Avez-vous des idées de sauces pour accompagner les pâtes ?

 
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 19 Mai 2010 11:44:36

    Alors alors, ce sujet pour partager vos meilleurs sauce pour pâtes...
    Je suis une addict des pâtes, mais j'avoue que je me lasse des sauces que je fais souvent (bolo, carbonara, au fromage de chêvre, pesto,...)
    alors si vous avez de chouettes-succulentes idées, c'est par ici que ça se passe :D
    Merci.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 19 Mai 2010 12:29:28

    Je peux pas t'aider. Je mange très souvent des pâtes mais avec des sauces "classiques".
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 19 Mai 2010 13:03:46

    Le sujet m'interesse aussi mais comme toi je ne sors pas souvent des sauces classiques alors je suis preneuse; enfin j'ai bien une recette avec des pates asiatiques si ca interesse quelqu'un que j'aime bien.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #4 19 Mai 2010 13:21:37

    ça m'intéresse aussi si quelqu'un en connaît :)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 19 Mai 2010 13:41:44

    J'ai déjà goûté la sauce "pecorino & ail"  de Bertolli et c'est vachement bon ^^. Ils font pas mal de sauces qui sortent pas mal de l'ordinaire aussi : Je vous passe le site !
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 19 Mai 2010 13:49:42

    Noryane > ça peut m'intéresser :) J'adore les plats asiatiques :)
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #7 20 Mai 2010 20:41:37

    Dites, je vais peut-être vous choquer mais moi les pâtes, j'adore les arroser de jus de citron...C'est vachement bon !
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 20 Mai 2010 20:52:35

    Ce sujet m'interesse également !
    Parfois, je fais mes sauces tomates moi-même. Mais ca reste classique : oignons, tomates, et ce qu'on veut comme épices ou herbes.

    Et parfois, je me fais une sauce moutarde/crème frâiche. Mais boaf quoi ! (A la base, c'est une sauce pour la viande)
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 20 Mai 2010 20:59:32

    Je ne vais peut être pas vous aider, parce que je ne connais pas la recette exacte mais ma mère fait des tagliatelles saint jaques roquefort et c'est vachement bon :angel:

    Je crois qu'elle a trouvé la recette sur marmiton, c'est un très bon site de recette, tu trouveras peut être ton bonheur, petit_speculoos ;)
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 20 Mai 2010 21:14:06

    Alors chez nous les pâtes on les mange à toutes les sauces ! on en mange pas mal, et on essaye de jamais faire les mêmes ! mais je ne suis pas de recettes, je fais essentiellement avec ce que je trouve dans mon frigo ! mais j'ai réussi à en mettre une par écrit si cela vous intéresse ! ça peut paraitre surprenant, mais au final, c'est trés trés bon !

    Pâtes aux épinards !