[Levy, Marc]

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#131 26 Juillet 2012 01:26:06

En même temps, tu te bases sur quoi pour la réputation ? Les quelques critiques acerbes de journalistes verbeux ? Ca reste un ressenti. Personnellement, Et après de Musso qui parle de la mort, m'a énormément touchée, je l'ai trouvé très juste et pas prétentieux pour un sou. Justement si le raisonnement était très ajusté à la situation mais bon je ne sais pas ce que tu as lu d'eux ;) Perso, Levy n'écrit pas que des livres et je lui trouve des talents de parolier plutôt prononcés.
    Après on demande à personne d'aimer on fait remarquer que tout ce qui est populaire, particulièrement en France est souvent mal vu, marginalisé pour des raisons pseudo intellectuelles. Perso, lire du Zola m'apporte quelque chose, lire du Musso aussi ^^ Si c'est pas ton cas j'ai envie de dire ben pas de souci ! osef quoi !

Dernière modification par Ayma (26 Juillet 2012 01:27:11)

• Catblack

Espoir de la lecture

#132 26 Juillet 2012 01:28:10

Non, je ne lis pas les critiques.
    Oui, il y a de l'élitisme au niveau de la lecture mais je ne crois pas que ce soit propre qu'à la France. Néanmoins, je voulais simplement dire que ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'on pète forcément plus haut que son cul, c'est juste qu'on a pas les mêmes attentes en terme de lectures.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#133 26 Juillet 2012 01:38:59

Et pourtant si c'est très français et européen, les anglais sont très forts aussi ^^
    Je suis tout à fait d'accord pour dire que les gens peuvent simplement ne pas aimer, je le conçois complètement mais les plus acerbes sont les journalistes qui n'ont parfois lu que des extraits, n'ont pas forcément une formation dans la littérature et que je les trouve vachement méprisants pour le peu de recul qu'ils ont. Pas tous, attention ^^

Dernière modification par Ayma (26 Juillet 2012 01:40:38)

• aurore84

Lecteur en pantoufles

#134 10 Août 2012 22:53:31

Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai lu il y a peu " et si c'etait à refaire" ey "ou es tu?"
    J'ai beaucoup aimer "ou es tu?" mais par contre j'ai trouvé "et c'etait à refaire" assez platonique et la fin est vraiment decevante
    Je vais continuer à lire quelques uns de ses livres pour mieux me faire une idée de cet auteur
  • Preskilia

Commis de lecture

#135 17 Mai 2013 12:29:41

Sans aucun doute l'un de mes auteurs préféré.
    Son style est fluide et accessible à tous.
    Je prend toujours un grand plaisir à lire ses romances que je finis par dévorer d'une traite.
    J'ai une grosse préférence pour "Les enfants de la liberté" qui m'a énormément touché !
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#136 31 Mai 2013 20:47:45

Super fan de cette auteur a ses debut, je suis carrement decu par ces dernier livre qui ne lui ressemble plus :/
  • Alily

Espoir de la lecture

#137 04 Août 2013 21:21:19

J'ai bien aimé Et si c'étais vrai... mais pas lu le reste de ses œuvres...
  • nanou11

Lecteur timide

#138 12 Août 2013 20:45:39

Par quels livres de cet auteur me conseillez-vous de commencer ?
  • Preskilia

Commis de lecture

#139 12 Août 2013 21:14:42

nanou11 a écrit

Par quels livres de cet auteur me conseillez-vous de commencer ?

Ca dépend ce que tu recherches?
    Romance, histoire,  amitié?

• nanou11

Lecteur timide

#140 13 Août 2013 16:42:55

Un peu de tout ^^ Je suis pas difficile, je ne cherche rien en particulier :lol: