#9 31 Juillet 2013 19:28:56
Personnellement, comme d'autres, j'ai plus été touchée par Augustus. Je pense que c'est dû au fait que le regard soit extérieur par rapport à lui alors qu'Hazel étant la narratrice, on est toujours face à son cancer en quelque sorte, et je me suis moins attachée à elle.
Dans leur approche du cancer, je pense que chacun a trouvé un juste milieu à sa façon, même si la bonne humeur d'Augustus semble être la meilleure façon de faire face. Mais il a également, en apparence du moins, le cancer le moins invasif et le moins contraignant. Hazel de son côté, qui doit transporter des bonbonnes de gaz avec elle est limitée dans ses actions et fait face avec courage à la situation.
Je ne me souviens plus trop du soutien des parents, même si je pense que la mère d'Hazel la surprotège trop, c'est du moins la réaction que j'ai eu en lisant le livre. Certes, sa fille peut mourir à tout instant, mais mettre sa vie entre parenthèses le temps de la maladie, c'est courir le risque de ne jamais rebondir une fois la fin arrivée et cela doit être dur pour un enfant dans la situation d'Hazel de supporter ça.