#11 31 Juillet 2013 20:58:13
- Les deux personnages principaux sont Augustus et Hazel. Lequel des deux avez-vous préféré et pourquoi ?Difficile de choisir. Je me suis terriblement attachée au deux.
...
...
*ça fait trois minutes que j'essaie d'écrire une réponse mais j'y arrive pas*Gus est génial. Mais Hazel aussi... RHO STOP.
Je sais pas x)
- Lequel des deux personnages vous a-t-il semblé avoir une meilleure approche face au cancer ? Qu'est-ce qui les différencie dans leur façon de vivre au quotidien ?Pfff j'en peux plus de ces questions, j'arrive pas à répondre x)Pour moi, les deux ont réussi, différemment, à vivre avec leur maladie. Tous deux utilisent l'humour, plus ou moins cynique.
Hazel accepte sa situation, tout comme Gus d'ailleurs, mais c'est plus flagrant du fait que le récit soit de son point de vue. Je crois sincèrement que l'apparition de Gus dans sa vie, si elle n'a pas changé sa façon de voir, a modifié sa façon de profiter de la vie. En fait, s'être rencontrer l'un l'autre les a tous deux beaucoup aidés :p
(je m'égare un peu de la question je crois, mais bon o/)- Considérez-vous que les parents apportent un support suffisant à leurs enfants ?Dans le cas des parents d'Hazel, c'est de la surprotection. Elle ne prend plus un instant pour elle, sa vie entière est dévouée à sa fille... Pourtant, Hazel ne m'a pas parue être si "bloquée, accaparée" par le soutient de cette mère relativement envahissante. D'un autre côté, ça se comprend parfaitement...
alucine a écritLes moments entre Hazel et ses parents m'ont beaucoup touché, ils sont terrifiés à l'idée de la perdre. Néanmoins l'on apprend que sa mère étudie en secret pour devenir "une Patrick" ! J'ai beaucoup aimé cette idée et cela montre que malgré tout après la disparition inévitable d'Hazel ils continuerons d'avancer.
Tout à fait d'accord :)
Dernière modification par MyrtiIIe (31 Juillet 2013 20:59:50)