[Constantine, Barbara] A Mélie sans mélo

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 14 Mai 2010 11:29:24

    Quatrième de couverture : Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d'été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?), à fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant la Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi... le vieux Marcel qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique, Fanette, sa mère, qui va lui trouver un beau-père ; Bello, son parrain, qui va agrandir sa bande de filleuls musiciens. Et puis, comme la vie est vraiment dingue des fois, il y a Mélie quoi va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

    <image>



    Mon avis : Un livre qui nous donne le sourire où l'on voit qu'il faut profiter de chaque instants présents malgré quelques doutes que l'on peut ressentir.
    De plus tous les personnages, sont attachants et apportent tous quelques choses à cette belle histoire.
    Pour ma part, c'est le premier livre de Barbara Constantine que je lis et dans ce livre, son écriture dégage de la joie, de l'émotion....je pense lire d'autres romans de cette auteure car celui-ci est un véritable coup de cœur.

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 14 Mai 2010 14:37:37

    En voici un qui me tente toujours...
  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 14 Mai 2010 20:00:33

    Décidément, ce livre me tente de plus en plus...
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 14 Mai 2010 20:01:16

    Je vais le recevoir :)
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 14 Mai 2010 20:03:07

    Moi aussi, grâce à Livraddcit. Et j'ai hâte de le lire.
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 15 Mai 2010 02:56:29

    Je vais le recevoir bientot également, hate de le lire ;)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #7 15 Mai 2010 09:25:29

    Ce livre me perturbe... quand je lis le titre je lis mon prénom >.>

    Mais je ne sais pas si je le lirais... si l'occasion se présente dans mon CDI j'y jetterais un petit coup d'oeil ^^
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #8 15 Mai 2010 09:36:35

    Je l'ai acheté il y a 2 semaines pas encore lu, mais cet été je le lis.
    @ Metyuro : J'aime bien ton prénoms ! Ca sonne comme une petite musique.
    Par contre dès que je croise le mien dans un livre ou un titre ça me fait bizarre car vu qu'on m'appelle par mon diminutif et  que je me présente comme ça aussi, ben ça me rend mon nom encore plus étranger. :s (Surtout qu'il est pas beau :pleur:)
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #9 15 Mai 2010 15:11:06

    Je suis impatiente de le recevoir pour le partenariat.
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 19 Mai 2010 11:56:31

    Il le tente bien celui-ci. Je trouve le titre sympa et l'histoire à l'air pas mal ^^