[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#61 22 Juillet 2013 00:52:43

Et voilà donc Une proposition inconvenante de Louise Allen.

<image>

Quand Sophia apprend que son fiancé Daniel vient de périr dans un naufrage, à son retour des Indes, le monde s’écroule autour d’elle… Comment pourra-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ruinée ? A vingt-six ans et sans dot, comment espérer se marier un jour ? Certes, neuf ans de séparation ont eu raison de son amour de jeunesse pour Daniel, mais qu’importe l’amour dans une telle situation ? Oui, l’amour n’est pas ce qui préoccupe le plus Sophia dans l’immédiat. Pourtant, quand Callum, le frère jumeau de Daniel, lui propose de l’épouser à la place de son frère pour régler ses problèmes financiers, Sophia hésite. Car non seulement cette proposition lui paraît aussi prosaïque qu’inconvenante, mais tout en elle se révolte à l’idée de s’offrir à cet homme qui s’est toujours montré à son égard d’une indifférence insultante.

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Second tome de la trilogie "La rose du Bengale" de Louise Allen, qui est en fait, dans la logique le troisième tome. On se trouve donc face à quelques spoilers des événements qui se sont passé dans ce qui est normalement le second tome. Comme le premier tome, on entre très vite dans le vif du sujet, la plume est agréable & fluide, mon seul bémol va à la traduction, j'ai en effet remarqué quelques petites coquilles concernant certain personnages, comme Alister Lydon, qui en se retrouve affublé d'un "Allistair" puis à la page suivant est orthographié "Alistair", à se demander si la traductrice en question s'est renseignée sur le tome précédent. On suit l'évolution du couple & l'entrée de Sophia, jusque là habituée à une vie à la campagne, dans la haute société dans laquelle son mariage l'introduit, ses difficultés à se faire accepter dans ce monde qui n'est pas le sien & qui la fait sentir inférieure. On y retrouve beaucoup de personnages du premier tome comme Perdita & Alister Lydon, Averil & Luc D'Auney. J'ai maintenant hâte de découvrir le dernier tome pour en savoir plus sur ce qui est arrivé à Averil entre le naufrage & ses retrouvailles avec Callum.

Dernière modification par Darkness Turns Me On (11 Janvier 2015 23:19:28)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#62 22 Juillet 2013 09:52:27

Une question ! Tu fais le challenge Irlande ?
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#63 22 Juillet 2013 09:57:06

Moi aussi j'ai beaucoup aimé La jeune fille à la perle. Je n'ai pas vu le film mais ce que tu en dis ne me donne pas du tout envie de le regarder :(

Et tu me fais penser qu'il faut que je me lance dans la lecture de Doctor Who ^^
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#64 24 Juillet 2013 13:13:26

June a écrit

Une question ! Tu fais le challenge Irlande ?

Yep ! Mais pour le moment j'ai qu'une seule lecture... Faut que je trouve d'autres auteurs ou romans qui s'y passent.

Grignoteuse a écrit

Moi aussi j'ai beaucoup aimé La jeune fille à la perle. Je n'ai pas vu le film mais ce que tu en dis ne me donne pas du tout envie de le regarder :(

Et tu me fais penser qu'il faut que je me lance dans la lecture de Doctor Who ^^

J'ai été super déçue vu que j'ai adoré le livre :/
    Comme je l'ai dit le casting est super mais le résultat est vraiment bof bof...

Tu me dira ce que tu en pense des livres de Doctor Who :D

• JuNa62

Puits de lecture

#65 30 Juillet 2013 23:11:26

C'est quoi le Challenge Irlande? Désolée si j'ai l'air de débarquer d'une autre planète

Dernière modification par JuNa62 (30 Juillet 2013 23:12:01)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#66 31 Juillet 2013 08:42:23

Juna tout est là ;-)
    http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=12304
  • JuNa62

Puits de lecture

#67 31 Juillet 2013 10:49:11

Ok, du coup, je peux éventuellement te conseiller Mon traître de Sorj Chalandon qui se déroule en Irlande, pendant la guerre d'Indépendance irlandaise. Il y a une suite sortie l'année dernière, Retour à Killibegs, que je n'ai pas encore lu, mais coup de coeur pour le premier.
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#68 01 Août 2013 09:06:38

Retour à killibegs est dans ma WL depuis sa sortie, je crois que je vais me faire ce plaisir maintenant qu'il est en poche ;-)
  • JuNa62

Puits de lecture

#69 01 Août 2013 11:30:30

Sans vouloir t'inciter à l'achat, Retour à Killibegs est officiellement la suite de Mon Traître. Dans le premier, l'auteur raconte les évènements de la guerre pour faire un portrait du traître dans le second, du coup, je pense, sans forcément que ce soient des paroles d'évangile, qu'il vaut mieux lire le premier avant. Mais comme je l'ai dit, j'ai Retour à Killibegs dans ma PAL, je ne sais donc pas si le mieux est de les lire indépendamment l'un de l'autre ou pas.

Mais si tu veux, je peux le feuilleter et te dire rapidement ce que j'en pense...
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#70 01 Août 2013 11:43:21

Tu me l'apprends !!! C'est bizarre il a été présenté pendant un café littéraire et la personne n'a pas fait mention de Mon traîte ! Je veux que tu regardes ( vite fait sans t'encombrer ) si c'est possible de prendre killibegs en court de route. C'est adorable à toi de proposer !