[Suivi Lecture, II] Snow

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#201 29 Juillet 2013 18:45:28

+1 avec Mariejuliet : sur le blog il faut se faire plaisir…
    As-tu eu mon petit colis finalement ?
    Bonne fin avec les Minimoys ( mon fiston avait adoré ces livres mais pas vu les films).
  • Snow

Snow

#202 29 Juillet 2013 20:04:05

bah oui My, j'ai même posté les photos sur la page blog ;)
    tu as très bien choisi :D et j'ai (comment dire) juste adoré le papier cadeau *.*

Bon bah j'ai fini le 3è Arthur et les Minimoys (+ 2è film)... J'ai pas compris pourquoi oh grand pourquoi le film ne garde que les points principaux par rapport au livre. C'est vraiment dommage parce que ya plein de choses intéressantes qui disparaissent et d'autres qui apparaissent qui ne sont pas dans le livre... ça serait une adaptation d'un réalisateur qui prend des libertés pourquoi pas mais là, l'auteur est le réalisateur ya pas un bug?

Bref... Je vais vite m'attaquer ce soir au 4è et dernier tome ^^ (en fait en y regardant de plus près Arthur et les Minimoys est en 4 tomes mais ça aurait pu être en 2 tomes puisque que 1 et 2 forment une histoire et 3 et 4 en forment une autre) et le 3è film juste après (enfin plutôt demain ^^)
  • Snow

Snow

#203 01 Août 2013 09:19:27

ce matin sur le blog, le tome 2 de Malo au Royaume des Ombres : La Poupée de Porcelaine de Maxence Fermine

Sinon hier pas grand chose, j'ai pas réussi à finir Arthur et les Minimoys 4 (parce que j'étais en vadrouille toute la journée) et là j'ai juste envie de retourner me coucher (le RDV Pole Emploi à 8h15 après une courte nuit de sommeil c'est pas trop ça... surtout quand la dame pour finir de t'inscrire est aimable comme une porte de prison)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#204 01 Août 2013 19:18:55

oops j'avais loupé cette notif'… c'est réparé :D
    Bonne fin d'Arthur et n'oublie pas de dormir.
  • Snow

Snow

#205 01 Août 2013 21:03:14

j'ai fait la sieste ce matin après être passée sur ton suivi (1h de sommeil me manquait!)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#206 02 Août 2013 14:42:37

:D
    as-tu terminé Arthur 4 ?
  • Snow

Snow

#207 03 Août 2013 20:38:48

oui :) jeudi soir même :)
    avec le film dans la foulée et j'ai grogné durant tout le film tellement j'ai pas compris l'intérêt pour Besson (auteur et réalisateur) de faire quasiment 2 choses différentes.
    Rien qu'un détail à un moment Bétamèche est dégouté par les jouets humains d'Arthur, il ne comprend pas (ça c'est dans le livre)...
    Au même moment dans le film, ce même Betamèche est émerveillé...
    a quoi ça sert d'écrire une chose pour en filmer l'exact contraire...

Bon par contre j'ai rien commencé comme nouvelle lecture, je verrais demain soir ou lundi
    Dans mon sac il y a le tome 1 de la Tapisserie de Fianovar de G.G.Kay, le tome 1 de Chroniques des Elfes de Fetjaine et évidemment ManEl rempli de plein de lectures potentielles :P
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#208 03 Août 2013 20:43:23

J'adore Fetjaine. J'ai quasiment tout lu de lui, surtout le fantastique. J'espère que tu apprécieras ce premier tome. Bonne lecture !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#209 03 Août 2013 20:54:07

Fionavar ! Et plus vite que ça ! :fouet: =D

Dernière modification par Taliesin (03 Août 2013 21:13:00)

• Snow

Snow

#210 03 Août 2013 21:26:01

plus tu réclames, moins tu auras Tal :P

@Avalon, j'ai déjà lu Le Pas de Merlin et la Trilogie des Elfes de Fetjaine, j'aime beaucoup son écriture et sa vision de l'époque pré-arthurienne! J'avais beaucoup été intrigué par Lliane, les Chroniques me permettront sans doute d'y voir plus clair ^^