[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#131 02 Août 2013 19:37:05

TetedeLitote a écrit

Alors moi c'est un de mes livres préférés ! Je l'ai dévoré en 1h30, et je le relirai bien volontiers :)
    D'ailleurs, si y'en a que ça intéresse, il va enfin être adapté au cinéma, et le film a l'air juste parfait :pink:
    La bande-annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=qeLqf54 … ata_player

Merci pour le lien ;)
    Je pense que ça peut être vraiment pas mal.
    J'avais eu un coup de cœur pour ce livre, alors j'espère ne pas être déçue.

• pause-hebdo

Baby lecteur

#132 02 Août 2013 20:18:09

Merci pour le lien, je ne pensais pas qu'il l'aurait adapté, mais en tout cas ça me tente bien !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#133 03 Août 2013 03:35:07

Oui moi aussi j'ai hâte de le voir, ça a l'air de correspondre assez bien à l'image que je m'étais faite de l'univers et des personnages :)
  • Emyline

Passionné du papier

#134 03 Août 2013 10:54:25

J'ai le roman dans ma PAL il me semble, il faudrait que je le lise un jour ^^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#135 03 Août 2013 15:22:42

ça fait des années que j'attends le film :) me dire que ce n'est plus qu'une question de mois... Ouah :)
  • Belzedar

Banni

#136 04 Août 2013 20:28:10

l'univers de Malzieu m'intéresse, et les thèmes employés ont l'air touchants. j'ai bien envie de me laisser tenter, mais vu ma pal pour l'instant je pense que ce n'est pas pour tout de suite. Il y a toujours quelque chose qu'on veut lire, même quand on lit autre chose.
  • Alily

Espoir de la lecture

#137 04 Août 2013 21:22:28

Hooo... je l'ai dans ma PAL
    Je pense le commencer ce soir !
  • Decay

A la découverte des livres

#138 13 Septembre 2013 16:49:34

Au début, je n'ai vu que les défauts de ce livre (écriture trop simpliste, jurons dans la narration -je déteste ça- ajout de personnages ayant réellement existé), mais finalement, l'ambiance, la romance a emporté sur tous les reste, et maintenant que je l'ai terminé, je dois avouer que l'histoire me manque un peu. Je m'y replongerai sûrement un de ces jours.
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#139 19 Septembre 2013 18:00:22

Il faut vraiment que j'achètes ce livre Jess ! Ton court avis ne fait que renforcer cette envie :)
    Et puis j'ai vu la BA du film d'animation (si on peut appeler cela comme ça) et l'histoire de fond est très bonne !
  • Dareel

Lecteur confirmé

#140 20 Septembre 2013 09:22:01

Une amie m'a prêté le livre il y a quelques années, et je l'ai dévoré ! J'ai trouvé l'histoire touchante. Je ne savais pas non plus pour l'adaptation mais ça promet ! Je ne manquerai pas de regarder ça ! :ok: