[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#471 06 Août 2013 16:36:49

Je continue avec plaisir le tome 1 de l'Assassin royal!! 
    Je craque déjà pour Fitz!! :pink: J'ai hâte de découvrir son évolution et le rôle qu'il va jouer dans ce royaume des six duchés!!  Le personnage de Umbre m'intrigue, un peu à l'image de Kantz dans la trilogie de Wielstadt! Après, je ne suis qu'au début de la série, je verrai bien en lisant la suite! :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#472 06 Août 2013 17:10:24

Ohlala je ne sais pas comment vous faites pour craquer pour Fitz : je l'ai trouvé d'un empoté incommensurable.
    Bonne suite alors :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#473 06 Août 2013 18:06:44

Verity est l'homme de ma vie! Et le Fou surtout :pink:. Et j'aime Umbre! Et Burrich! Bref, j'aime les personnages de Robin Hobb, je trouve qu'elle retranscrit parfaitement la complexité du caractère de chaque personnage, aucun n'est parfaitement univoque, c'est comme s'ils avaient tous une vie propre :heart:!

My: je comprends ce que tu veux dire pour Fitz, c'est un personnage très passif qui se laisse souvent dépasser par les événements. Et qui rate tout le temps les occasions pour dire ou faire ce qu'il faudrait (et qui se plaint tout le temps aussi, accessoirement xD). Personnellement j'ai sans arrêt envie de le secouer, mais je trouve que justement ça le rend très humain, très "tangible" et profondément attachant en même temps. Même si parfois, c'est vraiment un boulet, quand même xD!
    D'un autre côté, le fait qu'il soit un bâtard royal, et son "activité" au service du roi  le met dans une situation très délicate qui l'empêche d'avoir vraiment le contrôle sur sa vie et sur ses actes. C'est particulièrement flagrant dans la suite, je trouve (enfin, je ne dis rien pour ne pas spoiler, mais je suis en plein dans ce genre de questionnements en lisant le tome 2, notamment au niveau de ses relations avec certains personnages). C'est justement ça aussi que j'aime beaucoup  dans le personnage de Fitz, c'est que c'est presque un anti-héros finalement, parce qu'il a de bonnes intentions, mais il n'est ni plus brillant ni plus chanceux qu'un autre, donc il fait des erreurs, parfois en toute bonne foi, il laisse passer des occasions, il crée des malentendus... bref, il fait de son mieux à son niveau, mais ça ne marche pas toujours (et il ne faut pas oublier non plus qu'il a des ennemis à la cour qui cherchent sans arrêt à le mettre en position de faiblesse...). C'est ce qui en fait un personnage très riche, finalement, et je trouve que Robin Hobb dépeint à merveille cette complexité d'un personnage "normal", ni héroïque, ni particulièrement torturé (pour l'instant) et qu'on oblige à se distinguer malgré lui. (je ne sais pas si c'est bien clair, ce que je raconte :lol:)
    Bon, je crois que je viens de faire un plaidoyer pour Fitz (et polluer ton suivi, Vashta xD), même si ce garçon mérite parfois des coups de pieds aux fesses :P! Mais il ne m'avait pas beaucoup impressionnée non plus dans le premier tome, je crois que c'est plus évident avec du recul sur l'ensemble des deux trilogies.

Bonne lecture avec la suite :D!

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#474 06 Août 2013 18:28:36

@Minidou: pas de problème pour ce petit commentaire autour de Fitz!=D
    @ My: Je ne suis qu'au début du roman et de la trilogie, je commence à peine à connaître tous les personnages! Je ferai mon avis au cours des lectures. En ce moment je m'attache à Fitz et à Umbre!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#475 06 Août 2013 20:14:13

Vashta, je te rassure : je n'ai lu que le tome 1 (et comme je me suis passablement ennuyée je n'ai pas trouvé le courage d'ouvrir le 2).
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#476 08 Août 2013 16:35:15

Je ne connais pas cette trilogie Vashta, bonne lecture!!!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#477 09 Août 2013 10:25:51

Piplo a écrit

Je ne connais pas cette trilogie Vashta, bonne lecture!!!

Merci!! et merci de passer! ça faisait longtemps! ;) Je ne suis pas sûre que ce soit une trilogie.

Cette semaine suite à un léger problème avec ma liseuse, je n'ai pas pu continuer comme je le voulais l'Assassin Royal, du coup j'ai entamé le tome2 des Haut Conteurs ! Je vais terminer les Haut Conteurs puis continuer Robin Hobb!

Bon week end! et bonne lecture!! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (09 Août 2013 12:16:55)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#478 09 Août 2013 13:35:53

Ah ben non alors je ne pense pas que ce soit une trilogie ou alors elle a été rudement découpée en français = 12 tomes O_O

j'avais bien aimé le 1er des Haut Conteurs.
    Bonne lecture :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#479 09 Août 2013 13:39:57

Oui, L'assassin royal n'est qu'une trilogie à la base. En France on nous l'a découpé et on a ajouté en plus à sa suite la 2e trilogie qui est parue en anglais sous un titre différent (elle se passe 15 ans après la première). D'où les tout plein de tomes.
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#480 09 Août 2013 17:43:39

Lelf a écrit

Oui, L'assassin royal n'est qu'une trilogie à la base. En France on nous l'a découpé et on a ajouté en plus à sa suite la 2e trilogie qui est parue en anglais sous un titre différent (elle se passe 15 ans après la première). D'où les tout plein de tomes.

Merci pour ces précisions! ;)