[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#421 29 Juillet 2013 21:00:35

Et bien, il y en a du monde par ici, ça fait plaisir! :yeah:

@Stephanie: Voui, j'ai déjà vu les romans de Lindsay, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire un, par contre, la série... :pink: J'en suis à la saison 6 avec le tueur de l'Apocalypse et j'adoreeee! :aouh:
    Pour Ledig, je suis complètement d'accord avec toi sur l'écriture pleine d'émotions, qui touche à tous les coups et c'est justement la première partie du roman que j'ai préféré, riche en douceur et en tendresse. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps... :S

@ Aaliz: Oh viii, lis "Le meilleur des mondes", même si le début est un peu "technique" et déstabilisant, une fois dépassé je me suis vraiment pris dans l'intrigue! :P J'ai aussi "Demande à la poussière" dans ma PAL et mes collègues m'ont vivement conseillé "Bandini". Quand à Bukowski, on m'a dit qu'il fallait absolument lire "Journal d'un vieux dégueulasse", "Pulp" et "Women"! (rien que ça! :sifflote: )Bref, j'ai encore de quoi faire... Je pense lire "Le tour d'écrou" bientôt, je sais que c'est un classique, mais je n'en ai pas tellement entendu parler, donc pas trop d'attentes pour l'instant... =)

@Stellade: Toujours contente que tu viennes me faire un tit coucou! :heart: Je n'ai pas encore reçu "le cahier de Maya", mais dès que c'est fait, je m'y mets et je te rattrape, na! :lol:

Pour info, je viens de commencer "Le garçon incassable" de Seyvos et "Siddhartha" d'Hermann Hesse et pour l'instant, les deux me plaisent! :ok:
    Merci de votre passage et bonne lecture à toutes les trois!!! :bisous::bisous::bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#422 29 Juillet 2013 23:12:21

bonne lecture à toi surtout.
    Moi aussi Dexter :pink: Régale toi bien :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#423 30 Juillet 2013 17:17:42

Ok, bonne lecture :lit:
  • Sweet Maya

#424 02 Août 2013 14:55:48

Ce soir je me fais le dernier épisode de la saison 6 de Dexter, mouahahahah! XD
    <image>
    J'ai terminé hier "Siddhartha" et j'ai adoré! Il s'agit d'un roman initiatique dans lequel on suit le parcours du jeune Siddhartha, fils de brahmane qui rêve d'atteindre un état de paix spirituelle, tout en rejetant les doctrines qui ont court. Mais son chemin pour acquérir cette forme de communion avec le monde sera fait de détours et de questionnements et prendra de longues années. Un roman apaisant et enrichissant et un classique de la littérature allemande.

J'ai attaqué ce matin "Le tour d'écrou" d'Henry James et pour l'instant j'aime bien l'ambiance, à suivre donc... :-)
  • Aaliz

Bibliophile

#425 02 Août 2013 15:07:11

Siddhartha semble vraiment faire l'unanimité, je n'en entends que du bien ! Et tant mieux si tu apprécies Le tour d'écrou !
    Bonne lecture Maya ! =)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#426 02 Août 2013 16:37:51

un classique ! très bonne lecture, et bon dexter !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#427 02 Août 2013 20:15:55

Bonne continuation et bon week-end!!
  • Sweet Maya

#428 04 Août 2013 18:45:21

<image>
    J'ai terminé hier "Le tour d'écrou" d'Henry James et je reste sur ma première impression qui était plutôt bonne. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais j'ai aimé cette ambiance gothique et inquiétante. La fin a de quoi déstabiliser et donne un tout autre sens à l'ensemble du texte. On passe d'une histoire fantastique, macabre, au récit d'une folie troublante et grandissante. Certains mystères restent non résolus, ce qui est toujours frustrants, mais contribuent à cette ambiance surréaliste et oppressante. Bref, un texte court, classique que je suis contente d'avoir lu!

Sinon, j'avance doucement dans "Le garçon incassable" et j'ai également commencé "La reine des lectrices" d'Alan Bennett!
    Bonne fin de we à toutes!=D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#429 04 Août 2013 18:58:26

"la reine des lectrices" est dans ma Pal...je suis curieuse d'avoir ton avis!
    Bonne continuation.
    Tu as passé un bon week-end avec ta famille?
    :angel:
  • Sweet Maya

#430 04 Août 2013 20:07:37

Vouiiiii, c'était génial! Ils sont repartis il y a 2h, mais nous avons bien profité de ce week-end ensoleillé et ils étaient ravis! =D
    Pour "La reine des lectrices", j'en suis à la moitié mais je trouve ça sympa... C'est un petit livre tout simple mais agréable et parfait avant d'entamer une plus grosse lecture! ;)
    En tout cas, je suis de plus en plus impatiente de recevoir "Le cahier de Maya", je suis ton suivi avec intérêt pour voir ton avancée! :ok: