[Pavlenko, Marie] Le livre de Saskia - Saga

• Althea54

Petit chimiste des mots

#21 10 Juin 2013 16:25:40

Livresse Des Mots a écrit
    Althea54 a écrit

J'ai lu  le tome 1 cet hiver, suite à ma rencontre avec l'auteur au salon du livre de Colmar. Elle est très agréable, toujours souriante, et elle donne vraiment envie de découvrir son univers! Je l'ai d'ailleurs revue aux Imaginales, et elle a toujours cette pêche communicative! J'adore!
    Du coup je m'étais laissée tentée, et franchement, je ne le regrette pas! C'est de la très bonne fantasy jeunesse, avec un univers original et des personnages complexes à souhait! J'ai hyper hâte de lire le tome 2!

Bon, allez, ça va, t'as gagné, je l'emprunte aujourd'hui !! =) De "un de ces quatre" on passe à aujourd'hui, grâce à ton post ^^

Mdr j'aime beaucoup ce genre de réactions !! J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !! xD

• Adolina

Lecteur glouton

#22 10 Juin 2013 16:30:01

Althea54 a écrit
    Livresse Des Mots a écrit
    Althea54 a écrit

J'ai lu  le tome 1 cet hiver, suite à ma rencontre avec l'auteur au salon du livre de Colmar. Elle est très agréable, toujours souriante, et elle donne vraiment envie de découvrir son univers! Je l'ai d'ailleurs revue aux Imaginales, et elle a toujours cette pêche communicative! J'adore!
    Du coup je m'étais laissée tentée, et franchement, je ne le regrette pas! C'est de la très bonne fantasy jeunesse, avec un univers original et des personnages complexes à souhait! J'ai hyper hâte de lire le tome 2!

Bon, allez, ça va, t'as gagné, je l'emprunte aujourd'hui !! =) De "un de ces quatre" on passe à aujourd'hui, grâce à ton post ^^

Mdr j'aime beaucoup ce genre de réactions !! J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !! xD

Je viens de me le mettre de coté dans la librairie où je bosse, j'ai feuilleté le début et c'est accrocheur =) Je vais peut être le lire dès que j'ai fini ma lecture en cours !

• limaginarium

Baby lecteur

#23 15 Juin 2013 11:23:17

oui moi aussi tu m'as donné encore plus envie althéa. J'ai hâte de me le procurer !!
  • Emyline

Passionné du papier

#24 15 Juin 2013 19:34:05

cette série me tente bien :) Je pense que je vais essayer de trouver le tome 1
  • Adolina

Lecteur glouton

#25 18 Juin 2013 20:55:29

Voilà comme promis je l'ai lu ! Meme si je ne peux pas dire que cette lecture ait été un coup de coeur, j'ai vraiment bien aimé ! Les personnages sont attachants et j'aime bien les univers originaux que met en place Marie Pavlenko !
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#26 21 Juin 2013 17:02:48

J'ai adoré les deux 1er tomes !! Quel univers et quelle mythologie :)
    Vous avez vue la couverture du tome 3 : http://mariepavlenko.com/2013/06/21/la-couve/
    Vous en pensez quoiii ?
  • Adolina

Lecteur glouton

#27 21 Juin 2013 22:12:19

Très jolie couv' !!

J'adore ses Ailes :heart: Je veux les mêmes !
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#28 07 Août 2013 23:09:16

Les deux premiers tomes de cette série ont été véritable coup de coeur, même plus qu'un coup de coeur ! Marie Pavlenko a su créer un véritable univers mystérieux, magique, fabuleux, auquel j'ai adhéré complètement ! Je suis fan de cette série qui fait partie de mes sagas préférés ! Les personnages sont attachants et à chaque tome de les quitter est un déchirement !

Dernière modification par Clara0709 (15 Septembre 2013 21:27:12)

• Snow

Snow

#29 15 Septembre 2013 20:11:22

@Clara, évite de faire des copier/coller de tes chroniques, donne des extraits et le lien mais pas l'intégralité. En plus, sans vouloir te vexer, tu spoiles certaines choses (pas énorme mais dans ton premier avis, ya un truc que si je n'avais pas terminé le livre, ça me ferait bien ch**r de l'avoir appris!)

Sinon j'ai énormément adoré les 2 premiers tomes, j'attends avec impatience le 3è tome qui arrivera dans ma BAL grâce à LA ^^
    Moi qui déteste les romances, dans ces tomes là j'ai adoré parce que ce n'est pas cucu, c'est réfléchit et Saskia n'est pas niaise, elle est vraie et vraiment différente des filles qu'on trouve actuellement dans les séries YA!

ah par contre ça m'a fait tout bizarre de rencontrer un Gwen (c'est le diminutif de mon prénom) au masculin :P (surtout que physiquement euh ça m'a un peu perturbé ^^)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#30 15 Septembre 2013 20:25:38

T'es gentille Snow, je le trouve énorme le spoiler moi sur la nature de Saskia. J'aurais été très en pétard de lire ça avant la lecture :/

Et j'appuie ce que tu dis : les copiés collés de chroniques n'apportent rien dans une discussion, on ne peut pas rebondir dessus, c'est pas spontané. C'est beaucoup plus sympa de discuter entre nous. Les chroniques on peut les trouver dans la BBM.