[Jean-Sébastien Hongre] Auteur d'Un joueur de poker

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #101 18 Mai 2010 23:07:52

    Mallou a écrit

    Pour rester sur l'édition, que pensez vous du quasi monopole qu'on certaines grandes maisons d'éditions ? Et de la difficulté des petites maisons pour se faire distribuer ?

    (bon en fait ma question est peut être un peu éloigné du sujet, désolé)


    Je retente ma question :-)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #102 18 Mai 2010 23:08:40

    Evertkhorus :  merci  :cool:

    Celle de baba est intéressante aussi d'ailleurs !
  • Jean-Sébastien Hongre

    Auteur

    Hors ligne

    #103 18 Mai 2010 23:15:43

    Nathalie ; tout à fait d'accord sur le style
    au risque de choquer, pour moi, le style est un moyen. selon la dramaturgie, le style d'histoire, on sera sur un style plus caméra au poing, à l'américaine ou plus poétique.

    Réponse à Baba ; sa question :)

    Réponse à Mallou :ca semble compliqué car il y a le problème des retours. En gros entre l'éditeur et le distributeur (fnac, libraire) il y a le diffuseur (interforum..)  qui gère la logistique et galère vue la profusion de roman ... Donc il prenne pas toujours  les petites maisons. Les distributeurs aussi a cause des stocks.
    A mon avis le numérique va changer tout ça

    Voilà, je crois que je vais vous souhaiter une belle nuit et vous remercier pour cette échange

    En espérant avoir répondu à cette vaste question : Pascale est elle ou non une sacré s... :):):)

    Merci

    js
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #104 18 Mai 2010 23:18:43

    Merci encore Jean sébastien d'être venu parmi nous ce soir, bonne continuation pour la suite, on croise les doigts pour que le roman dépasse les 4000 :)

    JS a écrit

    En espérant avoir répondu à cette vaste question : Pascale est elle ou non une sacré s... dft009dft009dft009


    Je crois que chacun a sa petite idée sur la question:-)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #105 19 Mai 2010 14:59:48

    Je n'étais pas venu sur le topic hier soir, n''ayant pas lu le livre mais je viens de lire tous les posts et j'ai trouvé cette discussion vraiment intéressante et enrichissante ! Bravo à M. Hongre d'avoir aussi bien joué le jeu et aux livraddictiens pour leurs questions pertinentes ! Ces soirées sont vraiment bien ! :ok:
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #106 19 Mai 2010 16:47:55

    Bon, j'ai raté tout ça, parce que dans ma petite tête, c'était prévu pour ce soir mais tant pis.. Ca m'apprendra à ne pas bien lire :P
    Dommage, j'aurais aimé poser une question à propos d'Antoine qui s'enfonce vers la schizophrénie, mais c'est pas grave, mes autres questions ont trouvé réponse! ^^