[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#281 29 Juillet 2013 13:25:54

ça me va pas le 31 ! j'en suis au chapitre 6 (j'avance tout doucement, le temps de me remettre dans le bain et il y a pas mal de nouveaux éléments avec lesquels il faut se familiariser, je trouve mais j'adore !).

Stéphanie : il faut absolument que tu lises L'Affaire Jane Eyre, le premier. Ce n'est pas celui que je préfère mais il est très bien quand même et la série est géniale ! Même s'il faut s'adapter au départ à l'univers créé, à la fois très semblable et très différent du nôtre !

Dernière modification par Alexielle (29 Juillet 2013 13:28:05)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#282 29 Juillet 2013 14:38:34

Alexielle a écrit

Stéphanie : il faut absolument que tu lises L'Affaire Jane Eyre, le premier. Ce n'est pas celui que je préfère mais il est très bien quand même et la série est géniale ! Même s'il faut s'adapter au départ à l'univers créé, à la fois très semblable et très différent du nôtre !

c'est marrant parce que je l'ai croisé samedi sur les étales de la librairie....
    je note merci !

• Stephie

Rat de librairie

#283 30 Juillet 2013 09:39:08

Alexielle a raison, c'est une série géniale !!!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#284 01 Août 2013 18:05:05

Voici d'ailleurs mon avis sur Le Puits des histoires perdues de Jasper FForde.
    J'ai également lu Comment (bien) gérer sa love story d'Anne Percin.

Je vais commencer Le Boiteux de Varsovie Tome 1 : L'Etoile bleue de Juliette BENZONI.

Cajoleur de couvertures

#285 02 Août 2013 09:29:56

Bonnes nouvelles   lecture !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#286 02 Août 2013 10:36:46

Ah ouiiiiiiiiiiiiii !!! cela me fait penser qu'il faut que je mette dans mon sac le dernier tome "La collection Kledermann" +2 livres en une journée OMG :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#287 06 Août 2013 14:42:09

Merci, Stéphanie !

Finalement, il n'est toujours pas commencer, Lisalor (j'ai honte) : en ce moment, j'ai du mal à me fixer sur une lecture. Je papillonne ! J'ai donc commencé Rites de mort d'Alicia GIMENEZ BARTLETT entre-temps et je reprendrai ensuite Le Boiteux de Varsovie : j'avais envie d'un roman policier !

J'ai également lu Lady Grace Tome 1 : Un Assassin à la cour de Patricia FINNEY, un livre jeunesse se déroulant à l'époque d'Elisabeth Ire, avec une intrigue policière (décidément !), qui se lit facilement et permet de passer un bon moment !

Dernière modification par Alexielle (06 Août 2013 14:42:57)

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#288 09 Août 2013 10:46:41

Bon, je ne dois pas être dans une bonne période pour la lecture : j'ai mis de côté Rites de mort et commencé Les Filles au chocolat Tome 2 : Cœur Guimauve de Cathy CASSIDY mais il ne me passionne guère plus (alors que j'avais beaucoup aimé le 1er, Cœur Cerise) ! Vais-je réussir à terminer un livre ????? Le pire c'est que j'ai tout de même envie de lire mais passé quelques pages, je m'ennuie et ai envie d'un autre bouquin ! ça m'énerve !

Cajoleur de couvertures

#289 09 Août 2013 12:39:51

c'ets sans doute que ce n'est pas le moment pour celui là non plus. Si vraiment c'est laborieux, change de bouquin encore une fois jusqu'à ce que tu tombes sur le bon ;)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#290 11 Août 2013 16:47:23

Oui, Stéphanie ! C'est ce que j'ai fait : j'ai mis de côté Cœur Guimauve... et je suis revenue à Rites de mort, que j'aime bien finalement, ce n'était que le début qui était un peu laborieux. J'ai bien fait de continuer ^^ Ou je suis peut-être juste dans une période "je ne sais pas ce que je veux" lol !