. Quoique j'ai eu un regain d’intérêt avec le 3eme. Mais c'est vraiment le personnage de Lisbeth qui m'a plu, très loin des héroïnes habituelles. Je pense que si elle ne m'avait pas plu, je ne suis pas sure que je me serais intéressée aux livres d'ailleurs.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#199 29 Juillet 2013 18:03:44

J'ai eu un véritable engouement pour cette saga, j'ai été totalement entraîné par les enquêtes, les passés tortueux des personnages. J'ai véritablement adoré Lisbeth et Mickael par leur caractére et leur force et le fait qu'il ne lâche rien.
    Autant j'ai adoré le livre autant le film m'a un peu perturbé par la violence des images et pourtant je ne pense pas être chochotte :)
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#200 29 Juillet 2013 18:09:14

Comme toi j'ai adoré les trois livres, par contre je n'ai rien "vu" de Millenium, ni films, ni série : les images suggérées par les livres m'ont suffi, merci ! :vomi: