[Suivi lecture] bloop

• Yumiko

Lecteur professionnel

#391 08 Août 2013 09:26:23

Ah il faudra que je teste alors... Mais dur de savoir par lequel commencer :)
  • bloop

Chercheur de mots

#392 08 Août 2013 14:15:58

Pour moi, le meilleur King (que j'ai lu), c'est le fléau... une histoire captivante, un backgound plausible, un peu d'horreur et le tout narré avec une maîtrise sans pareille!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#393 08 Août 2013 17:35:30

Ok je prends note alors. Merci :)
  • bloop

Chercheur de mots

#394 09 Août 2013 13:51:44

Le tome 1 de l'échiquier du mal est terminé... mais de man ière à ce que je ressent le besoin impératif de commencer de suite le tome 2... ce qui est chose faite... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#395 10 Août 2013 13:26:07

Je ne sais pas, si c'est seulement une impression... mais le tome 2 est moins prenant, le suspens est moins prösent, et il me semble que l'histoire est tirée artificiellemt en longueur... :(
  • bloop

Chercheur de mots

#396 12 Août 2013 07:53:34

Bon, je pense que ce n'était seulement un passage à vide temporaire... l'histoire est redevenu prennante et intéressante! J'ai de la peine à imaginer comment l'auteur va résoudre la situation! :)
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#397 12 Août 2013 09:28:54

Le Fléau : énorme  : autant pour l'histoire que par la taille ;)

Bonne lecture !
  • bloop

Chercheur de mots

#398 13 Août 2013 09:37:42

Encore une nuit avec trop peu de sommeil, parce que je n'ai pas réussi à mettre mon livre de coté! Le dénouement commence à se pointer, et j'attends avec impatience ce soir, que je puisse continuer et finir!
  • bloop

Chercheur de mots

#399 14 Août 2013 09:02:42

Voilà, j'ai trouvé le temps pour finir l'échiquier du mal. Un dénouement assez surprenant, mais tout à fait logique, qui demande une suite... heureusement que j'ai encore quelques livres de cet auteur sur ma liseuse!
    Du coup j'ai continué de lire Birdman. Toujours aussi malsain, mais je ne l'abandonnerai pas!
  • bloop

Chercheur de mots

#400 15 Août 2013 08:06:22

Ouf! fini Birdman! toujours aussi glauque, violent, sanglant... avec des détails dont on n'a pas vraiment besoin! Des caractères pas toujours plausibles et le commissaire hazard qui aide beaucoup! Par contre une manière d'écriture captivante et maintenant le suspense, en sorte à ce qu'on arrive pas à mettre le livre de coté... Malgré tout je lui décerne le titre du plus mauvais livre de ces deux dernières années.

Prochaine lecture "Le Seigneur de Bombay" de Vikram Chandra