[Caine, Rachel] Les Gardiens des Éléments - Saga

• Otsü

Passionné du papier

#31 07 Juin 2013 11:27:18

Je viens de finir le T2 et ce soir je vais chercher le T3.
    J'adore Jo: ses reparties, son humour en font une héroïne pétillante, l'univers est vraiment intéressant et franchement on s'y immerge sans mal. L'intrigue est toujours très bien mené, on s’ennuie vraiment pas.
    Une très bonne série donc, je ne sais pas quand sort le T4 mais ce sera enfin un inédit, bonne nouvelle pour ceux qui attendez depuis la chute des éditions Éclipse ;)
  • Cookies

Lecteur averti

#32 10 Juin 2013 13:16:12

DarkGarnet a écrit

Cookies, les droits de la série ont été rachetés par Panini donc sa parution reprend chez ce nouvel éditeur. Le 1er tome sort le 16/01/2013 ;)

Merci pour l'information DarkGanet, mais je ne lirai pas la suite. Le tome 1 ne m'a vraiment pas donné envie de persévérer ^^

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#33 07 Août 2013 13:31:17

J'ai lu le premier tome et j'ai eu un avis assez mitigé mais malgré tout je lirais la suite car la mythologie est intéressante :)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#34 08 Août 2013 13:23:06

isa1977 a écrit

J'ai lu le premier tome et j'ai eu un avis assez mitigé mais malgré tout je lirais la suite car la mythologie est intéressante :)

Qu'est-ce qui t'as dérangé ? J'ai justement le T1 dans ma PAL que je dois lire...

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#35 08 Août 2013 20:41:26

J'ai trouvé le tome 1 moyen, assez ennuyeux. Pas envie de kire la suite pour le moment.
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#36 14 Mai 2016 11:45:20

Le premier tome m'a beaucoup plus même si parfois j'ai eu du mal avec le vocabulaire de la météo vraiment précis. Mais dés que je peux je lis la suite parce que encore une fois Rachel Caine à su me convaincre
  • Otsü

Passionné du papier

#37 17 Mai 2016 21:46:31

La série est arrêtée? J'ai l'impression que Panini ne publie plus de livre de sa gamme Crimson :'S
  • Lianne

Empereur des pages

#38 17 Mai 2016 21:50:25

C'est dommage qu'ils arrêtent (même si c'est peut etre que temporaire, vu qu'on a aucune news sur le sujet ...) mais je pense la continuer et lire le spin off (j'avais essayé mais je n'étais pas sufissament avancé pour pouvoir comprendre la situation, faudrait que je vois à quel moment il s'insère) en VO donc.
  • Otsü

Passionné du papier

#39 17 Mai 2016 22:33:30

Lianne a écrit

C'est dommage qu'ils arrêtent (même si c'est peut etre que temporaire, vu qu'on a aucune news sur le sujet ...) mais je pense la continuer et lire le spin off (j'avais essayé mais je n'étais pas sufissament avancé pour pouvoir comprendre la situation, faudrait que je vois à quel moment il s'insère) en VO donc.

Un spin off? où ça un spin off? il n'est pas apparu sur mes radars!
    Plus sérieusement je pense que je vais devoir encore m’entraîner quelques temps sur des lectures plus simples avant de pouvoir attaquer la VO, le vocabulaire est difficile?

• Lianne

Empereur des pages

#40 18 Mai 2016 11:54:18

Le Spin off s'appelle Outcast Season et d'après goodreads il faut la commencer après le tome 7 des Gardiens (et vu que j'en suis au 5 ... je comprend mieux que je ne comprenne pas xD)

Niveau vocabulaire ça reste assez facile, rien à voir avec certaines séries de fantasy, en général en dehors de quelques exceptions l'urban fnatasy est assez facile à lire !

Dernière modification par Lianne (18 Mai 2016 11:55:27)